Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

Ah ben j'ai commandé 2 HP Eden pour XLT, et j'ai pu les récupérer 1 mois après au magasin. Juste une petite surprise au déballage pour l'un des deux, la membrane a une sorte de petite pliure, j'espère juste que ça n'aura pas d'impact sur le son.

Pour l'instant ils sont encore dans les cartons, j'attends la reprise en septembre pour les installer, les rôder un peu, et voir ce que ça donne! Grrrr patience!!!

Link to comment
Share on other sites

Ah ben j'ai commandé 2 HP Eden pour XLT, et j'ai pu les récupérer 1 mois après au magasin. Juste une petite surprise au déballage pour l'un des deux, la membrane a une sorte de petite pliure, j'espère juste que ça n'aura pas d'impact sur le son.

Pour l'instant ils sont encore dans les cartons, j'attends la reprise en septembre pour les installer, les rôder un peu, et voir ce que ça donne! Grrrr patience!!!

Bizarre la pliure quand meme !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tiens javais pas vu non plus qu'Eden avait sorti une nouvelle ligne de combo à prix sympa, et une tite tête E300, le combo EC210 est a 499$!!! bon à ce prix c'est du China fallait s'en douter par contre les avis et la vidéo suivante on l'air de dire que ça marche plutôt bien :)

http://www.eden-electronics.com/products/eseries/e300.aspx

http://www.youtube.com/watch?v=iE-8iv847JQ

http://www.youtube.com/watch?v=xQpSltnmT2I&feature=player_embedded#t=165

http://www.youtube.com/watch?v=wfCUN6hyLtU

http://bassmusicianmagazine.com/2013/03/eden-ec210-combo-bass-amplifier-review-by-eric-parsons/

A votre avis, c'est basé sur des plans made by Marshall ou Eden?...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Mouais. En même temps, on attend vraiment autre chose de la part d'Eden que de l'entrée/moyenne gamme.
La marque n'est pour ainsi dire plus distribuée en Europe. Elle n'a rien sorti de réellement nouveau depuis un moment.
Alors, soit Marshall prépare quelque chose de cohérent, organisé, un minimum novateur et ça va le faire, soit la marque risque de passer pour une belle endormie.

Edit : le Test de Benny Machin-chose, c'est juste pas du tout ma tasse thé, en terme de jeu et de son de basse. Donc, pas vendeur pour moi (et pour moi, j'insiste sur ce point).

Conclusions : je vais rester avec ma petit WTDI qui va bien et attendre qu'EDEN sorte un truc vraiment nouveau.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

offf, moi je dis qu'il en faut pour toutes les bourses, je faisais juste relais de l'info (toi même tu sais que j'aime aussi le haut du panier :lol2: )

Pour les démo c'est pas le top c'est sur (slap à gogo) mais à première vu ça sort quand même bien....

Depuis que Marshall a repris ils ont d'abord épuré la ligne au max niveau ampli, reste plus que la WT800, WT550 et le préamp Navigator :( et les tite WTX ...toutes les autres ont dégagé

Perso c'est le WT1205 et le WTB1000 qui m'intéressent...

J'espère aussi qu'ils vont avoir du fresh qui dépote et pas s'encroûter, après si leurs ingés n'assurent pas DNA est là :D

Link to comment
Share on other sites

tu as un importateur en Europe maintenant d'ailleurs si tu le contact il te renverra surement là-bas, j'avais mis le lien du shop dans le topic DNA par contre niveau prix ça arrache le slip, le 410 était à pas loin de 1500euro la dernière fois que j'ai regardé...

Ce qui est bien c'est que David a eu la riche idée de mettre un switch 110-220V au cul du coup si tu en veux une je te recommande de passer par un vendeur US et tu la toucheras moins cher :wink:

Après j'étais en négo avec David pour en avoir à mon atelier mais en ce moment ça part un peu en sucette et je sens que l'atelier que je devais récupérer (l'ancien atelier du menuisier du village) va tomber à l'eau et du coup en ce moment je cherche une solution de replie ce qui me fait perdre un temps énorme et ce qui bloc pour l'instant beaucoup de mes projets...

Link to comment
Share on other sites

Comme je suis un peu étonné qu'en France on ne trouve pas beaucoup d'Eden, j'ai posé la question à Marshall (puisqu'Eden ne répondait pas aux mails).

C'est Algam/La boite noire qui m'a répondu, me disant qu'ils étaient distributeur officiel...

Je ne le savais pas,mais en tout cas, difficile d'avoir du stock !

Link to comment
Share on other sites

Oui, on ne peut pas dire que cette boîte respire les sérieux. Et après ils s'étonnent que certaines marques ricaines ne veuillent plus travailler avec des français et préfèrent l'import via Thomann.... Bref, on n'est pas rendus avec Eden.

En même temps, même aux US ça patine (pour rester gentil).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...