Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Tmdjn a dit :

ça fait un moment que je vous lis (parce que je bave sur une Spector depuis quelques années), du coup je me dis que je peux me permettre d'apporter des précisions sur les EMG vs EMG X parce que j'en ai eu et j'en ai encore quelques uns entre les mains depuis 2008!

La différence entre les normaux et les X sur le son moins compressé est vraie et fondée. La série X est plus ample dans le son et se rapproche des autres marques (notamment Aguilar sur la dynamique). La série standard est vraiment compressée à mon goût, c'est plus un constat qu'un reproche! :)

quand tu compares les 2 séries, c'est en 9V à chaque fois, ou tes EMG X sont en 18V ?

Link to comment
Share on other sites

"percer dans le mix" : encore faut il savoir de quel mix on parle!

En plus pour que la basse perce dans le mix, s'intègre au mix ou soit perdue dans le mix, il y d'une part le bassiste et sa basse, et d'autre part la personne qui fait le mix et comment il réussi à laisser de la place à chacun!

Mais bon en effet les spectors ont naturellement des prédispositions à ne pas être discrètes si on ne veut pas qu'elles le soient!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, seventhson a dit :

quand tu compares les 2 séries, c'est en 9V à chaque fois, ou tes EMG X sont en 18V ?

  J'avais fait le comparatif en 9V et 18V; les différences sont bien présentes en 9V. en 18V y'a encore plus de dynamique, par contre le niveau de sortie des preamps EMG en 18V est juste débile :D

Il y a 12 heures, DerElsaesser a dit :

Stock ou équipées des mêmes micros et préamps ?

Stock! Vu le prix de la basse ça me gêne de devoir changer les micros! (même si je me connais, je n'hésiterai pas s'il faut)
Mais en gros je me dis que la 5LT avec ses micros Bartolini sera moins hargneuse que la 5LX qui a le son "classique" Spector en gros. Pourtant, elle a une touche en ébène et j'adore les touches en ébène!

Link to comment
Share on other sites

C est pas compliqué/cher de changer les micros sinon. Et tu peux toujours garder les originaux pour la revente si besoin.

pas l’occasion d essayer sinon? Elles sont assez différentes pour que tu arrives à décider assez rapidement franchement.

Si t’as joué beaucoup de basse en Barto et que tu as identifié un petit truc en commun (i.e la couleur barto) tu devrais réussir à facilement imaginer ce que la LT peut donner. Perso j’ai trouvé un peu moins d’aigu/moins « in your face ». Ça sonne un peu enroué quoi :p

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Citation

C est pas compliqué/cher de changer les micros sinon. Et tu peux toujours garder les originaux pour la revente si besoin.

Tu peux commencer par changer les knobs en plastique, par des vrais.. hérésie pure, pour des basses de ce niveau..

 

knobs.thumb.jpg.cda53079fb55f2bd1d8a1585a29faead.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, DerElsaesser a dit :

Perso barto j'en ai eu dans les 90s et honnêtement plus jamais .. mon groupe les avait surnommés fartolini avec un f, dès que tu attaquais ça faisait prout prout.

Intéressant mais je nuancerai tes propos. Sur ma tobias de 1990 j'ai des bartos doubles bobinés suivant les specs de Mike. J'adore. Un peu dark mais au final assez classiques. Ils sonnent vraiment bien. 

J'ai eu une mtd de 96. La on a les bartos "nouvelles générations" (bobinés aux specs de mike là aussi pour mtd) et qui équipent aujourd'hui roscoe, spector etc. Y'a carrement moins ce côté dark. On est dans le "moderne" mais avec cette barto touch. 

J'ai une aria montée en bartos jb fin 80 et la c'est très dark genre tona coupée.

Bref bartos fait pleins de micros finalement. Ils ont la réputation d'être très dark mais c'est un à priori je pense.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, PaowZ a dit :

Tu plaisantes ? Tu trouves ca normal, du plastique merdique, pour une basse à 1500 balles ? En matière de goût, c'est discutable, il me semble.. Bon, sur celle-ci, y a un OBP-3, donc fallait au moins mettre en stacked-pot..

 

Haha pas dutout. Je suis sans doutes le seul, mais j’aime les potards en plastique (et surtout déteste le look métal/bois). Typiquement j’aime les potards fender, bien plus que n’importe quels autres ;-) mais ils n’iraient pas sur une Spector évidemment.

A vrai dire, il y a fort à parier que si j’achetais disons une Fodera, j’envisagerais de remplacer les potards (ou au moins par de l’ébène bien noir allure plastique haha)

 

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Pfunker said:

Bref bartos fait pleins de micros finalement.

Bien entendu. Là c'était sur une noguera, des humbuckers basiques dans mes souvenirs.

J'ai adoré cette basse comme peu d'autres (look, ergonomie .. j'en reprendrais sûrement une un jour d'ailleurs), mais qu'est-ce que j'ai pu détester ce son !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, DerElsaesser a dit :

Bien entendu. Là c'était sur une noguera, des humbuckers basiques dans mes souvenirs.

J'ai adoré cette basse comme peu d'autres (look, ergonomie .. j'en reprendrais sûrement une un jour d'ailleurs), mais qu'est-ce que j'ai pu détester ce son !

Ca vient pas forcément des micros donc...

Link to comment
Share on other sites

Ils sont très beaux ces potars Spector en plastique. Il sont identifiables.

Le truc sans goût c'est ça. Montés sur 90 % des basses du marché, de la basse chinoise premier prix à la grosse lutherie US. Lambda et triste au possible, pas de repères, tu sais jamais où tu es.

bassgears-black-4pcs-bass-guitar-chrome-

 

Edited by growl
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, growl a dit :

Ils sont très beaux ces potars Spector en plastique. Il sont identifiables.

Le truc sans goût c'est ça. Montés sur 90 % des basses du marché, de la basse chinoise premier prix à la grosse lutherie US. Lambda et triste au possible, pas de repères, tu sais jamais où tu es.

bassgears-black-4pcs-bass-guitar-chrome-

 

Y'a pire... Les clipsables. Ils ont même pas les vis comme repères.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...