Jump to content

Glockenklang Amp


gonested

Recommended Posts

Oui, ça ne pardonne pas. Ma Blue soul est d'une précision qui peut être déstabilisante dans les hauts médiums, exactement là où se trouvent les glissements de doigts sur les cordes, le bruits des frètes, les clic clic d'un doigts qui tape sur la touche... bref, si on est approximatif, qu'on mute pas assez ou ce genre de chose... ça fait mal.

:) 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 13/07/2023 à 09:07, ThomasD a dit :

Des personnes ont pu tester le 15 pouces uno rock deluxe? 

Je me demande, encore, si ça m'apportera quelque chose à mon 2x10...curiosité. 

Je me vois mal prendre ma tête et mon cab pour tester le 15 pouces...

Il est certain que ça apportera quelque chose.

Est ce qu'il apportera quelque chose que tu recherches et qui te plaira, ça c'est autre chose 😉

L'apport du 15 apportera de la rondeur, de la densité dans le bas. Quelque chose de plus "physique" dans le bas.

Aussi, il y a fort à parier quand ajoutant le 15, tu modifies ton eq. Il y a de grandes chances pour que tu soulages les graves par rapport à tes réglages habituels, soulageant ainsi l'étage de puissance et par la même occasion les 10 pouces.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Le 13/07/2023 à 11:20, AdHoK a dit :

@Snoopy j'ai du mal à comprendre "soulage l'étage de puissance", tu peux développer stp?

En jouant avec un 2x10 uniquement, on a tendance à envoyer plus de graves dans les hp, ce qui fait travailler le module de puissance.

En ajoutant un 15, du fait que l'on aura naturellement plus de grave, on aura tendance à envoyer moins de graves aux hp, ce qui a pour conséquence de moins faire travailler le module de puissance et les hp, occasionnant ainsi une meilleure réserve de puissance et de dynamique.

Bien qu'en ajoutant un 15, on abaisse l'impédance, on y gagne tellement dans le bas que le module de puissance à moins besoin de travailler.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/07/2023 à 09:31, ThomasD a dit :

Je cherche plus de rondeur effectivement. Le 2x10 restitue bien les graves mais sensation qu'il y a qd même un truc bridé...

Merci en tout cas. 

 

Normal, c'est un très bon 2x10, mais ce sont quand même que des 10, bien que les progrès ont été énormes ces dernière années avec les "petits hp".

L'apport d'un 15, (et ce qu'est que mon avis car beaucoup de personnes ne sont pas pour le mélange des hp sans filtrage dans les règles de l'art) apportera un gain indéniable dans le bas.

Link to comment
Share on other sites

Un 15", c'est irremplaçable; le meilleur des 4x10 n'aura jamais les memes graves qu'un 15 de bonne qualité.

Effectivement, ça permet d'enlever des graves avec l'égaliseur

Pour ma part, en config 115+210, je réglais tout a plat, sauf un léger boost dans les hauts mediums (question de gout).Et ça passait partout.

La rondeur du 15pouces, cette sorte de "sous couche" qu'il rajoute dans le bas du registre, c'est magique :wub:

Mais après, ça dépend aussi du style musical...

Edited by mickbass
Link to comment
Share on other sites

Le 13/07/2023 à 13:24, yaip a dit :

Je comprends pas bien le principe. On prend un 15 pouces pour amener du grave mais finalement on en enlève à l'eq. Vous fachez pas, je taquine juste. 

Ça ne me choque pas en fait. Je fais une différence entre la « présence » dans le grave que va apporter un 15’ en améliorant la diffusion des ces fréquences et le fait de devoir booster ces mêmes fréquences graves « artificiellement » pour compenser une petite faiblesse de HP 😉.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/07/2023 à 13:09, ThomasD a dit :

Bon de toute façon, le loup est entré dans la bergerie.

Le gars me dépose le cab chez moi à 15h....pour que je prenne mon temps de le tester.

Nul doute que ça te plaira.

Peut être pas le 15 tout seul, (selon les goûts) mais en conjonction avec le 210.

Tu ajouteras ce côté "rebond" et "moelleux" en bas du 15 à la précision et l'attaque du 210.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 13/07/2023 à 13:46, tonio a dit :

Ça ne me choque pas en fait. Je fais une différence entre la « présence » dans le grave que va apporter un 15’ en améliorant la diffusion des ces fréquences et le fait de devoir booster ces mêmes fréquences graves « artificiellement » pour compenser une petite faiblesse de HP 😉.

 

C'est exactement ça.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/07/2023 à 13:24, yaip a dit :

Je comprends pas bien le principe. On prend un 15 pouces pour amener du grave mais finalement on en enlève à l'eq. Vous fachez pas, je taquine juste. 

Je l'explique juste avant.

Un 15 génère du grave que l'on n'a pas besoin "d'aller chercher" dans un 210 en boostant les graves à l'eq qui sollicitent le module de puissance et les hp pour pas grand chose.

On y gagne en marge de puissance. Une meilleure dynamique et un son plus "articulé" dans le bas.

Edited by Snooopy
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

si t'as besoin d'arguments pour justifier ton choix, on peut t'en trouver pleins! (quitte à être de mauvaise foi mais ça osef!)

1- c'est sobre

2-c'est difficilement prononçable du premier coup (c'est un marqueur social important)

3- je vois que tu as au moins une paire de ricaines dans ton cheptel, c'est le symbole de la réconciliation germano-américaine, ça va dans le sens de l'histoire

4-la grille est en acier inoxydable

5...

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Alors essayes ça :

1) plus besoin de te baisser donc un petit mari en pleine santé plus longtemps

2) a tester mais un petit napperon sur le tout donne tout de suite un aspect plus acceptable dans un salon.

3) Le 15 et le 10, c'est comme quand vous êtes ensemble, la complétude d'un couple complémentaire, avançant dans la même direction, uni dans un même objectif.

4) un mari heureux, c'est un couple qui va bien, des travaux qui avance plus vite, une pelouse tondue sans avoir besoin de le réclamer 10 fois.

5) d'autant qu'un stack comme ça, ça peut évidemment aider pour les travaux : abattre une cloison par exemple ou faucher un terrain aussi.

 

Bref... votre vie à deux a tout à y gagner.

:)

 

 

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 13/07/2023 à 20:28, ThomasD a dit :

Je note parce que pour le moment, je suis en mode :

"Oui, maisssss on me prête une enceinte pour dépanner et ça me permet de tester"

Elle "Tu sais qu'on utilise aussi cette pièce comme chambre d'amis" avec le regard menthe à l'eau revolver.

 

 

 

Et toi qui réponds : tu n'imagines pas l'honneur qu'on fait à nos amis de leur permettre de dormir avec un full stack de chez Glock.

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/07/2023 à 20:34, mickbass a dit :

...Bon,de toute façon, les femmes et les instruments de musique, ça fait toujours des étincelles.

Par contre, les fringues et les dizaines de cosmétiques dans les placards, on en parle jamais...

Et pourtant, ça vaut une fortune.

Ben la mienne doit pas être courante alors... c'est elle qui refuse que je me sépare de certains instru que je ne joue plus et qui seraient plus heureux ailleurs...

:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...