Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Le 02/09/2023 à 08:45, kascollet a dit :

Je suis pas sûr que si tu traites de souples les manches au carbone de l’ours, tu sois dans le vrai mais bon, tu as raison, on se bat pas contre des postulats 🫤

 

Ah mais je ne me bat contre personne, je donne juste mon point de vue. 

D’ailleurs, je ne cherche même pas à savoir si je suis dans le vrai ou pas, puisque je parle de ressenti. 😉

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une 2024x en basse principale pendant des années et elle était géniale. Je l'adorais mais je comprends ce qui à été dit, le petit truc qui lui manquait c'était un peu de folie, un peu de crade, il fallait vraiment lui rentrer dedans pour lui trouver ça.

Maintenant j'ai une Superbass de 83 ( Kasco, tu valides, c'est ça l'année?) mais là c'est vraiment une bad girl, pas du tout à l'image de Yamaha actuellement, tout l'inverse de la 2024x, il faudrait presque la jouer avec des gants.

 

Edited by SaintKRO
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/09/2023 à 10:32, lours a dit :

Chacun voit les qualités d’une basse selon son propre cahier des charges et c’est le bon côté de la diversité, bien triste si on devait tous se rallier à un diktat sur nos instruments 🙂.

je réitère avec plaisir que la BBP34 est un super outil avec un bon rapport qualité prix. Juste une nuance à mon avis, la BBP34 n’est pas à proprement parlé une évolution en mieux de la 2024X, plus légère oui sûrement ( bien que selon les exemplaires, c’est pas si sûr), plus solide et plus facile à jouer non je vois pas pourquoi d’ailleurs, l’attention de construction des X était plus poussé ( dixit Yamaha) avec un process et un coût de main d’œuvre plus important.

La BBP34 est sortie à un prix quasi moitié moins chère que la 2024X ( elle a augmenté sur la cuvée 2023 suivant la tendance générale du marché) et c’était le cœur de cible de la maison mère, proposer du « made in Japan « à un tarif en dessous des 2000 € ( idem revstar Japon ) et le volume des ventes a du coup suivi. 
Bien sûr elle s’inspire fortement des 2024 mais ce n’est pas une évolution en mieux, simplement une gamme différente à un prix beaucoup plus accessible que son aînée.

Après que @kascollet tu estimes que c’est une des meilleures PJ alors tant mieux et je prends toujours autant de plaisir à lire tes reviews très détaillés 🙂 mais pour moi ce n’est pas une évolution en mieux de la 2024X ( ni pour Yam d’ailleurs ), une gamme différente simplement.

ps: re bis, c’est un tres bon choix cette BBP34 👍

Je suis assez d'accord, cette BBP34 n'a rien à voir avec une 2024, et esthétiquement c'est pas ouf, mon avis perso

Link to comment
Share on other sites

Non, c’est pour Norwood qui exagère. 
Ce que tu as expliqué est très clair et interessant. Quant à moi, j’ai parlé d’évolution, mais pas dit que c’était mieux. Plus légère avec manche plus fin et fixation du manche renforcée, ce sont des évolutions. Le résultat final, c’est autre chose. 
Un point très interessant tout de même est le fait qu’on peut poser n’importe kit PJ pour upgrader, et ça c’est bien… et mieux 😉

Link to comment
Share on other sites

Le 03/09/2023 à 11:38, kascollet a dit :

Non, c’est pour Norwood qui exagère. 
Ce que tu as expliqué est très clair et interessant. Quant à moi, j’ai parlé d’évolution, mais pas dit que c’était mieux. Plus légère avec manche plus fin et fixation du manche renforcée, ce sont des évolutions. Le résultat final, c’est autre chose. 
Un point très interessant tout de même est le fait qu’on peut poser n’importe kit PJ pour upgrader, et ça c’est bien… et mieux 😉

Je n'ai jamais envisagé de changer les micros de mes BB , je trouve qu'ils sont vraiment d'excellente qualité ... mais c'est vrai que cette option existe ... 
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/09/2023 à 11:38, kascollet a dit :

Un point très interessant tout de même est le fait qu’on peut poser n’importe kit PJ pour upgrader, et ça c’est bien… et mieux 😉

Là oui, je valide. Pour moi la BBP reste plus intéressante que la 2024 pour cet aspect pratique et également les deux volumes et le poids.

Mais il y a toujours le jack sur la tranche… 😞

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

J'exagère oui sans doute mais c'était aussi un peu pour foutre la merde😅

Par contre à aucun moment je n'ai acheté une basse dans l'optique de changer de micros.

Pour moi ça toujours été full original ou rien et sans doute encore plus chez Yam

Edited by Norwood
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C’est pas une optique, c’est une possibilité. Je ne modde que très rarement.

J’aime beaucoup le son d’origine, dans le même style mais plus grogneux que celui d’une Fender passive. Ceci-dit, ce n’est pas un son méchant ni lourd et il pourrait y avoir plus de gras, alors pourquoi pas puisque j’en ai deux.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le 03/09/2023 à 11:38, kascollet a dit :

Non, c’est pour Norwood qui exagère. 
Ce que tu as expliqué est très clair et interessant. Quant à moi, j’ai parlé d’évolution, mais pas dit que c’était mieux. Plus légère avec manche plus fin et fixation du manche renforcée, ce sont des évolutions. Le résultat final, c’est autre chose. 
Un point très interessant tout de même est le fait qu’on peut poser n’importe kit PJ pour upgrader, et ça c’est bien… et mieux 😉

Ok 👍, yes pour les micros au format standard, c’est une bonne chose, curieux de tester dans le registre plus méchant soit un set dimarzio DP126 soit un set PJ Nordstrand Blade (w&w).

pour le jack sur tranche c’est simplement le syndrome de @mistergroovy 😉, et la idem je ne vois pas le soucis du plus mieux bien

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Concernant le manche c'est surtout sur les versions 5 cordes que cela est le plus palpable. En comparant une 1025 et un P35, on passe d'un manche au radius assez classique, très confortable mais un peu "virile" à un manche hyper fin au radius plat super agréable et pas fatigant pour un sou. Ce manche est vraiment pour moi le principal attrait de cette série.

La BB2024 est la "Super BB" dixit Yamaha, la P34 est une version modernisée du concept tout en gardant la touche classique chère au fan de cette série de basse.

Les deux nouvelles finitions vintage white et moonlight blue apporte un peu de diversité et peu être, plaire à différentes personnes. On aurait peut être aimé une version black maple, un jour peut être, ça aurait été sans doute un banger.

La passion parfois nous pousse à un brin de mauvaise fois, moi le premier, mais au moins elle nous anime et nous rend humain.

J'ai / j'ai eu les BB414, BB1000ma, BB3000, BB400s, BB1025, BB3000ma, BB614, BB East, BBG5S, BBP34 et BBP35. A part la BB1000ma, aucune ne m'a laissé sur ma faim. La East et les P35 sont mes préférées en terme d'aisance et de plaisir de jeu.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...