Jump to content

Death Metal Et Grognements De Basse


Kamiko

Recommended Posts

:lollarge:

Je voulais dire, je uqitte le groupe, mais après j'lui demande si y'a moyen d'y donner des cours, je vais faire ça, p'têtre qu'il ne va pas trop apprécier ! :lollarge:

Sinon oui, triple corps Engl à lampes toussa, et mon TKO, j'ai vraiment pas apprécié qu'il baisse mon volume !!! Bordel de métalleux grrrrr. Déjà que j'étais juste niveau volume.

J'ai compris la façon de faire son son, il entend ma basse, comme sa basse à lui, je joue juste la fréquence basse de sa guitare.

Allez hop, il se barre le Kami.

Link to comment
Share on other sites

Fait gaffe aux mélanges de fréquences, j'en ai chié avec ça, solution pour traverser le mur de grattes, les médiums :lollarge:

So long Kami en death tu pourras trouver d'autres groupes VRAIMENT intéressants, ce n'est pas ce qu'il manque dans le style ;)

Tiens CADEAU

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

C'est... particulier comme groupe.

En tout cas pour avoir les albums et les avoir vu en gig, je peux te dire que pour moi c'est le groupe ultime :whistle:

C'est un des rares groupes ou le bassiste crève le mix

à partir d'1'00

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Euh t'as quoi comme basse déjà ? Parce qu'en général on conseille des humbucker pour le metal , un peu de disto(léééger) et des mids boostés aux alentourz de 1hz . Pour les lows avec le minimum de disto vaut mieux les laisser à plat , et pour les highs bah..je dirais que sur la basse je les laisse à plat , mais que sur l'ampli je booste un peu les highs .

Bon un exemple avec mon groupe de black metal

Mon lien

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

Alors Pasco,

j'ai une Spector, donc Humbucker sinon je fais souvent le con avec une JB en B en disto Entombed like qui le fait bien aussi, une 5 fretless et une 6, les deux avec humbucker.

En EQ j'ai bass à 1h, mid à 11h et aigus à 12h00...

Link to comment
Share on other sites

Ah ouééé , mais en fait je suis bête Evilvince , j'aurai du préciser que je m'adressais à kamiko ^^en priorité vu que c'est lui qui a lancé le sujet , mais +10 pour la spector , ce sont de vrai animaux sauvages ces basses ^^ limite tu pourrais laisser l'eq à plat , le growl serait quand même là...je pense la même chose de certaines warwick ...sauf que pour des raisons morales(et financières) , je préfère spector !

Link to comment
Share on other sites

Ah ouééé , mais en fait je suis bête Evilvince , j'aurai du préciser que je m'adressais à kamiko ^^en priorité vu que c'est lui qui a lancé le sujet , mais +10 pour la spector , ce sont de vrai animaux sauvages ces basses ^^ limite tu pourrais laisser l'eq à plat , le growl serait quand même là...je pense la même chose de certaines warwick ...sauf que pour des raisons morales(et financières) , je préfère spector !

Il n'y a pas de mal :D Kamiko joue sur une Sadowsky métro avec des pièces Warmoth, nan je déconne :lollarge: je crois qu'il joue sur Cort et WW.

J'aime beaucoup le terme "Animaux sauvages" ,

wot quelqu'un qui préfère Spector pour des raisons financières et morale (voire éthique)

là ça fait plaisir à lire car beaucoup de personnes croient que de la basse orientée metal inabordable :lollarge:

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Bah , y'a une meuf très connue superbe bassiste qui joue pratiquement de tout sur les Ibanez de la série SRX super orientée metvl quoi ..donc franchement c'est le musicien qui fait son instrument . Je joue de tout (metal aussi) sur ma cort b4 ..bon c'est vrai que je lui ai mis de vrais barto (donc micros à 4 conducteurs) et que le son est plus gras , mais ça reste des bartolini's ^^

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup Opeth , surtout quand ils passent d'un style à l'autre...et je comprends l'usage de la jazz bass.. ceci dit je doute qu'un jour Alex Webster (Cannibal Corpse) joue en live avec une jazz bass... enfin qui sait ^^ y'a bien des warwick avec des micros jazz certes

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

Ouep, et pour avoir vu un tas de fois le monsieur, bah le son de basse dans Opeth, il fait pas semblant !!

Ouep, je confirme. Lors de leur dernier passage près de chez moi, le son de basse était même trop gros et avait tendance à manger les autres (c'est plus un problème d'ingé son et de salle pourrie), mais il y va le bonhomme.

Sinon, pour la JB dans le metal, écoutez James Leach dans Sikth avec sa JB like 5 cordes faite par Chris McIntyre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...