Fabinosto Posted January 12, 2010 at 05:32 PM Share Posted January 12, 2010 at 05:32 PM Salut, c'est juste pour savoir vers quel(s) type(s) de MM vous avez une préférence et pour quelle(s) raison(s). Je vais sans doute en acquérir une dans peu de telps 'M114 ou M116 à essayer). Je prends des infos au préalable par ci par là avant d'aller essayer. merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted January 12, 2010 at 05:36 PM Share Posted January 12, 2010 at 05:36 PM LA Stingray pour moi c'est un seul micro (H) et touche érable. 2eq ou 3eq, peu importe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted January 12, 2010 at 05:37 PM Share Posted January 12, 2010 at 05:37 PM Concernant l'elec, 1 Micro et EQ 2 pour moi...le reste n'est qu'artifice...ET D'EPOQUE s'il vous plait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted January 12, 2010 at 05:49 PM Share Posted January 12, 2010 at 05:49 PM Pour ma part, et après tests croisés, j'ai opté pour: - Un seul micro, 2 eq. , érable, une basse avec un peu de bouteille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dd33 Posted January 12, 2010 at 05:51 PM Share Posted January 12, 2010 at 05:51 PM si tu lisais le topic dédié aux Stingray,tu le serais..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted January 12, 2010 at 05:51 PM Share Posted January 12, 2010 at 05:51 PM LA Stingray pour moi c'est un seul micro (H) et touche érable. 2eq ou 3eq, peu importe. +1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef_07 Posted January 12, 2010 at 05:59 PM Share Posted January 12, 2010 at 05:59 PM un seul micro (h) touche érable, 3eq (comme celle que j'ai) Après je n'ai jamais eu l'occasion de testé une 2eq... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted January 12, 2010 at 06:00 PM Share Posted January 12, 2010 at 06:00 PM Je dirais 3eq pour avoir un peu de polyvalence, parceque c'est quand même pas le point fort des Stingray. Pour la touche, érable si c'est pour jouer au slappeur en colère, palissandre si c'est pour faire de la musique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0brakai Posted January 12, 2010 at 06:07 PM Share Posted January 12, 2010 at 06:07 PM 3eq, 1 micro, 1 touche érable...what else ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0brakai Posted January 12, 2010 at 06:08 PM Share Posted January 12, 2010 at 06:08 PM 3eq, 1 micro, 1 touche érable...what else ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted January 12, 2010 at 06:18 PM Share Posted January 12, 2010 at 06:18 PM La Sterling est à considérer aussi, même si c'est une basse moins connue. Plus facile, plus légère, 3 possibilités au niveau du micro. Il y a moins de gens qui passent de ST à SR que l'inverse. Sinon, si c'était à refaire je prendrais plutôt une HS qu'une HH, sachant que c'est moins crucial sur la Sterling naturellement plus polyvalente que la Stingray. Après, comme tu vois il y a beaucoup de gens qui se contentent du seul micro de la SR -pour ma part je m'en lasse. En plus dans le gang des "un seul micro" il y en a plein qui voudraient une Sabre ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted January 12, 2010 at 06:22 PM Share Posted January 12, 2010 at 06:22 PM Sterling power ! et touche érable sion rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikefunky Posted January 12, 2010 at 06:25 PM Share Posted January 12, 2010 at 06:25 PM Pour le funk, je préconise une stingray 2EQ, touche maple obligatoire. Nettement au dessus des autres stingray (je précise que je connais bien ce modèle ) Pour le funk, je préconise une stingray 2EQ, touche maple obligatoire. Nettement au dessus des autres stingray (je précise que je connais bien ce modèle ) Pour le funk, je préconise une stingray 2EQ, touche maple obligatoire. Nettement au dessus des autres stingray (je précise que je connais bien ce modèle ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dams Posted January 12, 2010 at 06:25 PM Share Posted January 12, 2010 at 06:25 PM J'ai adoré la HH maple que j'ai pu tester, mais une maple monomicro ferait aussi bien mon affaire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted January 12, 2010 at 06:59 PM Author Share Posted January 12, 2010 at 06:59 PM Merci à vous tous. Message bien reçu pour un seul micro, mais je penche plutôt pour une palette sonore large donc plus vers HH ou HS. Mais j'essaierai une MM à micro unique pour me faire une idée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted January 12, 2010 at 07:06 PM Share Posted January 12, 2010 at 07:06 PM Par contre le H manche risque de te gêner si tu slappes, surtout sur la Sterling où il est encore plus près du manche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 12, 2010 at 07:19 PM Share Posted January 12, 2010 at 07:19 PM Y a plebiscite pour la touche erable dites donc! Pour la sterling, je suis du meme avis que Totorbass. Avec le selecteur et le micro simple, c'est la meme config que la Stingray, avec parallele, serie possible! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted January 12, 2010 at 07:31 PM Share Posted January 12, 2010 at 07:31 PM (edited) Micro Céramique vs Alnico pour la Stingray aussi, mais bon, c'est pas ultra-frappant comme différence en mode // nb sur les HS et HH tu perds la possibilité de choisir entre série/parallèle: la Sterling HH est très "in your face". Edited January 12, 2010 at 07:32 PM by totorbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missié vincent Posted January 12, 2010 at 11:04 PM Share Posted January 12, 2010 at 11:04 PM Sterling HS honey burst palissandre et nothing else futur gas, hélas vu le cahier des charges, l'occasion n'est pas prête de se présenter... j'ai eu la même en monomicro et j'avais adoré cette basse. besoin de sous à l'époque, sinon j'aurais tout simplement fait ajouter un Jazz au manche et hop... elle était splendide , légère, sonnait sa race... que des qualités snif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 13, 2010 at 09:20 AM Share Posted January 13, 2010 at 09:20 AM Ah, on a un independantiste... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted January 13, 2010 at 10:39 AM Share Posted January 13, 2010 at 10:39 AM J'aime bien la stingray avec touche erable et un seul micro,la vraie quoi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neurosis Posted January 13, 2010 at 10:49 AM Share Posted January 13, 2010 at 10:49 AM Stingray EQ2 avec touche érable Sterling avec touche palissandre 1 micro pour chaque, et sans forcément les cloisonner : juste du plaisir, et avec les deux SVP. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taz Posted January 13, 2010 at 02:24 PM Share Posted January 13, 2010 at 02:24 PM La seule Stingray qui m'ait accrochée c'est une H toute simple, touche érable et 2EQ. Basique, mythique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanlh Posted January 13, 2010 at 06:41 PM Share Posted January 13, 2010 at 06:41 PM Hello ! Moi, je suis fou de la mienne : Pas polyvalent, mais putain, qu'est ce que ça envoie en funk et en rock tout à bloc... Bonne soirée ! Jean. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted January 13, 2010 at 07:00 PM Share Posted January 13, 2010 at 07:00 PM Belle bête! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.