Jump to content

Danelectro Owners


trois6

Recommended Posts

J'attend la livraison. Je l'ai chopé sur un shop anglais. Normalement c'est uniquement pour le marché japonais... Ca sonne comme ceux avec les cordes sympathiques. Tzouing tzouing quoi. Mais la gueule de celui là me plait mieux. Le sunburst est plus joli que l'effet craquelé habituel.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Reçue cette semaine.

Déjà, très important : c'est l'instrument Danelectro le mieux fini que j'ai jamais tenu dans mes mains. Made in Korea. Du beau boulot, le sunburst est magnifique et je n'ai pas noté un seul défaut de finition. C'est de bonne augure pour les production à venir !

Concernant l'instrument en lui même il est magnifique, et très agréable à jouer debout. Assis on est obligé d'adopter une position verticale car il n'y a pas l’accessoire qui permettrait de le poser sur la cuisse comme sur les anciens. Le son est la hauteur de mes espérances. J'ai hâte de tester ça sur une boucle un peu drone ...

Sinon, je dirais quand même que c'est un beau gadget musical, rien qui devrait chambouler ma vie mais une elle pièce qui peut faire son effet l'occasion. Un beau GAS quoi XD

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Sur la vidéo ci-dessous, on voit Garry W Tallent (bassiste du E Street Band de Springsteen) jouer sur ce qui ressemble à une Longhorn mais avec un seul micro (double) et un finish original... En cherchant sur le net je n'ai trouvé aucune info sur ce modèle, s'agit-il d'un modèle sur mesure unique ou bien peut-on espérer en trouver quelque part ? Si jamais certains d'entre vous connaissent ce modèle, je suis preneur d'infos...

Merci !

Lien vidéo : https://vid.me/SRvQ

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Sur la vidéo ci-dessous, on voit Garry W Tallent (bassiste du E Street Band de Springsteen) jouer sur ce qui ressemble à une Longhorn mais avec un seul micro (double) et un finish original... En cherchant sur le net je n'ai trouvé aucune info sur ce modèle, s'agit-il d'un modèle sur mesure unique ou bien peut-on espérer en trouver quelque part ? Si jamais certains d'entre vous connaissent ce modèle, je suis preneur d'infos...

Merci !

Lien vidéo : https://vid.me/SRvQ

C'est une Jerry Jones mais il a pris sa retraite depuis.

Link to comment
Share on other sites

Danelectro a changé de proprio je crois. Toute leur comm et l'orientation de leurs produit a évolué. Ils ont aussi augmenté leurs prix. C'est un peu abusé mais je crois qu'ils ont aussi fait des efforts de finition. Après ça reste du contreplaqué ^^'

Joli Rob, je ne lâcherais plus la mienne maintenant que j'ai un peu grandi, je suis plus stable question matos. Et niveau basse j'ai tout ce qu'il me faut maintenant =)

Link to comment
Share on other sites

@arnoggeddon : elle n' est en effet pas très courante, c'est un modèle coréen des années 90, couleur aquaburst

@trois6 : le gas me quitte moi aussi peu à peu, j'ai déjà fait l'erreur de revendre une Longhorn, celle-ci je la garde

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je me tate a me séparer de mon Baby sitar si jamais quelqu'un est intéressé ici. Il est neuf, jamais sorti de chez moi !

C'est un instrument à part évidement, qui subit ma petite rationalisation de matériel poré-emménagement avec Mlle ^^' Plutôt bien fini et ça sonne comme dans les vidéos disponibles, rien a cacher de ce côté là !

csm_Danelectro_Baby_Sitar_1968_Reissue_0

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...