Jump to content

Death Metal Et Grognements De Basse


Kamiko

Recommended Posts

> Jo: Bon exemple avec Dark Tranquillity ... c'est typiquement le genre de son que j'associe a l'appellation "death à la scandinave", les guitares sont plutôt acérées, ce qui laisse la place à la basse qui a un son finalement pas du tout agressif, plutôt rond et presque "pop". Tout est une affaire d'égalisation là dedans ...

Link to comment
Share on other sites

> Jo: Bon exemple avec Dark Tranquillity ... c'est typiquement le genre de son que j'associe a l'appellation "death à la scandinave", les guitares sont plutôt acérées, ce qui laisse la place à la basse qui a un son finalement pas du tout agressif, plutôt rond et presque "pop". Tout est une affaire d'égalisation là dedans ...

Y'a même des fois ou il se permet du chorus, ce qui est nécessite quand même de la place pour être audible (bon je triche dans ces moments les guitares ferment un peu leurs gueules)

Link to comment
Share on other sites

perso je trouve que je sors beaucoup plus fort dans le mix avec de la disto(mxr m80 di+ bon en blend avec encore du son clair aussi), il faut des basses nettes et propres dans le death à la vitesse ou tu vas jouer faut que ça reste audible. Contrairement à d'autres style ne boostent surtout pas trop les bas mediums tu vas parasité completement le son des guitares, boostent pas mal les hauts mediums il te faudra de l'aggressivité. apres mediator ou doigts à toi de voir. je me sers aussi d'un octaver pour pas perdre en assise and je monte dans les aigues. Ca c'est plus dur à gerer je trouve des que la basse deviendra trop "melodique" et montera dans les aigue, la grosse puissance et lourdeur d'ensemble va serieusement diminué et l'effet bulldozer du groupe aussi. apres à toi de tester mon kamiko!

http://www.youtube.com/watch?v=l8czsbpYZxo

http://www.youtube.com/watch?v=g2pMFj5LNuM

Autant j'adore the gallery, la qualité de la compo en tout cas pour toute la premiere partie de la chanson, autant je touve que le son de basse va pas du tout ,ça colle pas, ça fait pouet pouetXD

sinon dans le death scandinave la basse c'est absence totale de bas mediums et pas mal de drive, genre in flames et tous les autres.(enfin je trouve)

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Cool, grâce à ton post, je viens de découvrir Nasum, merci merci!

Y a death metal et death metal en fait...

Je crois que j'accroche pas trop sur les trucs trop mélodiques, même si c'est très technique et respectable, ça me saoule vite.

Ma référence en termes de son Death, c'est IVth crusade de Bolt Thrower... Certes, y a pas trop d'espace d'expression créative pour la basse, c'est juste un agent épaississant dans le son, mais en même temps tu l'enlèves et il manque quelque chose. C'est finalement un peu le rôle du bassiste comme je l'entends, discret mais indispensable...

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant je trouve que le métal est une musique plutot cher et technique a produire (détrompez moi si je me gourre )... :-/

Je jourais du métal genre gros death, je miserais surtout sur une bonne pédale d'équalisation, mais impossible de dire comment la régler a l'avance, ça faut le faire avec le groupe et c'est du boulot... surtout avec deux guitaristes, de plus faut du matos plutot haut de gamme, surtout pour l'ampli... (remarque pas besoin de full tube, une simple tete hybride... ou tout transistors si on veut de la chaleur ou pas du tout), aussi il n'est pas possible de jouer sérieusement a long terme avec un combo...

Puis faut un son plutot hi-fi (a mon humble avis ).

Sinon en néo métal j'aime beaucoup le son de basse de Ryan Martinie (de Mudvayne ) sur death blooms )...

yupla !

Edited by troll'n'roll
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant je trouve que le métal est une musique plutot cher et technique a produire (détrompez moi si je me gourre )... :-/

Je jourais du métal genre gros death, je miserais surtout sur une bonne pédale d'équalisation, mais impossible de dire comment la régler a l'avance, ça faut le faire avec le groupe et c'est du boulot... surtout avec deux guitaristes, de plus faut du matos plutot haut de gamme, surtout pour l'ampli... (remarque pas besoin de full tube, une simple tete hybride... ou tout transistors si on veut de la chaleur ou pas du tout), aussi il n'est pas possible de jouer sérieusement a long terme avec un combo...

Puis faut un son plutot hi-fi (a mon humble avis ).

Sinon en néo métal j'aime beaucoup le son de basse de Ryan Martinie (de Mudvayne ) sur death blooms )... (meme si je suis moyennement fan de sa musique)

yupla !

non mais enfaite une simple ibanez atk et un trace elliot le tout en occasion et c'est deja très bon ... tu casse deja toute les vitres a 100 km a la ronde pour nada :)

Edited by troll'n'roll
Link to comment
Share on other sites

gryzzly : Super son ton groupe !

Ils ont bien évolué depuis que je le connais niveau son (sampler metallian :D), les guitares ont un son fins qui laissent bien passer la basse avec un son bien grave !

Excellent, bonne continuation surtout!

Il y a pas mal de vos groupes que je connais déjà, d'autre que de noms comme Nasum.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

même si Aabsinthe ne fait pas du death metal on pratique tout de même un musique qui envoie bien.

J'utilise une Fender Jazz 5c American deluxe (je suis maso !!) avec les réglages à plat, une N.O.S.box (préampli guitare à transistor) avec un disto bien méchante (equa à plat également) et pour l'instant une Orange ADB 200 (encore et toujours à plat au niveau de l'équa). Comme quoi tout les goûts sont dans la nature...

Le son est très méchant, très épais mais j'ai la chance de jouer avec deux gratteux qui savent me laisser de la place.

Pour vous faire une idée, le myspace d'Aabbsinthe comporte deux titres du dernier album (enregistré avec une Amperg Vr des années 70 et une Peavey 5150 comme pédale de disto)

Je suis tout le monde sur le fait que le réglage des médiums est primordial mais surtout le bas médium (vers 250 HZ).

En tout cas, bonne chance !

Au fait, comment s'appelle le groupe en question ?

Link to comment
Share on other sites

gryzzly : Super son ton groupe !

Ils ont bien évolué depuis que je le connais niveau son (sampler metallian :D), les guitares ont un son fins qui laissent bien passer la basse avec un son bien grave !

Excellent, bonne continuation surtout!

merki rolleyes.gif

c'est marrant d'ailleurs pendant les concerts, parce qu'individuellement on a tous un son assez gringalet...alors tu as toujours les gars des autres groupes qui rigolent un peu pendant les balances

par contre dès qu'on joue ensemble ils rigolent plus lollarge.gif

Link to comment
Share on other sites

en tout cas il a la belle babasse qui va avec :

elle me plait bien celle-ci...

J'suis pas fan deja de l'hardware doré... et la finition black gloss, bof. Après niveau son ca doit être sympa mais juste un volume et des basses/aigus "pré-réglés", bof. Vaut mieux taper dans une SR1005 qui a les mêmes specs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...