Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

une Tube Screamer pour basse, interessant

TS9B.gif

Pas ultra fan sur la vidéo mais le gain est un peu trop élevé par rapport a mon utilisation habituelle d'une Tube Screamer, en crunch léger à moyen pour pousser le préamp. par contre un sans faute sur le look. Même si je suis actuellement très satisfait de ma Digitech Bad Monkey, je suis tout à fait capable de craquer pour celle ci rien que pour le look et pour homongénéiser mon pedalboard avec les autres vieilles Ibanez/Maxon qui le parsème.

Link to comment
Share on other sites

Eventide's new Space stompbox features 12 of the company's signature reverb combination effects taken from the H8000FW and Eclipse V4 along with some startling new sounds. These unique delays, pitch shifting, tremolo, modulation, and special effects, previously available only in Eventide rack processors, are now available in a compact, roadworthy package. The 12 signature Eventide reverb combo algorithms include: Room, Spring, Plate, Hall, Shimmer, Reverse, DualVerb, ModEchoVerb, MangledVerb, Blackhole, TremeloVerb, and DynaVerb. Space's software is upgradeable via USB 2.0, and it's MIDI-controllable via USB or MIDI in, out/thru. Other features include: instant program change; real-time control with ten knobs, MIDI, or Expression Pedal; tap tempo and MIDI clock sync; 100 factory presets, unlimited through MIDI; true analog bypass; rugged cast metal construction; reliable metal footswitches for instant preset access; mono or stereo operation; guitar or line-level inputs and outputs; and a programmable HotSwitch.

Encore une pédale bien sympa a tester absolument!

JB_NAMM2011_d2_068.jpg_595.jpg

JB_NAMM2011_d2_069.jpg_595.jpg

Le proton a l'air sympa aussi!

Link to comment
Share on other sites

Une Tube Screamer :D

Pour moi ça sonne exactement comme une TS, avec juste une EQ grave-aigu en boost/cut a la place de la tonalité. En gros par rapport a la TS de Ibanez c'est tout pareil, sauf le potard de mix dry/wet. Ceci dit avec la possibilité de rattraper les graves sur une EQ intégrée, la nécessité du dry/wet est moins cruciale. A vrai dire quand les niveaux de gains sont plutôt faibles (c'est souvent le cas avec une TS tout de même, c'est pas une disto ultra metal), si j'avais un dry/wet je le laisserai à fond, sinon le crunch serait perdu dans le mix.

Link to comment
Share on other sites

Coté salissage de son la nouvelle Multidrive de chez Empress a l'air bien sympa: 3 canaux (Fuzz/Overdrive/Distortion) qu'on peut mixer a volonté tout en gardant du grave, sauvegarde de preset, j'en passe et des meilleurs:

empress_multidrive-namm2011_001.jpg

Entre leur delay et le paraEq, ils m'ont jamais decu Empress.

J'espere que le Messe sera du meme tonneau que ce Namm, et surtout qu'on y vera Strymon, Empress, les nouvelles TC, etc.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

hopla ! petit deterrage de topic dans les regles.

quel'qu'un a deja testé les pedales de chez Strymon ?

je ne connaissais absolument pas avant hier soir, quand mon gratteux est arrivé avec une Blue sky

WOW ! ! ! O____O

je me suis dit : je la veux !

mais je vois qu'il font d'autre choses qui ont l'air de déchirer tout autant

notamment la El Capistan :o

je me suis demander ce que ça pourrait bien donner sur une basse

Edited by mat25
Link to comment
Share on other sites

Un compresseur est en préparation chez 3leaf audio, vu le gros boulot sur les envelope filters de la marque j'espère qu'il en sera de même pour cette nouveauté! Quant à l'envelope filter gr2, je vous la conseille vivement! Très respectueuse de votre son, filtre très réactif a l'attaque des cordes, ça va de la boite à bulles à un effet plus vintage, possibilité de plugger d'autres effets dans la boucle intégrée (énorme avec une big muff!). Super produit qui vaut son prix (certe élevé: dans les 200 eu).

40953700.th.jpg

Edited by phanou
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...