Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Ce n'est pas tant la précision qui me gène, qu'une certaine lenteur (le temps mis pour détecter la première note que je lui envoie me surprends toujours).

Par contre, le fait de couper le son quand il est enclenché n'est pas nouveau, le TU2 le fait déjà selon la sortie choisie (output ou bypass). Je m'en sert pour changer de basse, sans devoir "muter" l'ampli.

Ce qui est nouveau c'est que là ce n'est plus une question de sortie, si tu enclenches le TU3 il coupe automatiquement le son:

TU3: "Signal is automatically muted when the tuner is on" alors que TU2: "Mute/Bypass select for silent tuning with a single stomp".

Il n'y a aucune info a propos d'une amelioration du temps de detection.

Link to comment
Share on other sites

Gre: tu peux la tourner de 90 degrés la pédale aussi! Comme le dit P3x-231 le kill tu coupes et tu peut aller prendre un café (ou changer de basse), l'autre, le momentary, il a tout son intérêt sur une boucle je trouve, genre tu mets la fuzz que sur une fin de phrase ou un coup de delay, ou tu passe en chorus sur la petite reprise, etc. y'a plein de pistes d'exploration.

Link to comment
Share on other sites

Je choppe l'info sur MSN a l'instant:

2 nouvelles venues chez WMD:

1. The WMD Arcane Preamp: two channel pedal with a soft clipping boost and a super hot fuzz and amp style EQ. The boost channel gives transparent gain that opens up your tone, drive it harder and it overdrives just a little. The boost channel then drives the fuzz and unleashes tons of gain. Use the 3 band EQ to sculpt your tone with traditional bass, mids and treble controls. (je pense que c'est pour gratte surtout)

2.) The WMD Geiger Counter Civilian Issue takes 16 of the best sounds from the original Geiger Counter and squeezes them into half the size. Gain, Tone, Function and Volume are the controls. Push the Function knob in for Lo-Fi Mode, indicated by the decimal point on the display. Tons of tonal variety without the extra controls. A surveiller de pres celle-là, sa grande soeur est vraiment terrible!!!

Link to comment
Share on other sites

Gre: tu peux la tourner de 90 degrés la pédale aussi! Comme le dit P3x-231 le kill tu coupes et tu peut aller prendre un café (ou changer de basse), l'autre, le momentary, il a tout son intérêt sur une boucle je trouve, genre tu mets la fuzz que sur une fin de phrase ou un coup de delay, ou tu passe en chorus sur la petite reprise, etc. y'a plein de pistes d'exploration.

J'y pensais justement sur une boucle avec un delay. A la manière du stutter que basstyra s'était bricolé. Son stutter intégrait une boucle avec la sortie relié en permanence, le stutter permettait d'envoyer momentanément le signal dans la boucle.

Je trouve l'utilisation vraiment génial avec un delay, ça permet de balancer juste des accents dans le delay qui continue de faire son office une fois le switch relâché, la classe.

Link to comment
Share on other sites

Des nouvelles du NAMM :

IMG_0392.jpg

Les pédales à joystick de chez DwarfCraft

IMG_0396.jpg

Les nouvelles micro de Guyatone

IMG_0408.jpg

Un joli préamp chez GNI, marque brésilienne !

IMG_0458.jpg

Une série mini chez MALEKKO

IMG_0474.jpg

La Graphic Fuzz de EHX en série XO, avec une section enveloppe...

IMG_0573.jpg

Un nouveau comp !

Bref, suivez ce thread sur Harmony Central, ya du gros lourd !

Link to comment
Share on other sites

Ca faisait presque un an qu'ils l'annonçaient leur Bass comp Diamond! C'est cool ça, il est jaune en réalité je crois.

En fait Dwarcraft c'est Devi Ever. On a retrouvé ces pédales sous d'autres marques: Effector13, Oohlala manufacturing et bien sur Devi Ever. Rien de neuf, elles ont eu d'ailleurs des gueules plus chouettes par le passé.

Faut attendre un peu pour la série des Omicron chez malekko, elles sont supr mimi mais un pote a choppé le Chicklet (qui remplace le Spring Chicken en tant qu'émulateur de Spring Reverb) et il a du le retourner pour le faire modifier car comparer à son predecesseur, c'etait moisi du cucul. Post mod c'est nickel (meme si différent du Spring Chicken tjrs).

pour GNI c'est cool d'avoir trouvé une grande tof, J'essaie de chopper une autre pédale de leur catalogue depuis quelques temps, mais c'est un peu la croix la bannière.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

...Faut attendre un peu pour la série des Omicron chez malekko, elles sont supr mimi mais un pote a choppé le Chicklet (qui remplace le Spring Chicken en tant qu'émulateur de Spring Reverb) et il a du le retourner pour le faire modifier car comparer à son predecesseur, c'etait moisi du cucul. Post mod c'est nickel (meme si différent du Spring Chicken tjrs)...

A déconseiller donc le Chicklet ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...