Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Voici ma BB1600 defrettée, nettoyée et... bien relic. En attendant une photo plus propre avec mon reflex :

20110605164315.jpg

Le repose pouce, c'est un petit loquel en laiton que j'ai mis à oxyder dans du vinaigre. Malheureusement trop clair par rapport aux pièces de métal de la basse, je n'ai pas trouvé mieux...

Par contre le vernis a bien marqué (plein de petites rayures très très fine) lors des diverses opérations (je me demande si ce n'est pas au nettoyage que je lui ai fait ça, ou si c'était comme ça avant). Je ne sais pas trop comment rattraper ça.

Edited by Srj
Link to comment
Share on other sites

La sensation de jeu est quasi égale à un manche normal. Je pense aussi (mais je ne la possède que depuis quelques heures hein !), que c'est pour effectivement faciliter les bends en mettant une pression digitale à cet endroit précis.

Aucun intérêt pour ma part. Pour Sheehan, c'est surement une autre histoire.

La sensation de jeu est quasi égale à un manche normal. Je pense aussi (mais je ne la possède que depuis quelques heures hein !), que c'est pour effectivement faciliter les bends en mettant une pression digitale à cet endroit précis.

Aucun intérêt pour ma part. Pour Sheehan, c'est surement une autre histoire.

Non, en fait, je viens d'essayer, pas vraiment moyen de bender en forçant la corde sur la partie scalopée (c'est bien trop dur), il faut bender normalement (en faisant glisser la corde sur la touche quoi). Bref, ça me semble inutile au premier abord.

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, j'en sais rien...

Je le suppose car ce sont les séries les plus fabriquées il me semble.

En tout cas, ce que je peux en dire pour le moment, c'est que c'est le manche avec lequel j'ai pu avoir l'action la plus basse possible, et que le son Precision est délicieux.

Après, tu me connais, je peux très vite passer à autre chose vu que j'ai toujours sous le coude 2-3 basses qui tournent en échange ou vente.

Si tu as quelque chose à me proposer, tu peux le faire.

Link to comment
Share on other sites

Belle basse (j'ai la même :bleh: )

C'est clair qu'elle est assez rare en occase.

C'est bien pour faciliter les bends, en mettant le doigt dans l'encoche, la corde a moins de chances de glisser.

D'après Billy "mains de fer", il ne l'a pas fait sur tout le corps car ça fait perdre trop de bois (et de masse).

En plus, sur les grandes cases il y a la place de mettre les doigts et ce manche est facile à "bender" (je suis moi même bendeur amateur...).

Pour avoir essayé une strat Malmsteen scalopée, c'est injouable.

A cause des cordes plus molles sur une guitare, dès que la pression des doigts est un peu trop forte, la note devient fausse (je n'imagine même pas faire un barré).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...