Jump to content

Fete De La Musique Sur Ampeg


dijoux

Recommended Posts

Bah moi je crache pas sur la fiabilité, les deux têtes m'ont pas lâché pendant les concerts. Mais faut reconnaître que mon son était à chier, pas du tout comme je l'aime, grain Ampeg quoi. Et bon, Ampeg c'est super typé, je trouve ça dommage de choisir ce matos pour un matos qui est censé convenir à tout le monde. Les bassistes font quand même beaucoup plus leur son avec leur basse et leurs effets éventuels que leur ampli, contrairement aux gratteux pour qui l'ampli change beaucoup de choses.

Bref, un matos plus "neutre" me paraitrait plus indiqué pour ce type de prestation où on te force à jouer sur le matos fourni...

Et sinon, encore une fête de la musique sans groupe pour moi, 5 ans de basse et toujours des empêchements ou pas de groupe le 21 Juin :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pareil pour moi.

Non pas que je snobe, mais j'ai entendu tellement d'histoires pas drôles de musiciens qui se faisaient embrouiller en pliant le soir de la fête de la musique que ça m'a refroidi de jouer.

C'est à croire que tous les relous sont de sortie le 21 juin.

Un peu comme les soirs de matchs quand l'équipe de France gagne, mais enfin de ce côté là , on ne sera plus emmerdés :whistle:

Sinon, tiens la communauté au courant sur ton concert en Ampeg : Bien, moyen, médiocre ou directement un coups de masse dans tous les SVT qu'on croise?

Link to comment
Share on other sites

Mais ça va quoi, ya quand même plus dégueulasse que de jouer là dessus. Le pire restera quand même la fête de la musique de l'année dernière, où j'ai du me brancher dans un vieux Hartke en forme de retour, qui faisait ressortir une disto immonde dès qu'on montait l'EQ à plus de mi course. Sur le coup j'aurai préféré qu'on me force à jouer sur Ampeg =x

Link to comment
Share on other sites

Ampeg est LE standard d'amplification scène. Pour le coup, c'est la norme et il est naturel d'en trouver sur les scènes à groupes multiples. Un peu comme se plaindre d'être obligé de jouer sur une Jazz Bass.

Quand en plus c'est le haut du panier il y a tout lieu de se réjouir. Si tu ne sonnes pas sur un 8x10 tout lampes on peut difficilement mettre en cause le matos.

Link to comment
Share on other sites

SVT 2 Pro tout lampes sur 8x10 Ampeg... il y a pire!

j'avais exactement cette config sur scene hier (celle du sympathique bassiste qui jouait sur la meme scene), j'ai remplacé la tete par la TC450 (notamment pour avoir un meilleur son en façade, et ne pas avoir a toucher le reglage du bassiste/proprio), c'etait trés agreable avec le 8X10, chaud, rond...ça manquait juste un poil de dynamique et d'aigues (pas de tweeter) et ça tordait rapidement, mais le confort du 8X10 derriere le dos compense aisement ces petits desagrement (quoiqu'il en soit, j'avais apparemment un bien meilleur son avec ma tete et la bacchus pour le public, que le proprio du stack avec sa precision).

Link to comment
Share on other sites

Et finalement, ça a donné quoi? :)

:lollarge: Hein ben!!... c'était agréable, beaucoup de bas médium (un chouille de trop) :lol:

je trouve que la "Kely" (precision) passée bien mais Abby (la Marcus) manquée de pèche pour une active :goute:!

je voulais monter tout le temps le master!! je crois que çà doit être impulsif chez un bassiste, surtout sur du matériel de cette gamme!!!

3729615024493233011296247142313941522916320n.jpg

voici une ptit image pour illustrer !

Edited by dijoux
Link to comment
Share on other sites

restons corrects est respectueux s'il vous plait!!!

de toute manière, la guitariste et mariée avec le guitariste!!!

Bref! Onlybass est un site sérieux:dwarf:, il doit continué à le rester!!!

et oui, elle joue très bien de la gratte en plus d'être blonde!!:lollarge: j'aime le son d'une strat 62 dans un AC30 , ça envois du sérieux!!!

Edited by dijoux
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...