Jump to content

Ken Smith Sur Zikinf


Fabinosto

Recommended Posts

Y en a 2 en ce moment sur zikinf des KS USA.

L'une à 2450, l'autre à 3500...

J'ai eu l'occase d'entendre une fois une KS BSR 5 cordes jouée par un très bon bassiste de Gospel, qui m'a fait une demo des possibilités sonores de sa bestiole...

J'en suis resté comme 2 ronds de flancs.

C'est une tuerie ce genre de truc.

:blink:

Link to comment
Share on other sites

Celle à 2450, j'en ai été le possesseur durant quelques temps : achetée 1300 à Funky Stuff si mes souvenirs sont bons.

Je pense que 1300€ est un bon prix mais pas plus, malgrès le fait que ce soit une Ken Smtith, je l'ai d'ailleurs revendue à ce prix.

Maintenant, la mettre à 2450€, ça me parait un peu fort.

Avis d'un ancien possesseur...

@+

Alain

Edited by Alaink
Link to comment
Share on other sites

Merci d'intervenir Alain, j'hésitais justement à l'ouvrir sur le prix ! Oui, je crois que je te l'avais vendu ce prix là. Et c'est d'ailleurs le prix que je l'avais acheté.

Je suis d'accord avec toi : à 2450€ c'est beaucoup trop cher.

Ça reste une bonne basse mais pas exempte de défauts non plus. Et puis c'est une bolt-on, pas de table rapportée, finition huilée...faut pas déconner non plus.

Sur les basses un peu haut de gamme et/ou réputées, je crois qu'on paie un peu beaucoup (trop) les finitions / bois figurées / filets / made in US / logo sur la tête...

Alors que bon au final, ça n'apporte pas grand chose au son...mais beaucoup à la facture.

Là, c'est une basse toute simple mais qui sonne c'est clair. Les 2 trucs qui m'avaient un poil déçu sur cette basse : le son en slap et la finition assez fragile. Par contre aux doigts, ça tuait tout.

Edit : Et toi Alain, tes impressions ?

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Ah, la fuite en avant, c'est quelque chose de terrible.

Je revois mes ex basses mises en vente 30%, 40%, 60% plus cher parfois.

Le pire c'est qu'elles trouvent acquéreur.

Exemples, mon ex Asat, 1300 au lieu de 950, mon ex Thumb 1350 au lieu de 950 (mais Dam est content), mon ex Fortress MM, 900 au lieu de 720, mon ex SR5, 1800 au lieu de 850 (bon, c'est Colombini, ça compte pas !).

A part OwO qui brade pire que moi, y se font pas chier les mecs.

Et les vessies pour des lanternes, comme cette Burner, c'est pire encore. Quelle honte, quel mépris des collègues musiciens. Ça me fout en l'air ça.

Link to comment
Share on other sites

Pour les prix de vente, on en a déja parlé sur un autre post. Chacun est libre de fixer ses prix, même s'il y a des gens qui souvent se font une culbute. Après si on trouve une Alembic a 300€ ( c'est arrivé dernièrement ) honnete ou pas, je vois mal la personne la revendre en connaissance de cause le même prix !

Pour la Burner, d'après Ken Smith lui même, c'est tout sauf une KS. Un bon instrument probablement, de là a ce que sa côte explose a cause d'HF, je trouve que ce n'est pas forcement justifié. Sting a bien joué des Ibanez Musician et ce n'est pas pour autant que c'est une basse cotée, et des exemples comme cela, j'en ai a la pelle.

Par contre oui la KS US est une tuerie, et ceci qu'on aime ou pas le language et la façon de parler de KS :goute:

Link to comment
Share on other sites

C'est bien le "problème" totor.

La smith à 2450€ d'occas (BSR5M), ça reste l'entrée de gamme des Ken Smith US tout de même, faut débander un peu là :goute:

Remarque, on pourrait peut être demander à Hadrien Feraud de signer au stabilo au dos de la basse et hop 4000€.

Et pour avoir été l'un des proprios pendant un certain temps, non ça vaut pas 2450€. Surtout quand je vois ce que l'on peut trouver pour ce prix là sur le marché de l'occas.

Après c'est sûr, libre à chacun de dépenser ses thunes comme il veut.

Link to comment
Share on other sites

Ah, la fuite en avant, c'est quelque chose de terrible.

Je revois mes ex basses mises en vente 30%, 40%, 60% plus cher parfois.

Le pire c'est qu'elles trouvent acquéreur.

Exemples, mon ex Asat, 1300 au lieu de 950, mon ex Thumb 1350 au lieu de 950 (mais Dam est content), mon ex Fortress MM, 900 au lieu de 720, mon ex SR5, 1800 au lieu de 850 (bon, c'est Colombini, ça compte pas !).

A part OwO qui brade pire que moi, y se font pas chier les mecs.

Et les vessies pour des lanternes, comme cette Burner, c'est pire encore. Quelle honte, quel mépris des collègues musiciens. Ça me fout en l'air ça.

Je comprends ton point de vue.

Mais je ne comprends pas pourquoi tu vends tes instru si peu cher? Tu perds pas mal d'argent à chaque fois quand même...

La seule KS sur zikinf qui parait pas mal c'est la BT5 mais son prix ma semble aussi trop élevé.

Link to comment
Share on other sites

Le matériel, je l'utilise donc, je l'use. Il vaut donc moins cher après qu'avant, ça me semble évident, même si je nettoie et règle tous mes instruments.

Pour ma part, je revends toujours a la cote. A plus ou moins un chouille

Et meme si j'ai acheté moins cher, et pour 2 raisons principales :

1- ca permet de donner une cote stable a un instrument

2- globalement, il m'arrive aussi fe me faire avoir et donc ca equilibre au final

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de règle établie concernant un prix de vente mais dans le cas présent d'une basse dont le propriétaire ne doit même pas connaitre les origines japonaises de sa belle "américaine", lui jeter la pierre serait hatif. Après s'il trouve preneur, la boucle est bouclée et chacun passe à autre chose jusqu'à la remise en vente de l'instru :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...