Jump to content

Noguera Jazz Bass


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Christian a encore fait du très bon travail avec cette JB.

Je sais bien que ce n'est pas le but premier des luthiers de faire des copies de modèle existants, Christian m'a d'ailleurs fait une des ses basses l'année dernière (une Expression).

Je pense qu'il répond tout simplement à une demande, de plus ses instruments sonnent terriblement bien pour un prix inférieur à celui d'une Custom Shop Fender, à peine plus chère qu'une American Vintage en fait.

Je posterai une photo de la belle avec sa grande sœur.

Concernant d'éventuels soundclips, je ne peux en proposer pour le moment, j'avais demandé quelques renseignements ici pour savoir comment bien s'enregistrer mais le topic est resté sans réponse.

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que beaucoup de gens cherche des basses un peu plus typée sans forcément vouloir tomber sur une pelle industrielle , et sans le risque des défauts de fabrication, parce que dans les studio y'a des sons plus recherché que d'autre (jazz, precision de fender, et musicman) et que malheureusement quand on a déjà un réglage pré-programmé on veut pas trop y touché(surtout quand 70 % des groupes viennent avec ces modèles là)..du coup les luthiers qui jusqu'alors proposait quelques chose de différent propose des modèles plus classique. Par contre Mike Tobias à eu un peu plus d'idée sur le design de son modèle jazz bass qu'il avait fabriqué pour Norm Stockton.

Mais bon , un luthier se doit de pouvoir répondre à la demande de ses clients. Nordstrand et fodera aussi font dans la jazz-bass , y'a forcément une raison. Mon luthier qui fait des trucs bien , bah la plupart de ses commandes se sont des modèle jazz-bass , corps aulne , table en quilted maple , manche érable, touche ébène :) bref . Tout ça pour dire que Christian Noguera à bien fait de sortir un modèle plus classique avec cependant une qualité que l'on retrouve chez les bons luthiers :). Et je la veux cette basse ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Big a revendu sa lefty assez ite...

...tout comme sa Fender et ensuite sa Bacchus, que je lui ai achetée...et revendue ensuite. La Bacchus était très bien, ceci dit au passage, mais je pense qu'il s'agit plus ici d'une histoire de GAS compulsif :angel:

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Cela étant on pourrait débattre de la chose, ce serait extrêmement intéressant pour tout le monde. la difficulté étant d'avoir un débat calme, posé et argumenté.

Ca serait très bien.

Pas de nom SVP, on est sur onlybass, et pas sur www.delation-gouv.fr ;)

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Cela étant on pourrait débattre de la chose, ce serait extrêmement intéressant pour tout le monde. la difficulté étant d'avoir un débat calme, posé et argumenté.

Un débat autour de quoi ? Le fait de se faire construire une basse très personnelle par un luthier et de s'en séparer assez rapidement après ?

Mon avis là-dessus, c'est que la personne en question n'avait pas réellement fait le tour de la question :"Qu'elle est la basse ultime pour moi ?"

Beaucoup de gens (et moi le premier) craquent pour telle ou telle marque, jusqu'au moment où ils font un essais et se ravisent.

Le fait de faire construire sa propre basse avec ces propres caractéristiques doit être le résultat d'une longue démarche de questionnements et de recherches.

Nombreuses commandes passées au près de nos confrères luthiers ne sont en fait (à mon sens) que des caprices : "Je veux ça, ça, ça et puis ça, ça, ça et ça !"

Hormis le fait que cela a un coup, il est important de savoir si on ne va pas changer d'avis sur tel ou tel point, son, couleur.

Je me rappelle lors du mini-bassday à Lyon (Oullins) d'un membre (désolé j'ai oublié ton pseudo) qui nous a raconté l'achat de sa basse :

"Je cherchais une nouvelle basse. Je suis aller dans une gros magasin pour faire le plus d'essais possibles. Mon premier point était : Je ne veux pas de 7ender ! J'ai donc testé plusieurs marques et plusieurs modèles sans trouver l'instrument qui répondait à mes attentes. En repartant, je suis passé devant le stand 7ender. J'ai fait quelques tests et je suis finalement reparti avec un JB M²."

Je trouve que ça résume bien mon sentiment à ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accords avec ton analyse Zesebus... par exemple perso je ne pense pas avoir fait le tour de toutes les basses, je pense avoir une petite idée de ce j'aime et ce que je n'aime pas. Après quant à se faire fabriquer une basse chez le luthier, peu importe si je change d'avis demain, tant que je me fait plaisir... maintenant, ça a un coût c'est clair. Mais bon... en restant dans ses moyens y'a toujours moyen de tripper, donc moi tant que je peux je me fait plaisir, après si je dois revendre tanpis, j'aurais kiffé au moins un petit peu LOL :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Noguera Jazz Bass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...