Jump to content

Question Inlays


Jexmatex

Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca peut changer le son sur une fretless quand tu passes dessus.

Avec une frettée, aucune chance.

Bien sûr tu trouveras des mordus du vintage qui jurent que seuls les marqueurs de frettes en argile donnent un pur son Fender mais bon, la crédibilité de l'affirmation est discutable.

Link to comment
Share on other sites

COmme Jazz. SInon pour les dernières questions ça dépend de la quantité de viande sur le doigt, de la manière dont tu poses le doigt, de la hauteur des frettes et du diamètre des cordes. Très clairement, en guitare, avec les toutes petites corde et une tendance à faire des bends de partout, ça joue pas mal (pas les incrustations, le ressenti de la touche). En basse, c'est moins évident et ça dépend des cas.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Avec une frettée, aucune chance.

Je me posais la meme question que notre ami, en me disant que si comme je l'imagine, ça ne change pas le son (sinon ils ne le feraient plus depuis longtemps, et on entendrait une difference d'une case à l'autre), ça sous entend aussi sans doute un peu que l'on accorde trop d'importance sonore au bois de la touche, non ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais compris cette histoire de toucher de touche... A priori quand on joue, on touche la corde et pas la touche ?!

Mes doigts touche la touche perso. Je n'aime pas le palissandre à cause de ça. J'adore l'érable vernis.

Ou en tout cas, si ce ne sont pas les doigts, il y a un feeling différent, ça c'est sur.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire le test. Certes les doigts peuvent effleurer la touche par moment, pourquoi pas...

Mais si tu arrives lors de ces fugaces rapprochements à ressentir des différences, je dis chapeau :mellow:

D'un point de vue toucher, je serais infoutu en situation de jeu, lors d'un test en aveugle de faire la différence entre une touche érable, wenge, palissandre, ébène ou en peau de zob...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...