Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

Hello!

Ca y est, j'ai le D410XLT!

Made in USA, acheté neuf à prix réduit, ,car il encombrait la petite boutique depuis le déstockage de l'ancien importateur c-dire trop longtemps. Le Nemesis NSP410 qu'il remplace été vendu hier soir, donc bonne opération, ça fait déjà moins mal au porte-monnaie que prévu.

Mais alors ce SON!!! Wouaouh! Et surtout toutes les petites nuances d'attaque et de toucher de corde qui passent sans effort, c'est magique.

Bon, forcément vous connaissez mais moi qui trouvais le NSP déjà sympa, là c'est vraiment la classe très au dessus. (Bon, normal vu l'écart de prix mais quand même!)

Sinon même en descendant en 8 ohms donc 235 watts, je ne pense pas manquer de puissance, il y a laaaargement de quoi enterrer un batteur énervé.

Ravi je suis!

Link to comment
Share on other sites

juste parce que j'adore le mien, des CX...en italie...:

http://www.mercatinomusicale.com/cerca/eden-cx.html

juste aussi parce que ça fait un moment que je cherche. je pense avoir trouver un gig bag qui irait pour ma WT400

quand j'ai reçu, je vous dis...

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

Rhalala, j'ai une WT300 à la maison pour test, quelle folie cette tête, ce son...

Le couplage avec mes cabs de la marque est incroyable, ça sonne tout à midi !

Malheureusement, elle va faire short en puissance pour moi, donc il y en a une à vendre (celle de Geoffbass, ici même dans les annonces !)...

Foncez, elle tourne super, et ça lui permettrait de m'acheter ma tête, et d'à mon tour pouvoir chopper une plus grosse WT :)

Petite photo du stack, désolé pour la qualité :

IMG_20140209_201529.jpg

Edited by bicross87
Link to comment
Share on other sites

As-tu vu celle-là?

WT550: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/618645912.htm?ca=6_s

Etonnant que la wt300 en 4 ohms soit juste en puissance avec des baffles de ce rendement.

Link to comment
Share on other sites

La WT400 et la WT550 sont quand même très proches niveau son.

Comme je suis un grand malade, à l'époque je m'étais pris les 2 pour comparer, avec la même loupiotte etc... J'ai gardé la WT400, un peu plus chaleureuse et plus de grain que la 550 qui elle me paraissait plus hifi. Question de goût.

J'ai pas vraiment senti non plus les 150W d'écart...

A noter que le tube n'a pas un gros impact sur le son. J'avais fait des tests aussi et là on rentre clairement dans le domaine de l'onanisme.

Après la 550 descend à 2 ohms alors que la 400, non. Ça peut être utile si tu a une petite config caf conc' genre 1*18 + 410 + 212 + 2*15 sinon...

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs quelqu'un a pu faire le comparo d210 xlt versus xst ?

J'avais testé le xlt mais vraiment pas aimé du tout : grosse bosse dans les mediums, aigus assez discrets...

Est-ce que le xst est si différent ?

Salut, j'ai acheté un 410 XST à un bassiste qui avait un XST et un XLT. Il a gardé le XLT justement pour cette bosse dans les medium typique m'a t'il dit d'Eden et que le XST n'a pas.

Je trouve le XST très equilibré, les aigus sont mortels et font bien ressortir le grain de ma Stingray5, du bonheur.

Voila pour ma ptite experience.

Link to comment
Share on other sites

J'ai les deux aussi, le XLT en combo et le XST par-dessus. Le peu de fois où j'ai essayé l'un sans l'autre, il me semble que le XST me paraissait en effet descendre plus bas et être un peu moins prononcé dans les bas-medium (c'est ce qu'on lit partout).

Après, les bas-medium c'est bien, mais quand ta basse a une "grosse boule dans les bas-medium" et que ton cab en rajoute une couche avec sa "petite bosse dans les bas-medium", ça commence à faire beaucoup de monde entre 300 et 400Hz. Perso, je dois toujours creuser un peu sur cette fréquence pour satisfaire mes oreilles, mes copains, et l'ingé-son (merci le semi-paramétrique d'Eden).

Link to comment
Share on other sites

Bon nouvel Edeniste pas trop heureux. J'ai achete une NA300 sur Zikinf semaine derniere, payé et tout et tout...reçu la bête...bon son, pas de soucis mais aucune puissance, peau de balle, makache walhou...evidement pas de reponse de mon vendeur et à ma question quand a la panne en question...je pense m'etre fait Mickey...avait vous eu deja des infos sur un manque de puissance sr Eden? bon je sais que la mienne c'est de la chinoiserie mais quand meme. C'est con car le son me convient tout a fait...

Link to comment
Share on other sites

C'est la tete Eden Némésis NA 320. Je me suis juste fait avoir à la confiance, l'ampli ronfle un peu et surtout n'a aucune puissance. Ca ne vient ni des enceintes (j'en ai essayé plusieurs), ni des cables...ca vient de la tete. j'espere que c'est reparable.

Link to comment
Share on other sites

Salut Stephdub

Est-ce que le réglage de gain est toujours efficace ou pas du tout? Arrives-tu à faire clipper l'entrée? (faudrait évaluer si ça vient du préamp ou de la partie puissance)

Si non, j'ai eu ce symptome sur une WT, c'était juste une résistance d'alimentation HT de la lampe de préamp qui était déssoudée lors d'un transport.

Je crois que les soudures de ces modèles sont à revoir au bout de 15 ans.

Sinon je crois qu'en principe ce matos restera toujours réparable, ce n'est pas de la classe D!

Eric

Link to comment
Share on other sites

Oui on peu clipper le preamp sans probleme, je pense a un probleme au niveau de la puissance. Marrant je viens de voir un message d'un gars qui avait ete voir la tete en question et qui lance un message d'alerte..trop tard pour moi....pigeon number one. j'espere pouvoir la reparer sinon ben je vais essayer d'en trouver une autre, malgres mes finances....

Merci a toi camarade

Link to comment
Share on other sites

Bon bon bon, je rejoins le club à part entière cette fois, je suis maintenant en Full Eden !

Une WT-300 -> D410XLT et D410XST...

Les gros avantages :

- Le son est génial, équilibré, très rond tout en étant très défini, c'est la première fois que j'ai un ampli plus "mat" qui ne sonne pas pauvre...moi qui viens plutôt de matos type Mesa/Sansamp...

- Je ne joue qu'avec le Enhance, l'EQ reste complètement à plat, et ça passe dans tous les genres :)

Deux défauts selon moi :

- La puissance est un peu limitée, mais je joue fort, et je suis habitué à des monstres de puissances dans la plage 500->1000W, donc j'arrive vite aux limites des 300W de la WT300 sous 4ohms...

- Le fait que l'ampli ne soit pas filtré sous les 35Hz...Ca déclenche des mouvements vraiment pas sains des HP's, et pourtant, il y a 8 HP's de 10" à pousser...La moindre claque sur les cordes se traduit par un gros woof dans les HP's, et ça n'est pas très rassurant ! D'autres utilisateurs ont constaté le problème sur les vieilles WT ? (la mienne est de 97, je crois)

Les solutions que j'ai trouvé :

- Pour l'absence de Low Cut, j'ai testé avec une EQ dans la boucle, qui a un Low Cut à 30Hz, et ça résout entièrement le problème. Je suis entrain de me faire faire un p'tit montage type fdeck HPF pour ne pas avoir à me trimballer l'EQ...

- Pour la puissance un peu limite par moment, je lui adjoins un gros power amp, en utilisant la WT comme préamp, et roulez jeunesse...

J'aurais pu chopper une WTDI, mais j'avais peur de ne pas retrouver le grain complètement dingue que peut avoir cette WT300...

:)

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue au club !!

Remerciement tardif pour le message de bienvenue. :mf_fart:

Toujours aussi content de mon pack. Je n'ai pas encore poussé les watts. Je vais voir si je l'emmène en répète vendredi histoire de. :mf_laughbounce2: L'ampli de la salle de répète est un fender rumble 150.

Je vais jouer toxicity de SOAD. J'aime le coté délicat de cette berceuse. :lol2:

Content que ce topic vive pas mal en ce moment. Et que des gens heureux qui se causent !!! :gathering:

Link to comment
Share on other sites

Bicross, mais comment fais tu pour arriver au bout des 300w de ta tête malgré le rendement de dingue de tes baffles?

Quand on m'avait prété une WT300 (de 97 aussi je crois, si ça se trouve c'est la même), j'étais un peu court niveau puissance sur mon Mesa PH 15" en 8 ohms, principalement parce que je ne voulais pas faire clipper le préamp et/ou PA, mais je pense que si j'avais couplé mon second 15" pour la faire tourner à 300w, j'aurais été confortable.

Et pourtant moi aussi je suis habitué à des monstres de puissance et je joue aussi dans un groupe qui fait beaucoup de bruit :spiteful:

:beta:

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas trop...

Après, je viens de remarquer qu'en mettant un low cut à 30Hz dans la boucle, je peux aller beaucoup plus haut sans que le clip ne s'allume...Le souci était peut être là...je teste ce samedi en répé !

:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...