Jump to content

Je Veux Combattre Le Gas (mais Pas Que)


DolganoFF

Recommended Posts

Mois de Février : néant.

Compte rendu Mars : j'ai offert une petite soeur à ma Gibson Blackbird, elle est contente, moi aussi. C'est bon l'acajou !

A venir : très certainement une Sandberg black/rosewood/tortoise/ hard core aged --> copie JB '62 AMV (il y aura du "home made")

: Fender Precision AM Standard sunburst/palissandre/tortoise

Link to comment
Share on other sites

C'est ouf, j'ai récupéré 1700 euros de la vente de ma Warwick. Je pensais flamber et me faire plaisir comme un cochon et puis...rien.

Je suis devenu tellement chiant que y'a absolument rien qui me botte dans les annonces en ce moment...

Je pourrais bien choper un truc classique (JB/PB/SR/...) histoire de gaser pour gaser mais à quoi bon?

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai énormément gasé ces 2 dernières années, et ces 6/7 derniers mois en particulier.

La raison, bien que plus comblé par ma vie familliale avec l'arrivé de mon deuxième enfant, je m'emmerdais un peu sur le plan de mes plaisirs strictement personnels et égoïste. Ca peut paraître bizarre mais j'en ai reellement besoin, c'est ma façon d'évacuer la pression

En plus Je me suis pété le scaphoide en septembre dernier, 10 jours avant la naissance de mon fils et porte encore une orthèse de pouce la majeure partie du temps.

Pour le coups j'ai eu moins de pratiques de l'instruments et surtout je ne pouvais pas vraiment m'adonner à mes autres hobis, comme le bricollage par exemple, du fait de la fragilité de mon poignet.

Ajoutez à cela une ambiance de travail un peu lourdingue en ce moment, l'ennui et le stress m'ont conduits à chercher des shoots de dopamine ailleurs (m'occuper de mes petits et le GAS m'ont pas mal aider à ce niveau là)!

Mais depuis 15 jours / 3 semaines, et que j'ai rentré ma Jazzman, plus aucune envie particulière ( a part une petite upgrade de ma PJ mais ça, ça compte pas).

Le soleil commence à revenir, mon poignet me fait moins souffrir, je commence à refaire des projet de jardinnage etc.. Je pense être en rémission.

J'ai pas mal de projet à moyen terme, et bizarrement le GAS s'évanouit proportionnelement

Conclusion, le GAS est, pour mon cas, typiquement une réaction à l'ennui.

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Moi de même.. En pleine pédiode d'exam (tu te loupe, t'es interdit de la repasser... Comme ça sa montre un peu la situation), j'étais particulièrement stresser, j'ai pas arrêter le GAS...

Que ce soit pour le VTT, la musique ou encore le PC...

J'ai acheté la Jazz Bass MEX de Bearnings, ainsi qu'une petite Gibson Les Paul Studio (gratte) et l'ampli Hugues et Kettner (combo gratte à lampe) qui l'accompagnait... Pourtant, j'me suis rendus compte que j'aimais aussi joué de la gratte, mais j'ai une grosse grosse préférence pour la basse... Pis, c'est marrant, mais je trouve que c'est vachement aggressif comme façon de joué et tout... Mais j'aime bien..

Après, je raconte même pas le nombre de trucs que j'ai acheté pour le vtt pendant ce temps... Entre le matos (casque, maillot, pantalon) et les outils etc...

Enfin Bref.

En tout cas, maintenant que mes exam sont terminés, même si j'suis en recherche d'un emploi, je me rends compte que j'ai même plus envie d'acheter d'autres basses (enfin si, y faudrait bien une grande soeur à ma JB, donc une petite Fender PB 50's, mais ce sera pour fêter le CDI je pense... Pis avant, faudrait que j'achète un vrai ampli de basse... Je pensais à du Ashdown ou un peu d'Orange+Markbass :mf_laughbounce2: )

Je pense que comme le dit avant, l'excès de GAS est engendré par le stress...

En tout cas, je pense que dans mon cas ça doit être ça :mf_fart:

Link to comment
Share on other sites

Depuis que j'ai chopé toutes les pédales qu'il me fallait...

Je n'ai plus aucune envie d'acheter du matos... A part le MoogerFooger FreqBox mais ça n'a aucune urgence pour le moment.

La seule chose qui reste c'est l'équipement de mes projets de lutherie (si on peut récup du bois pour 0€ il n'en est pas de même pour les micros, trussrod, électronique....).

Donc dès que les finances le permettent : Micros Delano Xtender, préamp Delano ou Glockenklang, mécaniques, cellule et cordes pour la contrebasse....

Link to comment
Share on other sites

Depuis que je bosse dans un environnement stressant et que j'ai un peu d'argent j'y vais avec un peu plus d'entrain que quand j'étais étudiant fauché:

-en février une petite gratte et son ampli à lampe

-ce mois-ci une jazz bass warmoth et un compresseur markbass (et bientot de quoi changer la teinte de ma carlo robelli)

on verra bien de quoi j'ai envie dans deux mois

Link to comment
Share on other sites

Idem, vu que j'entame une collection de pédale de fuzz :Just_Cuz_26: - et j'attends, en plus, un nouveau compresseur ( Cali76 by Origin Effects ) -.

Ce mois-ci, j'ai déjà commandé 6 pédales de dirt :

_ Small Sound / Big Sound TAFM et Fuck Overdrive.

_ Dwardcraft devices Eau Claire Thunder.

_ Fairfield Circuitry Four Eyes.

_ Blackout Effectors Musket V2.

_ Creepy Fingers Effects Pink Elephant.

Et les mois prochains s'annoncent tous aussi dangereux pour le portefeuille :dizzy:

Link to comment
Share on other sites

La distance m'aide à combattre le GAS. Quand on sait qu'on pourra pas profiter direct de ce qu'on achète, ça met un frein ;)

Mais c'est frustrant, car comme une paire de gens l'ont mentionné ici, le stress redonne des envies... Une perpétuelle lutte intérieure !

Donc je retarde juste l'achat de ma PB, en me disant que j'en profite pour voir comment je customiserai le PG. Se focaliser sur la réflexion d'un achat m'aide à éloigner l'envie d'autres achats.

Même si j'ai d'ores et déjà craqué pour encore une Ashdown Bass Drive, et que je lorgne sur le ZoomG3 et une bass fuzz et encore un autre drive pour basse ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon,

à mon tour de m'approcher du divan...

Voilà, le gas m'a vraiment prit y'a environ 2 ans

Au début c'etait avec un peu de retenue, mais aprés, je sautais sur presque tout ce qui bougeait, dés que ça me titillait, bref...

Et puis voilà, un peu marre de ce coté "pulsion",

mais de gaser à tous crins, ça permet de toucher des instruments trés differents, de leurs trouver leur personnalités, d'apprécier leurs differences, et toussa toussa

Aprés on peut se calmer un peu, mais gaser /degaser, y'a toujours un coté sympa, ne serait que dans le plaisir de la transactiuon avec d'autres gaseurs ou pas, que je n'ai pas l'intention d'arreter de suite.

Voilà, faut pas culpabiliser d'avoir des tites crises de gas, et ça fait tourner :)

PS: Allo, non mais Allo quoi !!! , t'as jamais touché une sado ??? tu gas et tu.... nan mais allo quoi ????... désolé, mais ma chérie m'a mit ça dans la tete ce soir ...

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

Je crois que je vais arrêter de fréquenter ce lieu de perdition et de débauche GAStrique....

On discute d'un sujet et pis d'un coup boom ! on GAS....

J'viens de choper un Sonuus B2M pour m'ouvrir le monde du MIDI.... Je croyais qu'après toutes mes pédales j'étais guéri.... Bah non....

Link to comment
Share on other sites

Je crois que je vais arrêter de fréquenter ce lieu de perdition et de débauche GAStrique....

On discute d'un sujet et pis d'un coup boom ! on GAS....

J'viens de choper un Sonuus B2M pour m'ouvrir le monde du MIDI.... Je croyais qu'après toutes mes pédales j'étais guéri.... Bah non....

Je serais très curieux de connaitre tes impressions sur ce truc, je me tate depuis un moment...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...