Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

Je suis abonné chez Eden depuis pas mal de temps avec un combo Nemesis 15 pouces NC200 depuis 1995.

Je l'ai revendu récemment pour le remplacer par son "petit" frère 2x10 car je 15 est quand même un peu encombrant pour les petites scènes.

Le problème de mon 2x10 c'est qu'il n'avait pas les HP Eden mais des Eminence Delta 10 qui ne sont absolument pas adaptés (trop de mediums, pas adaptés au volume du cab) alors je me suis dit pourquoi pas les remplacer par des Neo?

Après beaucoup de recherches et de calculs (merci WinISD) je me suis arrêté sur les Basslite 2010 de chez Eminence et je dois dire que je ne suis pas déçu.

Déjà au niveau du poids: le combo est descendu sous la barre des 19Kg (il faisait plus de 25kg avec les Delta) mais surtout au niveau du son qui est digne des vrais HP Eden d'origine. Transparent, pêchu, avec un beau grave bien tendu.

Bref, pour 200€ les 2 HP c'est un bon investissement. Ces HP sont parfaitement adaptés au cab 2x10 du Nemesis.

Link to comment
Share on other sites

Ça y est, j'ai remplacé les deux HP de mon combo DC210XLT par deux Eden 10" (pour enceinte XLT) tout neufs, made in US par Eminence. Perso, j'ai pris du Eden par confiance, et aussi dans la perspective de peut-être revendre le matos plus tard.

Le pourtour métallique du HP est un poil plus large que ceux d'origine (et la couleur des HP pas du tout la même dis donc, les nouveaux tirent vers le bleu), mais je les ai fixés sans problème, et ça y est, j'ai retrouvé la patate qu'il manquait à ce combo qui déboîte.

Le son est magnifique avec le 210XST dessous (ou dessus, d'ailleurs).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

je vais bientôt entrer dans votre club mais avant cela, j'ai besoin de vos conseils.

Vous avez peut être vu l'annonce concernant les 2 cab Eden qui sont à vendre sur le forum, je vais en prendre un des 2 mais je ne sais pas lequel.

J'ai besoin de vous pour me decider.

Donc au choix, le D410XLT ou le D410XST.

Je joue sur Musicman Stingray5 et GK1001RBII.

Un ptit exemple de la musique que je fais

http://www.youtube.com/watch?v=0WzuDWWxxD8

http://www.youtube.com/watch?v=-yL6nI_mIiI

J'aime quand ça grogne, le gratteux joue sur du NOS 100W à lampe, le batteur cogne fort, j'ai besoin d'une bonne présence, je joue souvent dans des bars et non repris par la sono.

Voila, si vous avez besoin d'autres éléments, dites moi.

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Prend les deux!!

Sinon, ta cinquième corde préférera peut-être le XST... Car il descend plus bas, sur papier et dans les faits ! Pour avoir parfois jonglé entre 210XLT et 210XST, je trouve que mon si grave rend mieux sur le XST.

Bon, forcément, je joue avec les deux ensemble, comme ça pas de jaloux :-P

Après, ça m'est arrivé d'assurer des concerts non repris en café/concert avec juste le 210XST (en 8 ohms). Et ça envoie quand même pas mal...

Alors certes, le XST n'a peut-être pas les medium d'un XLT, mais avec un bon EQ paramétrique, on fait ce qu'on veut, n'est-ce pas? :-)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire l'acquisition d'un eden 212 xlt...sur le forum...je l'attends.

Je dois m'attendre à quoi en terme de son? Moi je veux du chaud ....c la bonne adresse?

Bon et quelle tête mettre la dessus, pour l'instant j'ai tc élec. Staccato 51. Rh 750 quoi.

Si je devais prendre eden , faudrait quoi?

A plus

Link to comment
Share on other sites

voila voila (le ptit 2X10 en dessous est un SWR, je l'ai aussi branché, ça le fait pas mal)

Je vous ferais part de mes impressions après ma première repete (normalement mercredi)

Pour le moment, tout seul, ça envoie, c'est clair, très bien defini, très "punchy", grosse attaque...

Je vous en dit plus un peu plus tard

579o.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui ! Ca envoie 400 "vrais" Watts. Et pour l'époque, c'était des têtes "pas lourdes", genre 8/9 kg je crois.
En terme de puissance, c'est possible de jouer sur de grosses scènes en extérieur sans problème.

Après, ce sont des têtes qui ont une quinzaine d'années : un peu de souffle (surtout avec l'équalo paramétrique) et parfois un peu fragile pour certaines soudures qui peuvent sécher (ça m'était arrivé sur une WT300, le modèle d'en-dessous). Mais putain quel son ! J'ai jamais retrouvé ce son immédiatement sympa avec une autre marque. Et en plus, tu peux tout jouer avec ça : du jazz au métal !

Perso, j'avais vendu la mienne 490 euros de mémoire. Celle de GuiOhm est un poil chère à mon goût. C'est d'ailleurs la très probable raison pour laquelle il n'arrive pas à la vendre depuis pas loin de 6 mois.

Link to comment
Share on other sites

donc j'ai fait ma première répet hier soir avec mon XST, ma première impression c'est ......waou, c'est digue comme ça sort du mix, mon son c'est naturellement placé, je n'ai pas eu à passer 2h à faire des réglages. En fin de répet, j'ai poussé un peu le preamp de la GK, ça grogne terrible, comme j'aime, j'ai enclenché mon clone de Valvedrive et là, bam, ça restitue la disto comme je n'ai jamais entendu!!!!

L'est content pépère :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...