Jenlain Posted March 11, 2010 at 10:12 AM Posted March 11, 2010 at 10:12 AM Moi, j'utilise que des Schaller et ça tombe bien car ma nouvelle Rickenbacker 4003 est équipée d'usine en Strap Locks Schaller. D'ailleurs indémontables car sans vis... Quote
RobTheMob Posted March 11, 2010 at 10:42 AM Posted March 11, 2010 at 10:42 AM A noter sur les Harley Benton un contre-écrou que les Schaller n'ont pas, et qui à mon avis limite les dévissages intempestifs liés à une trop forte pression de la sangle (surtout celles en cuir épais ) je vais moi aussi en commander Quote
Sven Posted March 12, 2010 at 09:52 AM Posted March 12, 2010 at 09:52 AM La bonne nouvelle ça serait qu'ils aient poussé le clonage jusqu'a assurer la compatibilité avec les Schaller, pour ceux qui ont des attaches Schaller d'origine (ou déjà montés) sur leur basse ... Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted March 12, 2010 at 12:45 PM Posted March 12, 2010 at 12:45 PM Il existe chez Fred Guitar Parts des attaches courroies compatibles Schaller : utiles pour ceux qui ont une sangle et plusieurs basses. D'autre part, si l'une des 3 billes reste bloqué et que l'insert est encastré, je préfere pas imaginer le carnage Heureusement c'est impossible d'un point de vue mécanique. La pire des pannes, vu comme le système est gaulé, pourrait arriver lorsque l'on emboîte la partie mâle, si les billes ne prenait pas leur place par grippage du bouton: dans ce cas elle ne se bloque pas. Mais elle ne peut pas rester coincée.Ha au fait, le premier qui détourne ces deux dernières phrases se fera deux semaines de pilori... pas parceque c'est mal, mais parceque c'est un détournement bien trop facile. Et ça c'est mal. Quote
Doctor Flake Posted July 29, 2010 at 08:21 PM Posted July 29, 2010 at 08:21 PM Bonsoir à tous, Je me pose une question : j'ai monté des straplocks Dunlop sur ma jazz bass, et les vis sont plus longues que celles d'origine, donc j'ai dû approfondir le trou d'origine. Or, j'aimerai remplacer ces straplocks par d'autres (Schaller par exemple) car les Dunlop m'inspirent pas trop confiance, ils me paraissent plus "fragile". Est-ce que le fait que je remette d'autres straplocks avec des vis plus courtes constitue un risque potentiel de chute pour ma basse? Est-ce que les vis tiendront bien? Est-ce qu'elles ne tourneront pas dans le vide? Ou je suis condamné à garder mes strap Dunlop à vie? ^^ Quote
dooblen Posted July 30, 2010 at 10:23 AM Posted July 30, 2010 at 10:23 AM Ce qui importe c est le diamètre. La profondeur du trou n'a pas d importance. Quote
zesebus Posted July 30, 2010 at 11:25 AM Posted July 30, 2010 at 11:25 AM Pourquoi ne réutilises-tu pas les vis de tes anciens strap-lock ? Quote
Doctor Flake Posted July 30, 2010 at 12:39 PM Posted July 30, 2010 at 12:39 PM La tête des vis est souvent différente selon les marques de straplock, et elles ne s'enfoncent pas toutes jusqu'au fond du mécanisme qu'on met sur la basse car la tête bloque parfois car elle est trop grosse. De même que les vis d'origine ne passent pas car la tête est trop grosse. Quote
MrMoe Posted July 31, 2010 at 11:10 AM Posted July 31, 2010 at 11:10 AM Tu peux utiliser la vielle technique des allumettes. Tu coupes 2 ou 3 morceaux d'allumettes à la longueur du trou que tu cales dedans et le trou et tu revisses ton straplock dedans. Quote
canarchyste Posted July 31, 2010 at 05:40 PM Posted July 31, 2010 at 05:40 PM Sauf que les allumettes ca ne tient qu'un temps, et que du coup le système n'est pas aussi fiable qu'à l'origine. Quote
Pol Posted July 31, 2010 at 05:47 PM Posted July 31, 2010 at 05:47 PM Quelques gouttes de superglue en même temps que les allumettes, ça fait un peu bricolage mais si c'est fait délicatement c'est invisible. Quote
Doctor Flake Posted August 1, 2010 at 04:33 PM Posted August 1, 2010 at 04:33 PM Je viens de tester la technique dite de l'alumette ^^ Et bien, très bonne technique! J'ai mis en place une alumette dans le trou, je l'ai cassé à l'extrémité, et j'ai commencé à visser. Aussitôt ça a commencé à forcer, et une fois arrivé au bout, on sent que ça tient et que c'est du solide! Pour combien de temps, ça j'en sait rien. Merci pour cette technique Quote
MrMoe Posted August 1, 2010 at 10:17 PM Posted August 1, 2010 at 10:17 PM (edited) Ca tient très bien les allumettes. Il faut juste en mettre le bon nombre pour que ça soit bien ajusté. Tu peux mettre de colle pour se rassurer. Edited August 1, 2010 at 10:18 PM by MrMoe Quote
RobTheMob Posted December 23, 2010 at 04:01 PM Posted December 23, 2010 at 04:01 PM Déterrage, j'ai reçu ceci ce matin : Pour commencer ils s'adaptent parfaitement sur les parties "mâles" (fixées sur la basse) des Schaller. Comparées aux Schaller ils ont une rondelle bien plus large (le premier qui place un DLJM : ), un filetage bien plus long également, et un contre-écrou qui doit éviter les déserrages intempestifs. La technologie de blocage est la même, les vis de fixation ont la même dimension que celles des Schaller, seule la couleur diffère. Seul point négatif une fois les traplocks installés il y a jeu entre les parties sangle et instrument bien plus prononcé qu'avec les Schaller. Je ne pense pas que ce soit un réel problème mais en tout cas c'est flagrant à la comparaison. Bref pour le prix on en a largement pour son argent. Quote
greg Posted December 23, 2010 at 05:01 PM Posted December 23, 2010 at 05:01 PM J'ai des dunlop sur mes deux basses et j'en suis trés content , aucun probleme malgré un usage intensif . Quote
YveMeuH Posted December 31, 2010 at 01:53 AM Posted December 31, 2010 at 01:53 AM J'utilise depuis mes débuts les Dunlop, avec le p'ti circlips pour la sangle. J'ai eu une belle sangle en cuir pour nowel, et je galère grave à mettre cette connerie de Circlips ! Je pense me chopper un modèle de Straplock style Warwick, avec écrou. ça marche aussi bien et ça se monte plus facilement (jen 'ai une paire doré à la maison ) Reste à voir si d'autres marques utilisent le même principe ! Quote
Wizgah Posted December 31, 2010 at 11:10 AM Posted December 31, 2010 at 11:10 AM Pour ma part, j'utilise les espèce de rondelles en plastique avec ma Rickenbacker 4004. Ca n'a jamais bougé pour l'instant (en même temps, je ne suis pas un furieux du freestyle à la basse sur scène). Quote
blondins Posted January 2, 2011 at 11:32 AM Posted January 2, 2011 at 11:32 AM (edited) moi j'utilise schaller, pour éviter le desserrage de la partie sur la sangle je mets un peu de loctite bleue:ça freine le filet mais ne complique pas un démontage éventuel contrairement à la rouge qui bloque Edited January 2, 2011 at 11:33 AM by blondins Quote
wonderbro Posted January 5, 2011 at 07:23 PM Posted January 5, 2011 at 07:23 PM J'ai des dunlop, des Ernie Ball, des"Sans rien de base", des Schaller. Si vous avez suivi, j'ai donc 4 sangles selon les basses. Pas simple à gérer, enfin bref. Les plus sécurisant sont les Schaller. J'aime bien le côté "double sécurité" de leur système. Après, les Ernie Ball sont hyper cher et n'offrent rien de plus par rapport au Dunlop. Pour les Schaller, je n'oublie pas le frein filet sur les pas de vis. Si vous n'avez pas çà sous la main au bon moment, le vernis à ongle marche très bien. Pour les attache sangle de base, on peut toujours mettre un cou de gaffer sur la corne de la basse et la sangle. C'est sûr, ça ne bouge plus, mais c'est top ni pour le vernis de la l'instrument, ni pour l'aspect esthétique de l'ensemble. Quote
Snooopy Posted January 7, 2011 at 10:57 PM Posted January 7, 2011 at 10:57 PM J'utilise les shallers depuis plus de 12 ans sur mes basses, ils sont comme neuf et ont beaucoup servi. Quote
syntox Posted January 16, 2011 at 06:28 PM Posted January 16, 2011 at 06:28 PM Question stupide mais qui me turlupine !! Quelle est la différence entre ces deux straplocks Dunlop (à part le prix) ??? http://www.thomann.de/fr/dunlop_straplok_nickel_dual_design.htm ET http://www.thomann.de/fr/dunlop_straploknickel.htm Merci ;) Quote
Bass Spirit Posted January 24, 2011 at 08:46 AM Posted January 24, 2011 at 08:46 AM Uniquement le look de la fixation guitare. Sinon j'utilise Schaller et Dunlop, aucun problème depuis plus de dix ans! Quote
frozen0991 Posted May 5, 2011 at 09:19 PM Posted May 5, 2011 at 09:19 PM http://www.thomann.de/fr/ernie_ball_strap_locks_ch.htm J'utilise ça depuis un an sur ma gratte (une epiphone prophecy LP, un bon poid lourd) et ça tient vachement bien mais c'est cher par contre Sinon il y a un système que j'aimerais bien tester. http://www.thomann.de/fr/dimarzio_clip_lock_strap_dd2800bk.htm (ça se fixe comme ça http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dd2201bk_cliplock_system.htm) Au moins la sangle est bien en contact de l'instrument vais en commander à mon prochain passage sur Thomann. Quote
Cagethoracix Posted May 18, 2011 at 10:00 AM Posted May 18, 2011 at 10:00 AM les warwick que j'ai eu avec ma basse (warwick) se sont grippés au bout de 2 mois, remplacés par des challer depuis maintenant 7 ans. Les vis ne bougent plus depuis que j'ai mis de la loctite dans le trou il y a 6 ans. Quote
Spitfire-Green Posted May 18, 2011 at 03:41 PM Posted May 18, 2011 at 03:41 PM Déterrage, j'ai reçu ceci ce matin : +1 j'ai les même depuis 6 mois sur mes basses, pas de problème avec, sa marche super Quote
Recommended Posts