Jump to content

Quelle Disto ?


tumbaobab

Recommended Posts

Le seul défaut est le souffle un peu présent et le "cloop" lors des changements de présets.

Mais à 60 Euros neuf, on pardonne.

Merci pour les avis, mais souffle et cloop je ne pardonne pas.

Quand on sait pas traiter le signal on vend des poissons, malgré tout le respect que je dois a Ibanez.

En fait si on résume, y'a pas un blaireau capable de fabriquer un preamp 2 canaux a lampe pour basse électrique ?

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 228
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dave Hall qui commence a se faire un nom dans la fabrication de preamp/OD a lampes pour basses refait son site. Les bassistes qui possèdent du matos fabriqué par Dave sont plutot contents quand on lit les reviews. Toutes ses fabrications sont sur son shop Ebay:

une de ses pédales sur Ebay

le shop de Dave Hall sur Ebay

Sinon il existe aussi le Tube Bass et le Tube Bass Twister de chez Lighstone, j'ai pu essayé le Tube Bass chez un inconnu (en gros je me suis invité chez un mec rencontré dans un magasin de musique en ville), ca marche bien, j'ai pas passé commande a cause de la taille du truc et parce que j'ai deja un paquet de trucs, mais qui sait...

Les produits Lightstone

Après je ne les connais pas tous, il doit surement en avoir d'autres. Sinon je ne vois pas trop pourquoi les gens qui ont ce type de matos ou ceux qui le fabriquent doivent être des blaireaux... :unknw: Enfin bref, si ce thème animalier est le kiff du moment, c'est cool, j'ai pas trop suivi les developement Onlybassiens ces derniers temps donc toutes mes confuses!

Link to comment
Share on other sites

j'y vais de mon grain de sel aussi :

je suis tombé sur une super OD de la marque mazzette.

en fait c'est fabriqué par un gars de montpelier qui trouvait pas d'od basse à son goût, et à force de chipoter, il a fini par faire les siennes.

ma review sur slappyto

(à noter que je mettrais toujours les mêmes notes aujourd'hui :wink: )

le look :

770.jpg

le myspace d'un groupe qui utilise ça

(ils les mettent à peu près à fond ces bourrains)

le prix, c'est 180€, mais ça les vaut franchement. elle passe partout

Link to comment
Share on other sites

et avec sa basse et son ampli et en répétition c'est encore mieux...tant je trouve que le rendu d'une basse à l'autre et d'un ampli à l'autre est différent...Sur certains amplis la différence entre certaines pédales est très marquée.Le grain varie aussi en fonction du niveau de sortie de la basse et des fréquences qu'elle envoie...

Link to comment
Share on other sites

J'ajoute ma petite pierre à l'édifice: au chapitre des overdrives pas trop patator mais qui ont un beau grain pour pas cher, la Digitech Bad Monkey est ma favorite récente. Un grain typiquement Tube Screamer mais un EQ 2 bandes au lieu de la tonalité (comme sur le Jacques Tube Blower ou la BB Preamp) pour gérer convenablement les graves (pas de perte en saturé) et les aigus (pas de tronçonneuse). Solide, efficace, pas chere.

Link to comment
Share on other sites

Je me rend compte que j'y connais strictement rien en disto basse...

Mais je serais curieux d'essayer une DS1 boss avec quelques modifs, notamment passe-bas, maintenant que je manie pas trop mal le fer a souder.

Je me tate pour celle qui traine à une trentaine d'euros chez cash voleur, histoire de voir si j'ai une utilisation à ça.

soundclip de ce que ca donne:

http://andcoke.com/~dtl/DS-1_Mod.mp3

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

CA c'est un son distordu (ou overdrivé) comme je les aime...

Le son vient plus de l'ampli poussé à donf, et des cordes 50-110 accordées en drop Si bourrinées au méd plutôt qu'une quelconque disto non ? C'est de la frise qu'on entend là surtout :D

PS : moi aussi je surkiff ce son.

Link to comment
Share on other sites

@Nounouk : J'utilise une DS-1 maintenant (en plus de ce que j'avais apporté àl'OBBBQ).

Je me répète, mais avec une LS-2 ça passe très bien (même sans équalo au cul). Avec Equalo comme moi, les possibilités sont énormes. Par contre faut aimer le grain, quoi qu'on fasse, il reste là, bien baveux et assez crade avec une basse si on pousse le gain. Je l'ai pris exprès pour compléter ma MultiDrive trop "clean" :)

Link to comment
Share on other sites

T'as pas pris le modèle programmable ? après tout, y'a visiblement tellement de réglages de fous sur cette bestiole, ça me semble dommage de ne pouvoir en stocker qu'un seul non ??

Je confirme pour la quantité de réglages de fou.

Et le passage progressif d'un preset à un autre via la pédale d'expression, c'est aussi de la tuerie!

Link to comment
Share on other sites

Je recherche une overdrive plutôt "soft".

J'ai pu tester en repet' une VISUAL SOUND Open Road (overdrive). J'ai fait quelques recherches sur le net et je n'ai trouvé que des gratteux qui l'utilisaient et pourtant ça sonnait pas mal du tout. Quelqu'un connait ???

Je viens trouver ça :

http://www.visualsound.net/index.php/products/guitar_effects_pedals/v2_open_road/

ps : ils indiquent "Works great on bass too!" même si je ne suis pas un expert en english, ça je maitrisse... ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Perso j'ai la Soundblox Programmable qui arrive d'ici deux jours....

Raaah Lovely, enfin une disto qu'on va entendre en groupe!!

Un coup de synthé psyché sur les hautes fréquences, et hop!

Une tuerie ce bouzin.

Au passage j'ai vendu ma Valvedrive, et toutes les distos/drive/fuzz précédente, c'est super sympa tout seul, mais en groupe, non seulement je trouve que ça se fait oublier, mais ça fait carrément oublier la basse en entier...enfin non, sauf si on résume le son de basse a un "brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrowl" de fond...

Ou alors faut une pédale sur laquelle on peut mélanger dry/wet, ou une BOSS LS2...

Après c'est question de gôuts :angel: (j'aime quand y'a de l'attaque bien nette, alors forcément...)

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...