Jump to content

Fieldy Le Dieu Vivant ?


Sophie-Fr-

Recommended Posts

Bien sûr, quand on dit Jaco dieu vivant ça dérange personne -_-

Alors que des personnes comme moi peuvent pas blairer sa zik !

Fieldy c'est un gros moteur, un gros son ! Puis Korn c'est une musique qui parle énormément à notre génération, j'en ai écouté des heures et des heures.

Puis pour une fois y'a pas de Fender :p

à ta generation :)

pastorius je ne suis pas fan de tout mais tout le monde peu reconnaitre le talent et la qualité technique.

sinon pour les deux du sujet, faut effectivement bien commencer par quelques par, perso je n'aime pas du tout leur son.

quand au concert de scie circulaire, meme plus jeune je n'ais jamais adhéré mais bon tout les gouts sont dans dame nature ^^

bienvenus en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 196
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le pb kamiko c'est que jaco à radicalement changer la place de la basse dans la musique, donc même si tu n'aimes pas il faut juste reconnaître qu'il a changer les choses. On en avait longuement parlé avec Di piaza chez moi, tout à coup un mec arrive et se mets a faire autre chose que boom boom avec sa basse, sort des sons de fender rhodes (les harmoniques artificielle) et se place en front man. Fiedly pour le coup, j'ai beau cherché il a pas apporté grand chose, donc le voir comme un dieu c'est peut etre un peu exagéré.

Link to comment
Share on other sites

Il apporte pas grand chose ? O_o Il est dedans Fiedly ! Dans la batterie, dans la grosse caisse, le son creusé, les gros sub et tous les aiguës qui "claquent" de part et d'autre. C'est aussi un gros fan de hip hop.

Ok bon, bienvenue à la miss, j'espère qu'elle trouvera autre chose que des discours de vieuxs aigris sur OB.

Link to comment
Share on other sites

Kamiko c'est tes hormones qui te chatouillent ? ya un truc çà s'appel la lecture, mon fils de 5 ans est en plein dedans, tu sais le truc ou tu enchaines les mots et Ô magie ca fait des phrases avec un sens, seulement faut pas lire trop vite sinon la phrase elle veut plus rien dire. Donc replace le mot "apporter" au niveau général de la musique et non de Korn et ensuite repond au vieil aigri. Merci :bleh:

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

[HS]

Sauf que Coroner c'est pas vraiment du Hair Metal, c'est plus power trio like :whistle:

Je sais bien, Vince, je me suis mal exprimé, je pense.

J'aurais dû dire : "Dans un autre style (hair metal), il y a aussi etc..." :wink:

[/HS]

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr, quand on dit Jaco dieu vivant ça dérange personne -_-

Alors que des personnes comme moi peuvent pas blairer sa zik !

Fieldy c'est un gros moteur, un gros son ! Puis Korn c'est une musique qui parle énormément à notre génération, j'en ai écouté des heures et des heures.

Puis pour une fois y'a pas de Fender :p

Jaco encore aujourd'hui 30 ans après sa mort ya pas 20% des bassistes (et même chez les pros) qui peuvent te joue le chorus de Havona donc voila, Fieldy VRAIMENT c'est pas la même chose (personne a relevé pour Coal Chamber mais je le redis, ya le même son et le même phrasé quelques mois/années avant donc...)

Pour la génération juste un test, quand je dis ADIDAS qui pense All Day I Dream About Sex?

+1 pour le son pas 7ender :D

Ou es-tu miss, tu réponds? ça t'intéresse ton sujet? Tu fais quoi toi, tu joues depuis combien de temps, t'écoutes quoi comme son à part Korn

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas trop compris en quoi le jeu de Fieldy ressemble à celui de la bassiste de Coal Chamber, tiens je vais ré ecouter , ça me parlera peut être .

Boarf, moi je l'aime bien le big Fieldy, même si c'est vrai qu'il est plus percussif qu'autre chose, mais après tout, pourquoi pas ? Je trouve ça intéréssant de s'approprier un instrument et de le jouer d'une façon completement "non conventionnelle" . Bon, il est pas le seul à le faire, bien entendu, mais, fan ou pas, il a son style bien à lui .

Link to comment
Share on other sites

http://www.youtube.com/watch?v=oDuGz9S6XoA

first pick ^^

c pas mal c trucs là co mm... (le premier SOAD :D), faudrait que j'en ré écoutes un peu (vous connaissez Necrophagist? ^^)

edit : c abusé, c'est vraiment le mm pédalier je pense :D

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, effectivement. :wink: Tiens je ré écoute chamber music dans la foulée, ça avait de la gueule ce groupe, ça sortait du lot . J'écoutais que des trucs dans le genre au lycée, la grande déferlante US du metal / neo metal fin 90's/début 00's. :) Nan connais pas Necrophagist, j'écouterai aussi tiens.

Link to comment
Share on other sites

Le riff de guitare... ABUSE, bon c'est une des mieux celle là... Moi jsuis pas "fan fan" de metal mais mon coloc l'année dernière (et un bon pote depuis le college) en écoute MASS, c'est un batteur en plus d'ou ^^

Et Cephalic Carnage aussi dans le genre metal bien bourrin qui va vite...

Euh miss... comment te dire? Ton nom de famille commence par Colombi non?

:D (après j'arrête promis)

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

@ Chips: aucun problème ;)

Par contre Coal chamber est arrivé dans la foulée de Korn, donc attitude quasi similaire, son presque identique etc...

C'est une vague de groupes produits par Ross Robinson donc un son à chier particulier, ce dernier a fait des pieds et des mains pour produire Emperor, qui ont vivement décliné son invitation à leur faire un son :lollarge:

Avec Necrophagist là on joue dans une autre cour, celle du Brutal Death Technique, là on a affaire à un bassiste qui a la grande classe :whistle:

@ Sfbabali je ne vois pas en quoi le riff de guitare est abusé vu que c'est du gros death :whistle:

Mais bon comparer les groupes de la vague Néo US et des groupes de Brutal Death Européen est totalement vain :lol2:

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs Sophie et Cracksteady pour de plus amples information sur certains groupes évoqués et la recherche d'un certain son, ou d'un son certain je vous invite à consulter ce topic :wink:

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=49210&st=0&p=869962&fromsearch=1entry869962

Link to comment
Share on other sites

ADIDAS = All Day I Dream About Sex, ça doit être le seul truc que j'ai retenu de Korn, j'avais trouvé ça marrant du haut de mes 16 ans. Sinon, jamais été fan, pourtant j'en ai bouffé au lycée, presque tous mes potes étaient à fond de néo-métal. J'étais plutot rhcp (Un p'tit débat sur Flea le Dieu vivant de la basse ? :angel: )

Bon en fait ce que je voulais dire, c'est que la cover de Coroner est excellente, j'adore la ligne de basse (ça m'a fait penser à YYZ de Rush, allez savoir pourquoi...). Bon j'aime pas le chant (ce genre de voix m'a toujours rebuté), mais la zik envoie bien, j'vais m'en écouter d'autres...

Ne me remerciez pas pour cette intervention matinale hautement productive :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...