Jump to content

Recommended Posts

Posted

Y'a que moi qui suis assez tordu pour penser a essayer le mode "transforme ta guitare en basse" du pitchfork mais avec une basse dedans a la place de la guitare ? :mf_bookread:

Posted (edited)

Geomath : ayant déjà une pédale d'expression sur mon board, la Pitch Fork me parait être un choix évident ;)

Elle est branchée dans rien, juste elle décore pour l'instant? ;)

Edited by totorbass
Posted

N'empêche qu'avec un petit y la pédale d'exp doit pouvoir servir au deux non?

Posted

N'empêche qu'avec un petit y la pédale d'exp doit pouvoir servir au deux non?

Posted

Je m'en sers pour contrôler le reverb send sur ma Dimension Reverb, en tant que wha sur ma Manta et pour tout le reste sur mon M5, donc elle est loin d'être décorative :p
Posted

Oui mais tu es obligé de la rebrancher dans chaque pédale à chaque fois que tu changes d'utilisation non ?

D'ailleurs est ce que ça existe un "routeur" de pédale d'expression ?

Posted

Ouèpe, l'Expressionator, mais ça coûte une couille de belle taille.

Il y avait un sujet avec l'incroyable glen où l'on parlait de ça.

Il me semble que les montages avec ABY box sont à proscrire, un risque de fin du monde ou un truc comme ça...

Posted

Sur la Source Audio il y a une sortie Multifonction pour les pédales Source Audio (une à la fois ou alors autant qu'on veut en passant par le Hub en Midi) + 2 sorties en jack dont une avec un potentiomètre pour régler la plage d'action, c'est assez souple :)

Posted (edited)

C'est une distos à trois bandes avec en plus un compresseur pour chaque bande, et une égalisation à 4 bandes pour le son clean.

Belle usine à G.A.S :mf_lustslow:

Edited by b'boom
Posted (edited)

edit: la déco de la vfe du dessus est superbe.

J'ai reçu la triumvirate de chez eux. ça marche bien.

588403IMG2282.jpg

Edited by gargouill
Posted

C'est une distos à trois bandes avec en plus un compresseur pour chaque bande, et une égalisation à 4 bandes pour le son clean.

Ah la vache !

Tu oublies les 3 boucles d'effets, 1 par bande, débrayables toutes en même temps.

Fox

Ah la vache !

Posted

Par contre, le choix de mettre tous les potards minuscules est très dommageable sur cette VFE R.U.P.

Petits potards = réglages imprécis ( pour moi )

Posted (edited)

Je te trouve assez dur. Pour une fois qu'on a EQ sur le clean. :)

La plupart du temps on n'a qu'un potard de Blend et rien d'autre. :dance2:

A la base, c'est une OD. Donc les réglages principal concerne le son OD.

Après, on a une EQ 4 bandes, et un master, qui sont assez secondaire, qui eux, ont des petits potard. L'influence sur le son est intéressante, mais reste du peaufinage la plupart du temps, ce qui ne nécessite pas un réglage très précis.

Les cas où ça a une importance plus grosse, ça n'est pas la pédale qu'il faut, mais je pense que ces cas sont assez rares. La plupart du temps, les gens intéressés par cette finesse, mixent directement sur une console, ou utilise un blender Wounded Paw (par exemple).

Pour ma part, je trouve le compromis taille poatrds/fonctionalité suffisant pour l'EQ du clean.

Moi, elle me fait de l’œil cette pédale, je ne te dis pas. :icon_vachelove:

Fox

Edited by foxtrot