Jump to content

Straplock, Lesquels Tiennent La Route?


Fractal-M.

les meilleurs strap locks  

123 members have voted

  1. 1. Pour vous quel est la meilleur marque de strap locks?



Recommended Posts

  • Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A noter sur les Harley Benton un contre-écrou que les Schaller n'ont pas, et qui à mon avis limite les dévissages intempestifs liés à une trop forte pression de la sangle (surtout celles en cuir épais :closedeyes:) je vais moi aussi en commander :wink:

Link to comment
Share on other sites

Il existe chez Fred Guitar Parts des attaches courroies compatibles Schaller : utiles pour ceux qui ont une sangle et plusieurs basses.

D'autre part, si l'une des 3 billes reste bloqué et que l'insert est encastré, je préfere pas imaginer le carnage
Heureusement c'est impossible d'un point de vue mécanique. La pire des pannes, vu comme le système est gaulé, pourrait arriver lorsque l'on emboîte la partie mâle, si les billes ne prenait pas leur place par grippage du bouton: dans ce cas elle ne se bloque pas. Mais elle ne peut pas rester coincée.

Ha au fait, le premier qui détourne ces deux dernières phrases se fera deux semaines de pilori... pas parceque c'est mal, mais parceque c'est un détournement bien trop facile. Et ça c'est mal. :diablo:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonsoir à tous,

Je me pose une question : j'ai monté des straplocks Dunlop sur ma jazz bass, et les vis sont plus longues que celles d'origine, donc j'ai dû approfondir le trou d'origine. Or, j'aimerai remplacer ces straplocks par d'autres (Schaller par exemple) car les Dunlop m'inspirent pas trop confiance, ils me paraissent plus "fragile". Est-ce que le fait que je remette d'autres straplocks avec des vis plus courtes constitue un risque potentiel de chute pour ma basse? Est-ce que les vis tiendront bien? Est-ce qu'elles ne tourneront pas dans le vide? Ou je suis condamné à garder mes strap Dunlop à vie? ^^

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester la technique dite de l'alumette ^^

Et bien, très bonne technique!

J'ai mis en place une alumette dans le trou, je l'ai cassé à l'extrémité, et j'ai commencé à visser.

Aussitôt ça a commencé à forcer, et une fois arrivé au bout, on sent que ça tient et que c'est du solide! Pour combien de temps, ça j'en sait rien.

Merci pour cette technique :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Déterrage, j'ai reçu ceci ce matin :

2274886_800.jpg2274871_800.jpg

Pour commencer ils s'adaptent parfaitement sur les parties "mâles" (fixées sur la basse) des Schaller.

Comparées aux Schaller ils ont une rondelle bien plus large (le premier qui place un DLJM : :fouet:), un filetage bien plus long également, et un contre-écrou qui doit éviter les déserrages intempestifs. La technologie de blocage est la même, les vis de fixation ont la même dimension que celles des Schaller, seule la couleur diffère.

Seul point négatif une fois les traplocks installés il y a jeu entre les parties sangle et instrument bien plus prononcé qu'avec les Schaller. Je ne pense pas que ce soit un réel problème mais en tout cas c'est flagrant à la comparaison.

Bref pour le prix on en a largement pour son argent.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise depuis mes débuts les Dunlop, avec le p'ti circlips pour la sangle.

J'ai eu une belle sangle en cuir pour nowel, et je galère grave à mettre cette connerie de Circlips !

Je pense me chopper un modèle de Straplock style Warwick, avec écrou. ça marche aussi bien et ça se monte plus facilement (jen 'ai une paire doré à la maison :goute: )

Reste à voir si d'autres marques utilisent le même principe !

Link to comment
Share on other sites

J'ai des dunlop, des Ernie Ball, des"Sans rien de base", des Schaller. Si vous avez suivi, j'ai donc 4 sangles selon les basses. Pas simple à gérer, enfin bref.

Les plus sécurisant sont les Schaller. J'aime bien le côté "double sécurité" de leur système.

Après, les Ernie Ball sont hyper cher et n'offrent rien de plus par rapport au Dunlop.

Pour les Schaller, je n'oublie pas le frein filet sur les pas de vis. Si vous n'avez pas çà sous la main au bon moment, le vernis à ongle marche très bien.

Pour les attache sangle de base, on peut toujours mettre un cou de gaffer sur la corne de la basse et la sangle. C'est sûr, ça ne bouge plus, mais c'est top ni pour le vernis de la l'instrument, ni pour l'aspect esthétique de l'ensemble.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

http://www.thomann.de/fr/ernie_ball_strap_locks_ch.htm

J'utilise ça depuis un an sur ma gratte (une epiphone prophecy LP, un bon poid lourd) et ça tient vachement bien :) mais c'est cher par contre :huh:

Sinon il y a un système que j'aimerais bien tester.

http://www.thomann.de/fr/dimarzio_clip_lock_strap_dd2800bk.htm

(ça se fixe comme ça http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dd2201bk_cliplock_system.htm)

Au moins la sangle est bien en contact de l'instrument :) vais en commander à mon prochain passage sur Thomann.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...