Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Hello la team

Dites, vous mettez quoi comme cordes sur ces modèles ?

L’elixir ne rentre pas sur la BBP35.. B trop court… 

Là j’ai mis un NYXL 45/130 mais j’aime pas le B en 130

Le top serait un 40/120, vous avez quelque chose à me conseiller ? Marre d’acheter des jeux pour rien 😅

Link to comment
Share on other sites

Hello les Yamahistes,

J'ai peut-être une occasion pour une BB1000MA.

J'ai pu tester vite fait dans des conditions par optimales, ça a l'air sympa mais je n'ai pas trop d'idée sur sa valeur., c'est à la fois rare mais pas du recherché.

Est-ce que vous avez des retours/infos sur le produit ?

Merci 🙂

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la grande sœur Japonaise.

Qui elle avait les quelques différences importantes : une touche en ébène, des vraies incrustations de piments dans la touche, un manche traversant, j'en oublie peut-être quelques autres.

 

La 1000 est made in Indonesia non ? Peut être Corée à la limite, je ne sais pas...

Ça me fait surtout penser à une pale copie de l'originale, mais en général Yamaha c'est plutôt bien même en bas de gamme.

 

J'en ai vu une à 250 euros il y a quelques mois, et elle peinait à partir. Etonnant.

Je dirais 300-400 euros, pas plus.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les retours.

Elle m'a fait bonne impression pour un modèle de ce prix, elle est bien en made in Taiwan.

Mais j'ai déjà eu des modèles Taïwan (Attitude 5 et BB5N), la lutherie était bonne mais il manquait quelque chose dans le son et il y avait ces medium/aigus plastique qu'il y a sur certaines Yamaha.

Là, j'ai le sentiment qu'on est plus dans le son BB sympa. Mais avec des cordes rincées, c'est pas si évident.

Link to comment
Share on other sites

Le 03/09/2024 à 08:12, fbassman a dit :

Ça, c'est le soucis des gars qui ont trop de basses !!

Je n'ai que 4 basses ... le soucis c'est une ibanez sr 1500 ( ex kasco) , j'ai refais l'électro full dimazio en passif , elle grogne comme jamais 🥰, et l'ergonomie , la sensualité du bois ....

En revanche j'ai plus de soucis avec les amplis ... 5 stack :ohyeah:

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/09/2024 à 12:13, Pfunker a dit :

C'est une 3000 manche traversant?

Si tu t'en sépares, envoie moi un message 😉

Oui une réédition limitée de 2009/10 , manche traversant , touche ébène,  sillet laiton , finition noir anthracite pailleté , hand made par le custom shop Yamaha , 40 ex dans le monde etc 

Tu peux la voir là 

https://onlybass.com/topic/52591-le-yamaha-club-lyc/page/103/#comment-1963134

Edited by frecktaes
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/09/2024 à 12:13, Pfunker a dit :

C'est une 3000 manche traversant?

Si tu t'en sépares, envoie moi un message 😉

J'espère pouvoir un jour la récupérer... Quand on a pas de sous on fait des choses parfois que l'on regrette... mdr

Je me rappelle encore le jour ou j'ai ouvert le case pour la première fois... Une odeur qui restera gravée dans ma mémoire éternellement.

Je sais qu'elle est entre de bonnes mains avec Frecktaes. Mais sans rien exiger, si il devait s'en séparer, elle aimerait sans doute mieux revenir chez son papa lol

Link to comment
Share on other sites

Le 03/09/2024 à 14:21, PierrotNaoned a dit :

J'espère pouvoir un jour la récupérer... Quand on a pas de sous on fait des choses parfois que l'on regrette... mdr

Je me rappelle encore le jour ou j'ai ouvert le case pour la première fois... Une odeur qui restera gravée dans ma mémoire éternellement.

Je sais qu'elle est entre de bonnes mains avec Frecktaes. Mais sans rien exiger, si il devait s'en séparer, elle aimerait sans doute mieux revenir chez son papa lol

Tu sera le premier au courant le cas échéant.....je sais qu'elle te tiens a coeur et que tu regrette de l'avoir vendue .. tu me l'avais précisé en mp ....''je te la confie , prend en soin et surtout si tu veux t'en separer préviens moi  et fait pas n'importe quoi ''.... un truc dans le genre ..

Tu peux dormir tranquille  donc ....

Je pense que l'ami @fbassman parle d'une autre basse et de quelqu'un d'autre 

Edited by frecktaes
  • Like 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/09/2024 à 14:21, PierrotNaoned a dit :

J'espère pouvoir un jour la récupérer... Quand on a pas de sous on fait des choses parfois que l'on regrette... mdr

Je me rappelle encore le jour ou j'ai ouvert le case pour la première fois... Une odeur qui restera gravée dans ma mémoire éternellement.

Je sais qu'elle est entre de bonnes mains avec Frecktaes. Mais sans rien exiger, si il devait s'en séparer, elle aimerait sans doute mieux revenir chez son papa lol

Je comprends totalement 😉

Son papa :D

Link to comment
Share on other sites

Le 03/09/2024 à 14:52, frecktaes a dit :

Tu sera le premier au courant le cas échéant.....je sais qu'elle te tiens a coeur et que tu regrette de l'avoir vendue .. tu me l'avais précisé en mp ....''je te la confie , prend en soin et surtout si tu veux t'en separer préviens moi  et fait pas n'importe quoi ''.... un truc dans le genre ..

Tu peux dormir tranquille  donc ....

Je pense que l'ami @fbassman parle d'une autre basse et de quelqu'un d'autre 

Mouais... comme un papa qui abandonne son gosse et veut le récupérer plus tard chez ses parents adoptifs quoi !! Pas joli joli... 🤣

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...