Jump to content

Danelectro Owners


trois6

Recommended Posts

Dano fait quand même chier. Du sacré son mais une esthétique tellement merdique que s'en est rebutant.
Et pourtant, certaines de leurs guitare sont plus que correctes à ce niveau là, allez comprendre pour les basses.

Link to comment
Share on other sites

Non mais la longhorn (par exemple) c'est un peu comme le café. Au début tu trouves que c'est le truc le plus dégeu que tu aies vu/bu et puis, au bout d'un moment, tu changes ton regard et ça devient le truc le plus aguichant du monde (moi ça m'a pris au moins un an, et c'était pareil pour la Gibson Thunderbird)

Dans tous les cas, quand tu joues une bête pareil, tu oublies vite la gueule qu'elle a !

Link to comment
Share on other sites

Non mais la longhorn (par exemple) c'est un peu comme le café. Au début tu trouves que c'est le truc le plus dégeu que tu aies vu/bu et puis, au bout d'un moment, tu changes ton regard et ça devient le truc le plus aguichant du monde (moi ça m'a pris au moins un an, et c'était pareil pour la Gibson Thunderbird)

Dans tous les cas, quand tu joues une bête pareil, tu oublies vite la gueule qu'elle a !

C'est exactement ça, je voyais des Longhorn chez notre sponsor bien-aimé à chaque fois que je faisais du lèche-écran sur le site (d'ailleurs où trouver des Danelectro neuves à présent ? mystère ...) et je me souviens très bien m'être dit que jamais je ne pourrais jouer sur un truc pareil. Et puis un jour Papao a mis la sienne en vente à un prix ridicule, étant un gaseur impénitent et bien que je la trouvasse ultra-moche je tentais le coup quand même.

Au déballage j'étais déjà conquis, c'était une Coréenne (ça commence à ressembler à de la littérature pour adultes mon truc :goute:), peinture et finitions irréprochables mais alors quand je l'ai branchée ... Je crois que c'est la plus grosse claque que j'ai jamais prise de toute ma modeste carrière de bassiste, quel son !

@Fanch' : ça tue ce groupe !

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La Longhorn quatrième du nom est arrivée ce matin. J'ai tout de suite compris pourquoi cette basse me manquait. Quel plaisir à jouer et quel son =)

Un petit SC vite fait, les cordes sont trèèèèès rincées et l'accordage est un peu aproximatif mais je trouve le son vraiment cool. Exactement dans le trip old school que je prévoyais pour elle.

https://soundcloud.com/hadrianus-casadi-magnus/dano

Maintenant, rendez-vous est pris chez ADR pour un refinish du corps. je me tâte entre un all-black ou un goldtop. Mais c'est du détail.

Edit : Au premier regard comme ça, elle apparaît bien mieux finie que les trois chinoises qui me sont déjà passé entre les mains !

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

j'ai finalement trouve une longhorn copper burst dans les annonces locale... korea '99

facilite de jeu et sonorite de ce ptit truc hideux??? c'est assez incroyable. je la trouve + belle desormais.

montee en d'addario (flat) chrome, jvais surement la repasser en fender 5250ML ou EXL170S? des preferences?

an4b.jpg

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

montee en d'addario (flat) chrome, jvais surement la repasser en fender 5250ML ou EXL170S? des preferences?

Si j'ai bien suivi Fender fait fabriquer ses cordes par D'Addario, ce sont donc les deux mêmes jeux, moralité : prends le moins cher.

Pour ma part j'étais un adepte des rounds sur ma Longhorn, mais des rounds rincées de chez rincées.

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...