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Spector Club 2.0


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il y a 2 minutes, Ian a dit :

Bref, pour l'instant on les compte sur les doigts d'une seule main :D

Celle de Django Reinhardt ?

C'était toujours compliqué pour lui de commander plus de 4 bières en même temps dans un bar bruyant...

:tusors:

Posted
Le 21/05/2020 à 09:53, Ju a dit :

C est pas compliqué/cher de changer les micros sinon. Et tu peux toujours garder les originaux pour la revente si besoin.

pas l’occasion d essayer sinon? Elles sont assez différentes pour que tu arrives à décider assez rapidement franchement.

Si t’as joué beaucoup de basse en Barto et que tu as identifié un petit truc en commun (i.e la couleur barto) tu devrais réussir à facilement imaginer ce que la LT peut donner. Perso j’ai trouvé un peu moins d’aigu/moins « in your face ». Ça sonne un peu enroué quoi :p

Je me connais, si je pars pour changer des trucs, je vais encore y laisser un billet à 500€. Et comme je veux LE son Spector, l'idée c'est de ne rien toucher :D
En fait, niveau look je préfère la LT avec sa touche ébène, niveau son le Tonepump + EMG 40DC me conviendraient mieux. Je crois que j'ai répondu à ma question!

Et j'ai quelques basses en barto, il y a vraiment de tout dans leur gamme mais "la couleur" Bartolini est bien présente, cet espèce de ronflement dans les bas mediums/graves.

Posted (edited)

après moult efforts (réglages sillet, planif frettes, installation micros EMG 35P et 35J, cordes rotosound...) j'arrive enfin à tirer quelque chose de ma Legend neck thru qui ressemble à du Spector!

Edited by seventhson
Posted (edited)
Le 22/05/2020 à 22:36, lamoussa a dit :

Bon c'est con, on vient de perdre  @Ju. Déjà qu'on est pas nombreux en Spector....on les aime pourtant avec leurs défauts, comme nous tous quoi ;)

Mais nooon je suis là. Je me suis juste un peu emballé. 

 

PS: Dans le doute, allez quand même tous bien vous faire m*ttre:wub:

Edited by Ju
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Elle est très jolie ta nouvelle spector en tout cas, les US ne déçoivent pas !

 

  • Thanks 1
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je serait curieux d'entendre la difference de son enter une full mape et une euro...
et je me demande quand meme comment ca sonne leur Reclaimed Redwood 

  • +1 1
Posted
23 minutes ago, Uziel said:

je serait curieux d'entendre la difference de son enter une full mape et une euro...
et je me demande quand meme comment ca sonne leur Reclaimed Redwood 

Ton son ne te plaît pas en fait ? En quoi exactement ?

Posted
Il y a 1 heure, Uziel a dit :

je serait curieux d'entendre la difference de son enter une full mape et une euro...
et je me demande quand meme comment ca sonne leur Reclaimed Redwood 

J’ai pas pu essayé le reclaimed... j’étais en contact avec un mec pour en choper une. D’après lui il n’y quasi pas de différence. Il avait aussi une Maple à vendre donc il était objectif j’imagine.

je ferai un sc ce week-end si tu veux, mais j’ai pas d’euro à mettre à côté. Sinon passe à Zürich :whistling:

Posted (edited)

l'influence des bois est toujours un sujet sensible, je suis loin d'être un specialiste, mais peut être que Spector choisit des pièces d'aulne plus dense que la moyenne, et que l'érable des productions US n'est pas super dur, du coup les différences sont moindres que ce que la théorie pourrait le laisser penser.

De plus, il semblerait que les bois qui influencent le plus le son sont ceux de la touche, du manche, puis de la partie du corps entre le manche et le chevalet.

Vu qu'on est en présence d'instrument neck-thru, certainement que l'influences du bois des ailes est moindre par rapport aux sonorités théoriques des bois sur le papier?

Encore une fois, je ne pense pas que Spector ce soit amusé à se lancer dans des basses avec de l'aulne, du frêne... si le son était radicalement différent. Commercialement ça serait assez risqué.

Edited by seventhson
  • +1 1
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il y a 15 minutes, seventhson a dit :

l'influence des bois est toujours un sujet sensible

Avec une active, ca n'a que peu/plus d'influence. En passif beaucoup plus.

Ça dans une DI.

Une fois dans une tête d'ampli, un preamp (pédale, embarqué ou tête), un poil de drive, et dans les gamelles, si on parle de son, on ne peut plus faire de différence. C'est essentiellement les gamelles qui décident.

Par contre, le touché et la tenue dans le temps font la différence. Un manche full Wenge et un érable en Polyuréthane, ce sont pas du tout les même feeling.

Un triple érable collé et un quatersawn aussi. Si ce dernier a décidé de vrillé... Où que le premier tiens absolument a se décoller... Aïe aïe aïe !

 

Edited by Dmonweb
Posted (edited)

Toutafé Thierry ! :)

Mais ceci ne nous regarde pas... (Copyright Inside)

Edited by Dmonweb
Posted (edited)
Il y a 1 heure, Dmonweb a dit :

Avec une active, ca n'a que peu/plus d'influence. En passif beaucoup plus.

Ça dépend un peu du preamp aussi non? En tous cas ma coda, actif preamp à midi ou passif, je n’entends strictement aucune difference.

Edited by Ju
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il y a 21 minutes, Ju a dit :

Ça dépend un peu du preamp aussi non? En tous cas ma coda, actif preamp à midi ou passif, je n’entends strictement aucune difference.

Ah bah oui !

D'où tout l'intérêt de se pignoler sur ce forum ! :)

  • Haha 1
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3 hours ago, seventhson said:

disons que c'est un sujet sensible dans la mesure où chacun a son opinion sur la question, et que même chez les luthiers il n'y a pas de consensus

C'est surtout que parfois entre 2 basses de bois identiques tu as plus de différences sonores qu'entre 2 autres basses de bois différents ..

C'est pour ça que c'est l'angoisse quand on commande en ligne, heureusement qu'on peut renvoyer si ça ne va pas :)

  • +1 2
Posted (edited)

Et puis les cordes... ça reste l’un des facteurs les plus sous estimés.

L’attaque aussi évidemment...

En bref les SC ça veut rien dire :victory: même si je suis le premier à en chercher/faire

Edited by Ju
Posted

Les doigts, déjà, c'est pas mal niveau changement... 

  • Haha 1

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