Jump to content

T'CharleS

Membre
  • Posts

    347
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by T'CharleS

  1. Je suis d'accord, c'est indécent, donc pour la conformité avec le CSA et la protection de nos chères petites têtes blondes, que quelqu'un se dévoue et la prenne pour que cesse l'indécence !
  2. T'CharleS

    Bass Vi

    Perso je suis sûr que j'étais monté en moins que 95 d'origine : indépendamment du tirant affiché et de la tension exacte, j'avais le même feeling que sur un jeu de bariton en 24-86... sauf que 86 pour un mi c'est juste un flan en forme de corde.
  3. Bon, comme les fêtes approchent et que j'ai besoin de fonds pour un projet personnel, je me suis dis : pourquoi ne pas faire un beau geste qui profiterait à tous ? Alors dans un élan de générosité qui ne me ressemble guère, je vous fait la promo de Nauëlle spéciale OB ! Donc, jusqu'à Noël et hors tout échange, vous pouvez vous offrir une thirty pour la somme dérisoire d'un millier d'euro-brouzoufs tout rond, frais de port inclus pour la France métropolitaine ! (offre valable dans la limite des stocks disponibles)
  4. T'CharleS

    Le G&l Club

    Il y a une difference dont je suis sûr entre les récents (petit clef allen) et les anciens (vis plates... ou grosse clef allen pour les 1980) : les récents sont structurellement identiques mais surbobinés. ...et question son, sa sonne proche mais les récents c'est vraiment du micro moderne : son très ricain, puissant, précis, pas un pet de travers alors que les anciens, c'est un poil plus crade, un grain un peu plus marqué, en tout cas de mon expérience des deux sur le même ampli, y'a vraiment une différence et (c'est perso) je préfère les anciens.
  5. T'CharleS

    Bass Vi

    @Francois : La Bella 26-95 flatwound
  6. T'CharleS

    Le G&l Club

    Sous réserve, j'ai le souvenir qu'en single coil/OMG les bobines actives (au moins à l'époque, sur les récentes j'en sais rien) sont les deux les plus vers le chevalet (inner du micro manche et outer du micro chevalet). Si ça n'est pas ça alors c'est du inner pour les deux, je suis sûr que c'est pas du outer et que sur le micro manche c'est la bobine arrière. (D'ailleurs j'avais réglé les plots de mes micros et l'angle du micro pour mettre en avant la bobine arrière de chaque, ca limitait la différence entre les deux modes mais c'était très sympas en humbucker. )
  7. C'est La Bella qui fait ça, c'est du filé nylon, comme les black nylon, mais avec un nylon qui se démarque du nylon habituel par : - il est transparent d'où le côté "white" puisqu'on voit l'âme - il est plus brillant que les black, qui font un peu coin coin mais sans plus : là on a plus un son qui se rapproche du demi-rond (j'ai dit se rapproche, hein ! ça reste du nylon !)
  8. T'CharleS

    Le G&l Club

    Perso y'a que le diapason qui m'a fait la lâcher c'est dire. Le son de cette basse j'en rêve encore, y compris en plat.
  9. T'CharleS

    Bass Vi

    Leger buzz à vide. Par contre les pontets ne bougent pas de ce que j'ai pu tester... mais ca ne veut pas dire pour autant qu'elle reste accordée au poil si on utilise le vibrato...
  10. T'CharleS

    Bass Vi

    Quelques photos rapides de la Squier VI (qui va infiniment mieux avec des vraies cordes !)
  11. Je me lance aussi : Le nécessaire : medium-scale, 4 cordes, passive, 38mm au sillet, poids < 4kg Donc une basse simple, efficace, et confortable pour que j'ai plaisir à jouer
  12. "Camembert jaune : vous reculez de trois brebis triomphantes." Je ne peux qu'approuver : c'est comme une ATK, mais en moins bien en tous points (à mon humble avis)
  13. @Bassmasta : je te MP ce soir, je dois en avoir un voire deux à vendre (qui ont fort peu servi et sont trop longs pour mes medium-scale) Sinon j'ai pas vu de feedback passer : y'a que moi pour avoir essayé les white nylon ? (et être totalement amoureux au passage)
  14. - MODELE Ibanez SR500BM (le modèle acajou/wenge) - ANNEE D'ACHAT J'ai pas de mémoire des dates mais je dirais 2006 ou 2007 - CIRCONSTANCES Ca faisait plus de 10ans que j'avais plus vraiment fait de musique et à peu près autant de temps que je me disais que comme j'aime la basse ça serait une bonne idée de reprendre la musique de zéro mais par ce biais là. Je suis allé dans le mag le plus proche de chez moi et coup de bol, c'était le meilleur mag pour les bassistes du coin. Niveau son et confort général j'aurai pris une PB (mex) si j'avais eu les moyens mais au final la SR500 c'était le choix le plus intelligent pour mon budget et un premier instrument ! - COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDÉE ? J'ai dû la garder 2 ans je crois, et je l'ai changée pour aller sur de l'instrument passif (en l'occurrence une sublime 75RI) - QUEL SOUVENIR EN AVEZ-VOUS ? Le son des MK1 a jamais été ma tasse de thé et l'électro active non plus en fait... mais tout bien pesé c'était une sacré basse : très facile à jouer, visuellement un peu terne mais super agréable au toucher, très solide sauf le jack foireux en facade qui te pourrit la vie. Mon plus gros problème c'était le son : elle sonnait jamais mal, ce qui est énorme... mais j'arrivais jamais à avoir le son que je voulais (et du coup je galérais un peu pour trouver ma place dans le mix en fait) - LA DIFFÉRENCE PAR RAPPORT À VOS BASSES ACTUELLES ? Surtout une différence de son, et dans une moindre mesure une différence de confort : je ne joue plus que sur du medium scale/passif, essentiellement ma squier japonaise modèle ikea (une SPJ de 1994, il est vrai upgradée à mort)
  15. Pour info le contrôle des basses et aigus fonctionne en cut seulement (pas de boost... mais y'en a surtout pas besoin !), ce qui veut dire qu'il fonctionne aussi en passif (qui a besoin de l'actif sur cette basse sérieux ? =P )
  16. T'CharleS

    Bass Vi

    C'est ma première et je l'ai bien évidemment prise en 3TS ^^
  17. Non, en fait l'offre était belle mais pas assez ce dont j'ai besoin pour que je franchisse le pas :-) Donc... elle est toujours là! A votre bon coeur et si vous avez une offre à faire faites-là : au pire je vous dirai non merci (mais poliment et tout ^^)
  18. En fait j'ai un doute que le vernis soit un nitro, juste parce qu'il me semble que G&L n'a fait que du poly (mais du bien fin, pas les 2mm des Findus récentes où le vernis te cache bien les défauts du bois). Cela dit, pour avoir pratiqué ce vernis, ça pourrait bien être un nitro... c'est juste qu'il a le rendu et le mojo du nitro mais j'ai le souvenir qu'il résiste mieux qu'un nitro... ou alors c'est juste que c'est un nitro plus costaud que la moyenne... Félicitations cela dit, niveau son c'est ma basse préférée de tous les temps (et je parle bien de celle-là, pas juste du modèle ;)
  19. T'CharleS

    Bass Vi

    J'ai (enfin! ) ma squier VI depuis quelques jours. Je n'aurai qued eux choses à dire : - Incroyable valeur (sonore en particulier) pour le prix - ...mais pires cordes de ma vie : pire que les cordes sur ma Stagg short scale à l'époque, pire que ma gipsy rose, juste incroyablement foireuses (non seulement c'est mou mou mou mais en plus ça sonne trop pas. C'est simple j'ai cru que j'avais un problème jusqu'à tant que je change les 4 cordes plus graves en attendant mon jeu de flats)
  20. Mais sérieux les gars : je pourrais la convertir en 32" sans la massacrer je l'acheterais juste pour le bonheur absolu des MFD vintage sur acajou.
×
×
  • Create New...