Jump to content

Flea Bass


kascollet

Recommended Posts

Sur un bouquin de basse, il était écrit que Flea et son équipe contrôlaient la qualité des basses mais franchement, si c'est comme vous les décrivez, c'est vraiment du foutage de geule la Fleabass.

Perso, j'ai jamais été attiré par cet instrument, je le trouve très laid.

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

Flea et son équipe contrôlaient la qualité des basses

Le premier musicien à abandonner sa carrière de star international pour retourner travailler à l'usine :lollarge:

J'avais encore jamais prêté attention aux avis sur ces basses et ça me surprends beaucoup, c'est dommage, l'idée en général je trouvais ça sympa.

Link to comment
Share on other sites

... c'est dommage, l'idée en général je trouvais ça sympa.

Et moi donc.

Une basse pas chère, fun, clairement vouée à donner envie aux jeunes de s'intéresser à un instrument un peu ingrat, c'était vraiment une noble demarche.

Et c'est d'autant plus tragique de constater le navrant résultat.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

De toute manière, ça se serait si c'était un "bon instrument", depuis le temps qu'elle est sortie et qu'on n'en entend pas vraiment parler.

Ils auraient gagné en sérieux si ils n'avaient pas pondus un jouet. Ils auraient put faire quelque chose de plus sobre.

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Bon, je rajoute mon petit grain de sel pour signaler que j'en ai une qui est déjà passée deux fois à l'atelier ... la première fois pour une planif' à cause du frettage dégueulasse ... la deuxième fois car certaines frettes se sont relevées depuis la planif' et il y a déjà les marques des cordes en 2 semaines :unsure:

Concernant le son, effectivement on ne peut que faire du slap avec ... je ne dis rien d'autre :wink:

Bonne soirée,

Tom

Link to comment
Share on other sites

il peut y avoir une différence entre ce qu'on lui a mis entre les mains et ce qui est produit... :whistle:

J'espère que c'est le cas... Je suis bien curieux de savoir quel est le rôle exact de Flea dans tout ça. mellow.gif

Link to comment
Share on other sites

c'est dommage sa partais d'un bon principe en tout cas,

après est il réellement fautif ou "victime" d'associés plus intéressés par le chiffre d'affaire que par la reput de la puce...

quand au son, joué par lui sur la vidéo sa ne me choque pas, même si je n'accroche pas plus que ça.

par contre sa manque un peu de patate mais on ne sais pas avec quoi la vidéo a été enregistrée et la compression toussa...

Link to comment
Share on other sites

entre 7:50 mn et la fin c'est vraiment super rigolo cette video..et pas à cause du son :goute:

C'est (souvent) amusant le decallage entre notoriété et competences, la c'est presque l'emeute, et dans d'autres videos du namm tu as la creme des zicos, ou des mecs inconnus devant lesquels tu dois normalement t'arreter quand tu t'interesses à la musique (genre le jeune bresilien de la section artistes du forum) et 10 fois moins de monde (et c'est un salon pour musiciens !)

en tous cas, si t'es pas inconscient ou tenu par un contrat, je me demande comment tu peux aller jouer sereinement ici en solo/duo (en groupe, c'est plus simple, pas besoin de faire de la demo), aprés le passage des ferraud, garrisson, miller, etc.

Concernant la flea basse, c'est clairement trop cher pour ce que c'est, mais quelque part ça ne me choque pas plus (ou pas moins) que les pedales en metal avec un joli look et trois composants obsoletes, qui coutent le meme prix ou presque.

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Hello !

Bon, je rajoute mon petit grain de sel pour signaler que j'en ai une qui est déjà passée deux fois à l'atelier ... la première fois pour une planif' à cause du frettage dégueulasse ... la deuxième fois car certaines frettes se sont relevées depuis la planif' et il y a déjà les marques des cordes en 2 semaines :unsure:

Concernant le son, effectivement on ne peut que faire du slap avec ... je ne dis rien d'autre :wink:

Bonne soirée,

Tom

Youpie, une basse biodegradable...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 1 year later...

Hier, un pote qui débute en a achetée une d'occasion 90€ avec des cordes neuves.

Il avait déjà une Epiphone T-Bird et voulait une deuxième basse plus facile à jouer.

Pour 90€ je trouve que c'est un super bon plan pour un débutant, je l'ai pas mal essayée et je l'ai trouvé l'ergonomie plus que correct.

Les mécaniques et le chevalet m'ont semblé très bien, je n'ai pas eu besoin de corriger le réglage car il était très bien comme ça, avec une action très basse.

J'ai remarqué le fameux petit jeu entre le manche et le corps, mais ce n'est pas bien méchant amha.

Je ne suis pas un expert mais pour moi elle sonne sur tout le manche, au doigt, comme en slap ou en accord pour peu qu'on ait un bon petit preamp derrière (je l'ai testée branchée dans un zoom B3).

Dans quelques temps il va l'upgrader et il aura un super joujou pour apprendre.

Link to comment
Share on other sites

la première fois pour une planif' à cause du frettage dégueulasse ... la deuxième fois car certaines frettes se sont relevées depuis la planif' et il y a déjà les marques des cordes en 2 semaines

Dans quelques temps il va l'upgrader et il aura un super joujou pour apprendre.

oais, au pire il apprendra la fretless p'tit à p'tit...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...