Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

J'entre dans le club avec une RBX 375. Ça a été ma 2e basse,ma première 5 cordes. Elle a longtemps été ma principale même si le Si grave ne me servait pas à grand chose si ce n'est de repose pouce (et pour éviter les démanchés de temps en temps mais ça restait rare).

Question son, ça fait trop longtemps que j'ai changé les cordes pour m'en souvenir exactement, mais ça changeait carrément par rapport à mon Ibanez GSR190.

Edited by Benthebrat
Link to comment
Share on other sites

Yamaha ?

C'est pas la marque qui fabrique des stylos, des motos, des bateaux, etc.... ? =@

Bon, je sors. :ninja:

Sisi, d'ailleurs ils font des préamp avec EQ 2 bandes 4 temps 600 CV sur leurs basses actives, quand tu boostes les graves, ça arrache les culottes des jeunes pisseuses en transe :lol2:

Mais en vrai, ils sont tellement en galère pour vendre leurs pelles qu'ils offrent une moto pour tout achat (histoire de compenser) :(

Link to comment
Share on other sites

salut les fanas de yamaha!

Je profite de ce club d'eclairés, pour vous demander votre aide!

J'ai en ma possession une vieille BB1600 qui marche terrible si ce n'est que je trouve les mécas un peu "lâches".

Il semblerait qu'il s'agisse de mécas reglables en tension, avec un outil qui était livré à l'époque avec (mais que je n'ai plus, vu l'age de la basse)

on en parle ici : topic sur talkbass mais je capte pas tout en engliche, et surtout, je ne vois pas du tout comment utiliser l'outil, vous avez une petite idée?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Voilà le manuel d'utilisateur en français.

En regardant à la page "Réglage de la tension de la mécanique d'accordage", il y a trois manières de faire selon les clefs qui sont sur tes mécaniques :

- si c'est une clef en trèfle, il y a une vis en dessous de la mécanique

- si c'est une clef en T, il y a une vis sur le dessus de la clef

- si c'est une clef en cœur (typique des Yam des années 80), il y a un point d'encrage entre la clef et la mécanique, et il faut insérer une espèce de de petite clef dans un trou, puis tourner dans un sens ou dans l'autre.

J'imagine que ce doit être le troisième type de clef, du coup, il faudrait trouver une clef Allen toute fine pour essayer de faire comme un levier.

Link to comment
Share on other sites

alors toi t'es un boss! çà me clarifie tout! merci beaucoup collègue!

sinon au passage, quelle est la côte moyenne pour une BB1600 gaucher "bleu nuit metallique" gaucher, accastillage dorée, avec le chevalet un peu spé (y'a apparemment une autre version de la BB1600 avec un chevalet standard)?

Link to comment
Share on other sites

Je me tâte pour une BB2025X

Je n'ai pas le budget, mais clairement la BB2024X serait déjà à la casa si non ...

Un très bel instru. qui, s'il sonne "comme" les vieilles BB, te donne la chair de poulette !

Link to comment
Share on other sites

Yamaha ?

C'est pas la marque qui fabrique des stylos, des motos, des bateaux, etc.... ? =@

Bon, je sors. :ninja:

Oui !! C'est bien les mêmes !!

Et aussi des pianos, des saxophones, des trombones, flutes traversières, trompettes, bugles, cornets, tubas, guitares électriques, acoustiques, basses, instruments "silent", violons, cellos, batteries...

Et aussi le DX7, le SY1, Electone, le Tyros, les clavinova CLP et CVP, les Motif, les DGX, les PSR...

Les mêmes qui ont un hall pour eux seuls à Frankfort et qui organisent des séminaires au maroc...

Et pour finir, le leader mondial de la zic. Sont bons ces "jap'".

:angel:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Qu'ils me fassent des modèles SBV Signature LE_Gui ! :D

Non mais quand je parle de marketing, j'ai le souvenir de leur vidéos pour les claviers : on dirait que les mecs vendent des appareillages pour les dentistes !

Pour la basse, j'ai vu récemment des mini-interviews et séquences "fun" (pour les nouvelles BB, celles qui valent du pognon), ça s'est un peu arrangé mais c'est encore un poil austère et ça a comme un goût de trop peu : les mecs blablatent un peu, racontent une anecdote sympa, puis font écouter 45sec de sustain, clap, merci, au-revoir.

Cela dit, je préfère qu'ils fassent une com' austère (ou pas du tout) et du matos de qualité plutôt qu'ils se mettent à présenter leurs produits comme Boss ou Line6 (où les démonstrateurs semblent aussi excités que des intermittents à qui on a annoncé que la maison offrait les club-sandwiches).

Finalement, depuis qu'ils ont viré les vidéos où ils présentaient le custom shop US, la meilleure com' pour les basses Yam que j'ai vue ne venait pas de Yam' mais des interviews de Billy Sheehan !

Link to comment
Share on other sites

Voici la mienne.

Une TRB5pII.

Sur ce lien, quelques exemples audio et photos supplémentaires

Je me tâte pour une BB2025X.

post-5149-0-98766100-1294139616_thumb.jpg

C'est le genre de SC qui me feraient acheter une basse direct ça.

Super son et "fil à linge" Snooopy comme on dit chez moi.

Je suis allé voir sur leur site, ce modèle n'existe pas en 4 c. Si ?

EDIT : j'en ai vu d'occase mais vu le prix ce ne doit pas être la même origine de fabrication oui il y des sacrés diffarences entre modèles.

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Voici la mienne.

Une TRB5pII.

Sur ce lien, quelques exemples audio et photos supplémentaires

post-5149-0-98766100-1294139616_thumb.jpg

que c'est bo !!! :dingue:

C'est le genre de SC qui me feraient acheter une basse direct ça.

Super son et "fil à linge" Snooopy comme on dit chez moi.

Je suis allé voir sur leur site, ce modèle n'existe pas en 4 c. Si ?

il existe des TRB 4C mais le plus souvent on les trouvent en 5 ou 6 C.

Celle présentée par Snooopy est un ancien modèle... Une valeur sure.

régulièrement ils "refondent" la gamme TRB... pour le moment pas vu de 4C sur les modèles actuels.

Edit : j'ai dis une connerie : la 4C du catalogue

Edited by gobo
Link to comment
Share on other sites

Je pense que niveau marketing, ils se posent là. Mais si tu as des idées pour les aider... :)

Moi j'aime bien le côté discret de la marque... Peu de paillettes et des strass mais une production de qualité surtout très homogène avec des tarifs pour toutes les bourses. En gros ils ne se foutent pas de la gueule de leurs clients.

Edited by gobo
Link to comment
Share on other sites

@Gobo : ah oui, je ne l'avais pas vu.

Les nouvelles TRB valent quoi par rapport à la série de celle de Snoopy par exemple ?

Le modèle de snoopy est, il me semble, le haut de gamme des TRB... Des instruments à plus de 2000 euros. Les TRB d'entrée de gamme (comme celle que j'ai mis en lien) n'ont pas les mêmes caractéristiques... ça reste de très bon instruments.

Attention, si tu veux en tester, méfie toi des cordes montées. J'ai eu l'occasion d'en tester en magasin avec des cordes plus que pourries qui ne rendent pas justice à l'instrument.

J'ajoute que je ne suis pas forcément objectif car j'ai une TRB 1005 est j'en suis fan. Vas faire un tour du côté du forum d'audiofanzine

Link to comment
Share on other sites

Merci.

C'est bien cela qui justifie les prix plus bas que j'ai vu dans les annonces, et inversement la qualité sonore de sa TRB.

Celle-ci est correcte par exemple : TRB1004

Viens d'aller sur AF, ils la pourrissent grave cette série entrée de gamme TRB.

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

La Yam de l'annonce du bon coin est correcte sans être non plus l'affaire du siècle. Le problème c'est que lorsque Yamaha change ses séries, les magasins ont tendance à déstocker et à tomber les prix. Pour info, j'ai eu la mienne (ancienne série très proche des actuelles) en 5C pour moins cher que cette 4C en neuf... Mais on en trouve plus à ce prix...

Sinon pour AF, je serai plus nuancé... il y a ceux qui détestent et les autres comme moi qui aiment. Le tout est de bien savoir ce que tu veux et d'essayer pour ce faire son opinion.

Link to comment
Share on other sites

Qu'ils me fassent des modèles SBV Signature LE_Gui ! :D

Pour la basse, j'ai vu récemment des mini-interviews et séquences "fun" (pour les nouvelles BB, celles qui valent du pognon), ça s'est un peu arrangé mais c'est encore un poil austère et ça a comme un goût de trop peu : les mecs blablatent un peu, racontent une anecdote sympa, puis font écouter 45sec de sustain, clap, merci, au-revoir.

Cela dit, je préfère qu'ils fassent une com' austère (ou pas du tout) et du matos de qualité plutôt qu'ils se mettent à présenter leurs produits comme Boss ou Line6 (où les démonstrateurs semblent aussi excités que des intermittents à qui on a annoncé que la maison offrait les club-sandwiches).

Finalement, depuis qu'ils ont viré les vidéos où ils présentaient le custom shop US, la meilleure com' pour les basses Yam que j'ai vue ne venait pas de Yam' mais des interviews de Billy Sheehan !

Ouais, par contre j'avoue que des RI de leur modèle SA 70 ça m'intéresserait plus que les BEX 4 en demi-caisse. Pareil, j'ai pas bien compris l'intérêt d'arrêter les 2004/2005, et de se retrouver avec 714 BS (qui n'apportent rien par rapport à une Attitude) :/

Après, je crois qu'il y a une erreur au casting avec James LoMenzo, parce que, lorsqu'il fait la présentation de la BB 2025X, ça donne pas envie avec le son qu'il a, tu te dis: "putain, 2400 € pour ça!! :blink: :blink: :blink: " Là, pour le coup, tu te dis que tu aurais préféré que le mec blablate, fasse un Si à vide et qu'il laisse trainer ça sur 45 sec pour le plaisir du sustain, et clap, merci, au-revoir James.

Après, les meilleurs commerciaux de Yam', ce sont Billy Sheehan et Nathan East (ouais, il place sa NE 2 en interview dès qu'il peut).

Viens d'aller sur AF, ils la pourrissent grave cette série entrée de gamme TRB.

Oui, car comme tout le monde le sait Corée < Japon, et comme les TRB 100X sont des séries coréennes, elles sont forcément moins bien que les TRB X (P)(II) qui sont faites au Japon. Enfin c'est évident, même sans tester tout le monde le sait :lol2: :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Parlons un peu de la TRB1005J.

"J" = fabriqué Japon m'avait affirmé un représentant Yamaha.

Miam-miam (M'Yam-m'Yam…) me dis-en aparté, c'est du tout bon, je commande.

A réception, on atterrit : finition du manche zéro. Ponçage pas fini au talon; manche en 5 parties, tu le sens rien qu'avec les doigts; sillet avec les traces de sciage (un poil trop court, z'on pas pu les poncer), etc… l'horreur quoi!

J'écris à Yamaha, qui me répond que c'est du "milieu de gamme" fabriqué en Indonésie et que ça ne bénéficie pas du même soin que du MIJ. Ils reconnaissent quand même que c'est pas normal, mais que j'ai dû tomber sur une exception.

Ils vont bien faire gaffe que ça se reproduise plus.

Voilà où on en est chez Yamaha, fini le contrat de confiance.

Pour pas être totalement négatif, c'est confortable, c'est du solide et ça sonne (nouvelle électronique apparemment, mais j'ai pas encore ouvert pour vérifier) . Mais bon…

Link to comment
Share on other sites

C'est le genre de SC qui me feraient acheter une basse direct ça.

Super son et "fil à linge" Snooopy comme on dit chez moi.

Je suis allé voir sur leur site, ce modèle n'existe pas en 4 c. Si ?

EDIT : j'en ai vu d'occase mais vu le prix ce ne doit pas être la même origine de fabrication oui il y des sacrés diffarences entre modèles.

Merci beaucoup ;-) je connais pas l'expression "fil à linge".;-)

effectivement, Il ne la font pas en 4, mais seulement 5 et 6 cordes.

En fait, mon model est un model Japon. Ca vaut environ 3000 Euros.

que c'est bo !!! :dingue:

il existe des TRB 4C mais le plus souvent on les trouvent en 5 ou 6 C.

Celle présentée par Snooopy est un ancien modèle... Une valeur sure.

régulièrement ils "refondent" la gamme TRB... pour le moment pas vu de 4C sur les modèles actuels.

Edit : j'ai dis une connerie : la 4C du catalogue

Petite rectif, en fait, mon model n'est pas un ancien model mais bien le model actuel des haut de gammes TRB.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...