Jump to content

Glockenklang Amp


gonested

Recommended Posts

Hello. Ca vous dit quelque chose une modif réalisée par Glockenklang sur ses amplis pour accepter le 2.6 Ohm?

J'imagine que c'est uniquement un seuil de protection de surintensité placé plus bas pour ne pas griller l'étage de puissance, mais peut etre en savez vous plus.

J'ai découvert cela sur cette annonce : https://www.facebook.com/commerce/listing/127445396976602/?media_id=2

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Oui ça existe sur la série Blue (soul, rock, sky). Certaine tête en sont équipé d'office et pour les autre, il est possible de demander la modif chez Glock.

 

Je l'ai fait pour la mienne et au final tu as deux petits switch sous la tête, accessible à travers un évent, et te permettant de choir d'avoir la puissance maxi en 4 ohms ou en 2,7 ohms.

 

à+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello,

 

Curieux, je suis passé à côté d'une nouvelle sortie chez Glock... la Blue bird

 

https://www.thomann.de/fr/glockenklang_blue_bird.htm

 

En gros le résultat de l'accouplement furieux et délicat d'une Blue sky et d'un Blue rock...

 

La force et la disto de papa et la finesse du préamp classe A de maman.

:)

C'est positionné dans le HDG Glock donc ça pique un peu quand même.

😉

Link to comment
Share on other sites

Et oui... si on aime la clarté et un son bien défini sur scène... bah le 8x10 a plus que fait son temps

:)

 

Pour le Bass art, c'est le haut de gamme Glock. HP différent, dôme d'aigu Art à priori exceptionnel. En gros aucune concession que ce soit dans le filtre ou dans les haut parleurs.

 

Jamais entendu mais tous ceux qui ont essayé sont visiblement bluffés et trouve la gamme classique au final assez colorée à côté des Bass art classic et autre baffle Bass art.

 

Bref, le Glock, le vrai, celui qui est aussi transparent que possible.

:)

Link to comment
Share on other sites

Oui. Deux gamme chez Glock

- Bass wear (quattro, Uno rock, duo...)

- Et Bass art (ben tout ce qui est en art).

 

La gamme bass art est sans concession, recherche de la clarté absolu, le fameux son de cloche.

 

La bass wear, celle qu'on croise souvent, est moins radicale, plus colorée... ça reste du Glock mais à priori les Bass art, c'est autre chose encore.

😉

Link to comment
Share on other sites

Oh putingue ! Tu fais pas les choses à moitié toi

:)

 

Bon, à priori, tu va basculer dans un autre monde.

 

Par contre, une blue sky et une BAC, ça fait pas du tout le même poids ni la même taille... je dis juste ça par méchanceté, parce que je suis très jaloux !

:)

:)

Link to comment
Share on other sites

Le 04/06/2023 à 20:28, ThomasD a dit :

Bon c'est plié, je vais prendre son stack :

tête Glockenklang Bass Art Classic

+

Glockenklang Bass Art Classic 115

Ca fait un joli ensemble. Je vais peut-être garder le 2x10 au cas où. 

Mais la blue sky va partir. 

Le petit @ThomasD est attendu au rayon Glockenklang pour un CR de ce stack de la mort qui tue.

:)

Link to comment
Share on other sites

Après je me pose quand même la question du matériel soit disant hyper transparent. Quel est le but?

Vous aimez vous le son brut de la basse dans une paire de moniteurs de haute qualité qui ne colore pas ou peu et sans équal et/ou preamp? Si on rajoute un drive c'est encore plus caca....

J'avoue que ça m'intrigue et ne correspond en rien aux son qu'on entend sur les albums depuis des décennies.

Ou alors c'est pour colorer en amont?

Link to comment
Share on other sites

Le 13/06/2023 à 11:57, lamoussa a dit :

Après je me pose quand même la question du matériel soit disant hyper transparent. Quel est le but?

Vous aimez vous le son brut de la basse dans une paire de moniteurs de haute qualité qui ne colore pas ou peu et sans équal et/ou preamp? Si on rajoute un drive c'est encore plus caca....

J'avoue que ça m'intrigue et ne correspond en rien aux son qu'on entend sur les albums depuis des décennies.

Ou alors c'est pour colorer en amont?

Oui et oui (pour moi)

Oui dans certains cas pour le son brut de la basse, dans un de mes groupes je joue du blues avec une GB75P Fretless montée avec des D'Addario Chrome (flat)

Le son pur de la basse avec le micro piezzo (elle a un micro jazz, un humbucker et un piezzo), ça donne une impression de contrebasse tout en douceur, ça passe crême, et aucun effet, ni de sculptage du son (eq, comp) ni de coloration (drive ou autre), juste du pur plaisir. Au début j'avais ajouté un petit drive pour donner un effet vintage, mais je l'ai viré. Dernier concert la semaine passée, c'était juste incroyable, j'ai vraiment adoré.

Oui dans d'autres cas pour colorer en amont, je joue aussi bien dans des groupes de variétés que de blues, pink floyd, 70's et hard rock moderne, donc ça m'arrange énormément que mon ampli (et le préamp de ma basse) soient le plus transparents possible pour pouvoir sculpter le son à loisir avec les effets en amont.

Edited by Etienne
Link to comment
Share on other sites

Le 13/06/2023 à 11:57, lamoussa a dit :

Après je me pose quand même la question du matériel soit disant hyper transparent. Quel est le but?

Vous aimez vous le son brut de la basse dans une paire de moniteurs de haute qualité qui ne colore pas ou peu et sans équal et/ou preamp? Si on rajoute un drive c'est encore plus caca....

J'avoue que ça m'intrigue et ne correspond en rien aux son qu'on entend sur les albums depuis des décennies.

Ou alors c'est pour colorer en amont?

Perso, dans ma manière de travailler, en live, mon ampli ne participe pas à la couleur de mon son.

Au Studio, si je branche ma basse direct dans la RME, je laisse tout à plat et dans le mix, ce qui sort de la paire de monitor sonne carrément super et Il n'y a aucune raison pour que ça ne soit pas le cas et aucune raison de rougir par rapport à ce que l'on entend sur des grosses productions.

Aussi, si on rajoute un drive qui sonne caca, oui, ça sonnera caca.

Mais si à un bon drive bien conçu, nul besoin d'avoir un ampli, ou une simulation d'ampli pour cacher une misère.

Si un drive dépend de l'ampli pour sonner, c'est pas pour moi.

Un ampli peut bien sûr participer à une signature de son mais si le son est mauvais sans l'ampli, c'est qu'il y a un problème avant l'ampli.

Selon ma philosophie de travail, sur scène, mon ampli est juste un retour et tant mieux si il n'apporte pas trop de couleurs. Il est juste là pour amplifier tout simplement ce que je lui envoi.

D'ailleurs, quand du backline est mis en place, il est rare qu'on me donne ce que je demande. Si le son sera certes modifié par la couleur de l'ampli, au moins, je suis sûr de ce que j'envoie en façade, mon son, n'étant pas dépendant de l'ampli.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Le 13/06/2023 à 11:03, ThomasD a dit :

🤐 Le matin de l'échange, le gars m'envoie un sms pour me dire qu'il pense faire une connerie en s'en débarrassant...

Je l'ai relancé un peu, il est encore indécis.

Et de mon côté, je suis moins chaud de toute façon.

La blue Sky se transporte très bien et mon 2X10 passe facilement dans la voiture.

Après il y a un Uno Rock dans le village d'à côté à 580 euros...mais bon je suis un peu blasé. J'irais peut-être le tester.

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2180237

Donc actuellement :

- J'attends de voir si le gars de la BAC me recontacte.

- Je vais voir pour tester le 1X 15 uno mais faudrait que je prenne mon 2X10 pour voir si ça se marie bien et si un réel intérêt car le 2X10 envoie de belles basses.

- J'ai testé une config intéressante 2  2X10  : à la verticale, posé l'un sur l'autre. C'était vraiment génial  : Donc pourquoi pas reprendre un 2X10

Sinon dans mon village :) 

https://reverb.com/fr/item/69293432-glockenklang-space-art-space

Space Art :

Enceinte 1x12" avec le fameux tweeter à dôme de 2"

Space :

Enceinte supplémentaire le Space Art avec un haut-parleur 1x12" et les mêmes dimensions.
Vendu avec deux cables Speakon Glockenklang...à 1500 boules, il peut !!!

Dans un rayon de 5 bornes, il y a bcp de glock (doit y avoir un sacré bon commercial allemand)

 

 

Dingue cette concentration de Glock dans ton coin

:)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 13/06/2023 à 11:57, lamoussa a dit :

Après je me pose quand même la question du matériel soit disant hyper transparent. Quel est le but?

Vous aimez vous le son brut de la basse dans une paire de moniteurs de haute qualité qui ne colore pas ou peu et sans équal et/ou preamp? Si on rajoute un drive c'est encore plus caca....

J'avoue que ça m'intrigue et ne correspond en rien aux son qu'on entend sur les albums depuis des décennies.

Ou alors c'est pour colorer en amont?

Ben Glock, c'est pas vraiment ce genre de transparence. Je dirais plutôt une clarté et une définition des notes assez bluffante couplé à une espèce de chaleur que tu sais pas d'où elle vient mais qu'elle fait du bien à tes oreilles de bassistes.

:)

 

Bref, rien à voir avec le son de la basse à sec dans des moniteurs.

😉

Link to comment
Share on other sites

Bah chaleur... je dirais pas ça, mais alors pas vraiment, suivant mon ressenti hein !

Précis, oui, mais chaud, c'est pas typiquement ce que j'en ai déduit à jouer. Bon, je n'avais qu'une tête et pas le baffle Glock, ça peut expliquer peut être.

Je suis sans doute pas allé au bout de la démarche, mais c'est comme une déception pour moi hélas. Comme l'impression qu'il me manquait vraiment quelque chose d'essentiel dans mon son. Difficile à expliquer, une sorte d'assise. C'était trop "plat" pour mes habitudes sonores (Trace, Ampeg, qui sont l'opposé sans doute).

Link to comment
Share on other sites

Quand j ai acheté mon Aguilar Db359 (à lampes, donc chaud et avec beaucoup de matière, mais avec une définition très poussée même a volume élevé, une caractéristique très rare dans les amp à lampes) je l avais testé en parallèle avec un gros Glock (je sais plus lequel) sur un 410 Glock. Ce qui m avait marqué, c est :

- l hyper précision et la capacité à growler du Glock, un peu comme un GK ++

- un son plutôt puissant,  mais un manque d assise ( ou de matière, si vous préférez) bien marqué par rapport au Aguilar. Mais je ne dirai pas froid.

Link to comment
Share on other sites

Le 14/06/2023 à 18:46, fbassman a dit :

Bah chaleur... je dirais pas ça, mais alors pas vraiment, suivant mon ressenti hein !

Précis, oui, mais chaud, c'est pas typiquement ce que j'en ai déduit à jouer. Bon, je n'avais qu'une tête et pas le baffle Glock, ça peut expliquer peut être.

Je suis sans doute pas allé au bout de la démarche, mais c'est comme une déception pour moi hélas. Comme l'impression qu'il me manquait vraiment quelque chose d'essentiel dans mon son. Difficile à expliquer, une sorte d'assise. C'était trop "plat" pour mes habitudes sonores (Trace, Ampeg, qui sont l'opposé sans doute).

Après, comme tu le dis très bien, Trace et Ampeg, c'est juste l'opposé niveau philosophie sonore. Une personnalité omniprésente qui de mon point de vue fait tout sonner de la même façon... on parle bien du son Ampeg ou du son Trace, et si tu adores ça, peu de chance en effet que tu aimes Glock.

😉

 

C'est peut-être ce côté growly des médiums qui me fait dire que c'est chaud mais je me souviens encore du jour où j'ai reçu mon premier stack Glock, un Soul II et un Quattro. J'ai branché ma Roscoe dedans et me suis dit "la vache ! c'est velouté cette affaire !".

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est de toute façon du matériel de très grande qualité. Un son particulier peut être, assez loin des standards colorés auxquels les oreilles sont très (trop) habituées.

L'expérience est intéressante en tout cas, les amplis dits colorés le sont vraiment au final à coté d'un Glock.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...