Jump to content

Danelectro Owners


trois6

Recommended Posts

Hello tout le monde !

danelectro_logo2.jpg

Je l'avais dit, je le fais. Voici le topic où l'on parle de Danelectro. :lol2:
Quel est l'intérêt d'un topic comme celui ci ? Un peu comme les croisés en leur temps, il est fait pour convertir la populace bassistique et glorifier cette marque qui, de par ses courbes osées, souffre d'un rejet certain. sad.gif
Je me confesse, je fus de ceux qui ne parlaient de la longhorn( par exemple ) que pour en vomir ou pour critiquer ses courbes extravagantes. Mais tout cela est du passé... :angel:
Car j'ai vu, et j'ai surtout entendu. Le ciel s'est éclaircit, une colombe est venue du ciel, m'apporter un jeu de cordes neuf, et alors j'ai compris ( comment ça j'exagère ? ) !

Je sais que nous sommes peu, voir très peu. Mais il faut savoir commencer modestement. Amis possesseurs de Dano, faites vous plaisir ! :lollarge:

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une longhorn fut un temps, c'était même la première RI, et bien ça bardait sévère. Très Sex Twang & rock'n'roll. Un look à assumé, un poid plume, et des couleurs démentent (la mienne revettait un bleu suède de toute beauté). J'y reviendrai surement un jour.

Mais mon GAS ultime chez dano c'est ça :

danob1.jpg

J'ai loupé quelques belles occases, mais la belle se fait rare et qui plus est assez chère (certains escrocs vendeurs en demandent même plus de 800$, bien évidemment ça ne part pas...). Jerry jones qui fais dans le copie "haut de gamme" (:rolleyes:) de dano pratique des tarifs assez scandaleux également, faut compter pas moins de 1200$ pour acquérir cette beauté fatale (et dire qu'en 61 il vendait ça 80$...)

Link to comment
Share on other sites

Je commence avec ma dernière acquisition.

Une Longhorn Dead on 58 de 2009.

Fabriquée en Chine, cette merveille de 325€ ( prix thomann ) retourne aux sources de la marque.

Chevalet en bois, mécaniques de guitare, potards old school. Couleur Copperburst magnifiquement classe.

Le son ? Une tuerie pétée de médiums. Du gros son qu'on ne trouve pas chez les autres basses de ce prix.

Pour comparer, à coté de la Dano, ma Thunderbird c'est de la chiottes pour bucheron ^^

Photos :

67272_l.jpg

Dead_On_58_Longhorn_Copperburst_1.jpg

Link to comment
Share on other sites

moi aussi, j'ai vu la lumière !!!

la meme que trois6 d'ailleur (dead on 58) B)

un son medium, c'est vrai, mais surtout une légereté...

on peut vraiment jouer debout pendant des heures, ce que je

fais depuis hier puisque je suis en congé :lol2:

en fait, j'ai pas vraiment de reproches à lui faire pour l'instant.

bref, les amis de la fender, si vous en avez mare de vous peter

le dos, vous savez ce qu'il vous reste à faire :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Présent, propriétaire depuis deux ans de ma Dano Longhorn Blue Burst...

66ec804b2a0e945f79e819a9aeffe10f.jpg

Mon guitariste s'était foutu d'elle dans un accès de folie et de mégalomanie...

Le manant a viré du groupe peu de tempsaprès! On ne se moque pas d'une Dano avec Yardbird! Jamais!

Bon, plus sérieusement, j'adore cette basse et son twang... Faisant des covers 60s et 70s exclusivement, cette Dano est parfaite.

J'avais eu mon premier coup de coeur, à mes débuts de bassiste pour une DC 58

d4201fc6be83c38a84f380f94068fa79.jpg

Mais bon, je ne désespère pas de m'en chopper une :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je me joins à liste des fans de DC... Le coup de coeur est arrivé en regardant une vieille répéte de Television, à l'époque c'était Richard Hell à la basse et même dans ses mains (c'est dire :lollarge: ) ça sonnait terrible !

Je me suis consolé avec la 6 cordes mais concernant la basse, le GAS est toujours là !

On la trouve régulierement en occaz, surtout en silver sparkle comme mais perso ce sera noir ou rien !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

On peut remarquer une chose certaine.

Les personnes extérieures au monde de la musique apprécient plus le physique de la longhorn que les musicos.

En tout cas dans mon entourage c'est ça, tous les musiciens le trouvent laide, ma famille l'adore ^^

Par contre les musicos sont tous d'accord pour dire que le son est très bon et ça ça fait plaisir =)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...