Jump to content

Death Metal Et Grognements De Basse


Kamiko

Recommended Posts

on peut même utiliser une precision :)

exemple : Gojira (Bon. Plus trop "death" mais ça s'en rapproche).

J'avais fait un test avec des potes pour rire (à 3h du mat' avec des effluves de houblon dans l'air), eh ben curieusement, ça passait franchement bien. On a enchainé du thrash, du punk, du grind (plutôt du fastcore d'ailleurs :p ) et du death, ça collait tout le temps.

Bon. Après, ça manquait un peu (beaucoup) de basses fréquences donc ce n'est pas non plus ce qui se rapprocherait d'un son "death" classique :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

chiche ? ! spiteful.gif

contre une " Sandberg California JM4 " blanche avec accastillage et inlays noir....

hein I..n ?

(mais sans le poc !)

Comme celle-ci?

24193_350296008212_96808198212_3594595_3149276_n.jpg

:whistle: :whistle: :whistle:

Et je te rassure, le poc se voit peu et est assez minime.

Mais bon, j'ai pas prevu de la vendre pour le moment, elle me plait cette petite.

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Sven, c'est les mids qui font la différence: d'où l'intérêt d'avoir une basse avec de beaux mids, genre MM, JB, PB, Spector, WW, parce que tu pourras pousser les fréquences qui passent à travers sans pour autant avoir un son de deurms. J'ai récemment vu Keelhaul (pas death, mais bien lourd): le bassiste joue JB passive et ça sonne super (si l'ampli suit). Monter les aigüs donne un peu de présence, mais c'est pas toujours ce qui te permet de bien t'entendre dans un mix fort.

Link to comment
Share on other sites

on peut même utiliser une precision :)

exemple : Gojira (Bon. Plus trop "death" mais ça s'en rapproche).

J'avais fait un test avec des potes pour rire (à 3h du mat' avec des effluves de houblon dans l'air), eh ben curieusement, ça passait franchement bien. On a enchainé du thrash, du punk, du grind (plutôt du fastcore d'ailleurs :p ) et du death, ça collait tout le temps.

Bon. Après, ça manquait un peu (beaucoup) de basses fréquences donc ce n'est pas non plus ce qui se rapprocherait d'un son "death" classique :lollarge:

A partir de 2mn40.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...