Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

D'ailleurs, c'est la passive ou celle avec le préamp débrayable que tu as?

BB 1200 S avec préamp débrayable ;)

Je ne me sers d'ailleurs quasiment jamais du préamp : le niveau de sortie est énorme.

Déjà qu'en passif ça envoie du lourd, genre PB sous stéroïdes... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Oui, le prix est correct pour un très bon outil.

Le sujet a déjà certainement été abordé, mais il me semble que, globalement, la qualité de la production Yamaha est sous-évaluée et assez méconnue, ce qui permet aux "amateurs éclairés" de faire d'excellentes pioches à pas cher.

Link to comment
Share on other sites

J'avais commandé ça mais ces chacals de Soundland l'ont vendue à client local entre ma commande et la réception de mon virement (arghhhh !).

Elle avait tout pour me plaire :

- un gros manche conducteur avec dos satiné

- un reverse-P + un J, passifs

- un switch, un volume, une tona, on ne peut plus simple

- des piments sur une touche... en ébène

- un look rock & roll mais original

bb3000ma_michael+anthony.jpg

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Elle s'appelle BB3000-MA (Michael Anthony signature donc).

Par rapport à la 3000 classique, le manche est moins épais, les découpes du corps sont élargies, l'accastillage est top (Gotoh-Hipshot) et la finition est spécifique.

Livrée avec un sangle pleine de piments et des mediators Van Halen et Chickenfoot :lol:

Link to comment
Share on other sites

Le sujet a déjà certainement été abordé, mais il me semble que, globalement, la qualité de la production Yamaha est sous-évaluée et assez méconnue

+1. Mon ex John Myung avait une planimétrie et une action de malade mental. Zero frise et jouabilité au top. Bon par contre 6 cordes c'était bien trop pour mes 5 petits doigts maladroits...

Link to comment
Share on other sites

Hey guys,

Ca fait un bout de temps que je suis à la recherche d'une BBN-5A, il me semble utilisée par Nicolas Marsol avec Sinclair sur le live de 98. Et j'en ai enfin trouvé une d'occasion mais j'avoue que je n'ai aucune idée d'un prix censé être raisonable pour un tel joujou. Pour le coup, le magasin en demande 650€...un peu surévalué ou correct selon vous?

Quant à sa petite gueule ça ressemble à ça :

yamahabb51.JPG

Link to comment
Share on other sites

C'est une basse qui à sa sortie, se payait aussi cher qu'une BB 2005, et donc en prenant la côte des BB 2005 en occas, je dirais que tu peux faire tomber vers 550/600 (y'en a une sur audiofanzine qui traine à 580€).

Après, c'est quasiment la même que le premier modèle signature de Nathan East, la touche ébène en moins (et la fabrication japonaise aussi je crois), donc le prix est pas indécent non plus.

Link to comment
Share on other sites

+1. Mon ex John Myung avait une planimétrie et une action de malade mental. Zero frise et jouabilité au top. Bon par contre 6 cordes c'était bien trop pour mes 5 petits doigts maladroits...

Ben j'ai eu une Myung 1 aussi, et le double truss rendait le manche ultra stable. L'actio etait pour moi aussi minuscule. Le magasin ou j'avais voulu la mettre en depot vente (ce que j'ai pas fait, vu les c*** que c'etaient) avait halluciné.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...