Jump to content

Death Metal Et Grognements De Basse


Kamiko

Recommended Posts

Pour ma part, j'ai comme Toinoo banni tous les effets type disto / overdrive, qui ne m'ont jamais vraiment satisfait, si ce n'est le Sansamp BDDI qui est certes bon mais te donne toujours plus ou moins le son de basse que tu entends sur 99,9 % des prods actuelles de Metal.

La partie la plus importante de mon son, ben c'est le potard "drive" de mon préamp

Le plus dur dans ce style, c'est de trouver des gratteux qui ne sont pas persuadés que pour avoir un son qui déchire, faut mettre du grave à donf'...

pour pas mal trainer dans pas mal de concerts bourrins, c'est malheureusement ce que tu vois la plupart du temps au grand dam des sondiers et des oreilles des spectateurs.

Dans mon groupe, les graves les bas medium c'est pour le kick et la basse...les grattes on un son super fluide et tranchant mais jamais criard. En général l'ensemble est toujours bien percutant quelques soient le type de salle ou la qualité du sondier rolleyes.gif

Link to comment
Share on other sites

@ Kamiko: J'ai répondu à ton Mp le jeune!

En death soit tu veux percer et là tu vas vite comprendre que les puristes vont te hair soit tu apportes une puissance, une masse, une épaisseur au son.

Perso j'ai choisis de percer, bien qu'on soit un groupe de death trés spécial, on à toujours eu de bon retour de notre son.

Si je compare mon son à celui de gryzzly, je suis celui qui perce et lui apporte l'épaisseur et tout (j'ai comparé en live) d'ailleurs tu le verra sur les myspaces :wink:

http://www.myspace.com/yggdrazill

http://www.myspace.com/frenetteetsonorchestre

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Alex Webster a 2 Spector Euro, 3 Modulus Quantum une sonic hammer, 3Ibanez: Sb 900 une sr 1500 une sr Fretless ( superbe)et 2 Fender P bass et voila ;)

John Vesano et joe Payne "Nile" Jouaient sur Spector ,

je post plus c'est mon 666 eme post

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Et mince, je viens d'écrire un long poste qui vient de disparaîtrrrrrrreeee ! gr!!

Dubble: Excellent, je te rep!

Ma référence reste P.J.Thesseling de Pestilence/Obscura, un gros son de basse riche, très profond, riche ne mediums naturels, le grain fretless mais pas trop de mwa (voir pas du tout desfois).

Puis j'ai cing formations (style jazz, fusion hip hop) avec celle ci) et je ne peux pas me permettre d'avoir plusieurs basses, il ne m'en faut qu'une , oui, la seule, l'unique ! :lol:

Le top serait une fretless 5 cordes façon thumb, l'équilibre en plus, le poids en moins, pour le hip hop ça ira un peu moins, mais c'est bien faisable!

Hé non, pas de Spector/Webster, je n'aime ni l'un ni l'autre ! :lollarge:

Je vous retrouve une vidéo au son de basse bien "reloud"! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'aimes ni Spector ni Webster tu va avoir du mal à comprendre l'essence du death metal ;)

Attends, ya pas que lui quand même.

Faut combler les médiums manquant des les guitares si tes guitaristes ont un equa en V.

De toute façon, tu va pas trop avoir le choix, tu va devoir prendre la place qu'on te donne dans le mix. N'essaye pas de copier mais d'être créatif dans ton son et ton jeu. C'est toujours mon avis perso de moi-même hein.

Link to comment
Share on other sites

Avec un seul gratteux, ça va tout de même être plus simple :

- soit il a un son très creusé dans les mediums (equa en V) (metal et death ricain moderne) et donc tu va te placer dans les bas mediums conjointement à la grosse caisse, et tu peux même envisager une overdrive pour grossir le son sur les passages où il monte dans le aigus (solos)

- soit il a un son tranchant façon death old school, école Floride, ou tranchant à la suédoise, et à ce moment là un bon son clean et riche marchera très bien, presque un son pop en fait.

Dans les deux cas ta Cort peut tout à fait fait l'affaire, de toute façon impossible de savoir avant d'essayer, mais avec les micros Delano qu'il y a dessus je me fait pas de souci.

la clé d'un son qui perce le mix, c'est les mediums ! c'est ça le secret et c'est pour ça qu'on voit autant de gars qui jouent sur PB, et/ou au mediator, et/ou sur des gros Ampeg à lampes: les mediums !!!

Sinon un gros +1 avec JazzAd sur les histoires de structure alambiquées, de théorie aux orties et de dissonances partout. Tes connaissances de jazzeux peuvent permettre de comprendre ce qui se passe à prostériori, mais sur le moment, faut abandonner l'idée de suivre un schéma typique de solfège, faut lâcher la théorie et ouvrir ses oreilles !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Hé merde on me prend encore pour une feuille de partoche :lol:

Autant Evilvince tu mets de bonnes vidéos, de bonne cie tout ça, uatant ce que tu penses de Webster bah :lol:.

J'écoute pas mal de groupes de Death metal mes préférés ça reste les derniers Death, Carcass, Carcariass (génial), Morbid angel (mystique), Bolt Thrower, Pestilence, Coprofago (c'est pas vraiment du death mais bon des fois un peu), tout ce qui est blast ça me rebute franchement, en grind j'adore Prostitute desfigurement, ça racle !!! O_o

Un son bien reloud encore, surtout en milieu/fin :

http://www.myvideo.de/watch/762582/Ektomorf_Gipsy_live_Wacken_2004

http://www.myvideo.de/watch/762582/Ektomorf_Gipsy_live_Wacken_2004

Je rejoinds Jazz pour son avis,

le tout c'est d'avoir un son qui tranche avec celui des guitares, facile à dire...

Va falloir que tu teste pas mal de possibilités, sinon jouer ce genre de musique c'est que du bonheur

un exemple de son massif et sympa

Hypocrisy et edge of sanity c'est vraiment des supers groupes (même si le dernier c'est juste une personne on va dire :lol:)

Dans le genre bassiste remarquable, il y a celui de Strapping young lad, un son bien lourd, je crois que c'est une spector sa basse ne plus :lol:

Link to comment
Share on other sites

Hé merde on me prend encore pour une feuille de partoche :lol:

Autant Evilvince tu mets de bonnes vidéos, de bonne cie tout ça, uatant ce que tu penses de Webster bah :lol:.

J'écoute pas mal de groupes de Death metal mes préférés ça reste les derniers Death, Carcass, Carcariass (génial), Morbid angel (mystique), Bolt Thrower, Pestilence, Coprofago (c'est pas vraiment du death mais bon des fois un peu), tout ce qui est blast ça me rebute franchement, en grind j'adore Prostitute desfigurement, ça racle !!! O_o

Un son bien reloud encore, surtout en milieu/fin :

http://www.myvideo.de/watch/762582/Ektomorf_Gipsy_live_Wacken_2004

http://www.myvideo.de/watch/762582/Ektomorf_Gipsy_live_Wacken_2004

Hypocrisy et edge of sanity c'est vraiment des supers groupes (même si le dernier c'est juste une personne on va dire :lol:)

Dans le genre bassiste remarquable, il y a celui de Strapping young lad, un son bien lourd, je crois que c'est une spector sa basse ne plus :lol:

Alors pour Webster j'etais un peu dubitaif au départ et pour l'avoir vu sur 3 dates, je peu t'assurer que le sieur avoine un max :)

Pour edge c'est vrai que Dan Swano a repris les renes dernièrement,

merci pour les vidéos c'est cool :)

Sinon va faire un tour du coté d'Arsis, Illdisposed, ephel duath, gorilla sleep museum , unexpect etc ...

Si tu as besoin de quoi que ce soit je reste à ta disposition ;)

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille d'écouter beaucoup beaucoup de groupes pour ton son, mais après faut du matos, évidement.

Alex Webster, je l'avais en face de moi, j'ai beaucoup appris sur la basse extrême ce soir là.

Ecoute Septic Flesh aussi, très bon groupe extrême avec un chanteur bassiste.

Opeth aussi!

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas du tout du death, mais je trouve que le bassiste d'OTEP a un son énorme.

Sur ce morceau, on entend un peu de tout (de la ballade, du gros riff, du slap...). Il joue sur Peavey Cirrus 5 USA.

Pour en avoir eu une, je pense que c'est vraiment le genre de basse polyvalente avec laquelle tu pourrais jouer dans tous tes groupes et en occase ça se trouve à tarif très raisonnable.

Le morceau commence à 0:34. Du gros son à partir de 2:00.

Link to comment
Share on other sites

bah franchement, vu le prix, ya difficilemnt mieux....

C'est en écoutant Otep justement que j'ai été surpris du son de la peavey...... à tel point que si j'aurais pas eu ma Spector, il aurait pas été impossible que je craque pour... (après je sais pas si c'est un modèle USA à 500 euros)

Pour info y en a 2 sur zikinf à bon prix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...