Jump to content

Fieldy Le Dieu Vivant ?


Sophie-Fr-

Recommended Posts

Hi

Je ne sais pas si ce sujet à déjà été créer sur fieldy bassiste du groupe KoRn.

Pour moi fieldy est un dieu vivant, il à créer son propre style il est géant !!!

Enjoy ^^ pour les fans de metal uniquement lol

:angel:

http://www.youtube.com/watch?v=8b9lWilo26I

http://www.youtube.com/watch?v=KV9Bdklu9h0&feature=related

j'en profite pour vous montrer PAUL GRAY bassiste de SLIPKNOT

regardez surtout à partir de la 3'33 comme il va vite :sorry:

très fort aussi ^^ BASSE BEAD

Edited by Sophie-Fr-
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 196
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

typiquement le genre de bassiste que j'appel "epeda multispires". Le genre de gars qui m'en endort une sans reveiller l'autre, on vire le marketing pour ado prépubaire qui va autour et qu'est ce qui reste ... rien.

J'ai vraiment été fan du premier Korn ensuite j'ai vite laché en voyant la tournure que çà prenait. Slip-knot jamais pu dépasser 30 secondes d'écoute.

Link to comment
Share on other sites

Pi surtout que Coal Chamber avait LE MEME son (c'est un pedalier au fait, il a le meme son au doigt ^^) avant... Donc pas si innovant...

Mais ça me fait tripper, tout ce que t'as écrit je l'ai pensé aussi... mais pareil, c'était à l'époque du premier koi ^^

tadi tada tadi tada tadadada

:D

Link to comment
Share on other sites

son bourré de Sub Basses, claquements de cordes bref il pourrit le son du groupe,

disons qu'il a un abord de l'instrument, on ne peut plus, percussif.. il aurait un djembe entre les mains, ça me choquerait pas plus que ça. Je le vois comme de la percussion, rien de plus.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas pourquoi, j'imaginais déjà les réponses... et je me suis pas trompé. :goute:

j'en profite pour vous montrer PAUL GRAY bassiste de SLIPKNOT

regardez surtout à partir de la 3'33 comme il va vite :sorry:

très fort aussi ^^ BASSE BEAD

Ca dépend sans doute du morceau, mais pour le coup il précise l'accordage en début de vidéo : B F# B E (et sa vitesse est pas spécialement impressionnante :/).

Link to comment
Share on other sites

j'en profite pour vous montrer PAUL GRAY bassiste de SLIPKNOT

regardez surtout à partir de la 3'33 comme il va vite :sorry:

Techniquement parlant, il y a rien de compliqué à 3'33.

L'aller/retour au médiator à cette vitesse, ça n'a rien d'impressionnant. Avec un peu de travail, tu devrais y arriver rapidement.

Le plus dur est d'être suffisamment décontracté pour obtenir régularité et endurance.

Link to comment
Share on other sites

T'as bien fait de venir sur ce forum, tu risques de te prendre pas mal de claques musicales, parce que les videos que tu as postées... disons que ce n'est pas la panacée...

Un peu de tact avec la demoiselle, le principe meme de l'evolution musical est que ce soit personel et progressif, pas a coup de "c'est nul ca, ecoute ca "

Bref, oui c'est cool d'avoir des inspis, mais tu verra que y'en a d'autres qui vallent bien le coup aussi, peut etre mee que tes idole d'aujourd'hui s'en sont inspiré ! :)

Link to comment
Share on other sites

N'empêche, il y a de sacrés fous furieux sur la fin là... J'apprécie le cover de Coroner, le son de la Rick'... :)

Il n'empêche, le but n'est pas de désacraliser qui que ce soit, mais tu verras (assez vite) que la vitesse du bassiste de Slipknot est jouable (celle de l'extrait vidéo). Ce qui est plus dur après, c'est ce que ce soit bien propre. Le niveau de difficulté augmente aussi quand on change de cordes dans le riff (pour garder le rythme).

Tu joues aux doigts ? Au médiator ? Les deux ?

N'empêche, ça ressemble à un pourrissage de topic au final :goute:

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr, quand on dit Jaco dieu vivant ça dérange personne -_-

Alors que des personnes comme moi peuvent pas blairer sa zik !

Fieldy c'est un gros moteur, un gros son ! Puis Korn c'est une musique qui parle énormément à notre génération, j'en ai écouté des heures et des heures.

Puis pour une fois y'a pas de Fender :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...