Jump to content

Noguera Jazz Bass


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Je ne sais pas pour le confort d'une 5 cordes, mais s'il reprend le profil de ses YC et expression, c'est vraiment très fin et confortable. Pour ma 4 cordes, le manche est calqué sur celui d'une JB de 63, donc pas de surprises, c'est fon comme les fender JB de l'époque. Moi, j'adore, c'est vraiment le type de manche que j'aime. La finition satinée du manche le rends très facile, ça glisse très très bien et je la préfère aux vernis brillants. Le confort moderne dans une basse qui sonne comme les vieilles, en quelque sorte.

Pour le son, c'est JB 60's. Touche palissandre fine qui donne pas mal de dynamique par rapport à une touche épaisse, corps en aulne, bref du archi classique. Tout dépend de ce que TOIi tu veux, quels micros tu veux y mettre, et autres fioritures... Moi j'ai pris des Lollar, que je vais peut-être changer (enfin Noguera va me les échanger sans frais :) ) pour des Hepcat ou autre chose, je vais faire des essais.

Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je ferai un poste dédié lorsque j'aurais les premiers clichés de la construction.

Ce sera donc un modèle reprenant les spec '70s da la JB, modèle passif.

Manche érable avec binding et blocks blancs.

Le corps aura une peinture custom (basée sur une photo d'un modèle Custom Shop Fender que j'ai trouvé sur le net).

Link to comment
Share on other sites

Je ferai un poste dédié lorsque j'aurais les premiers clichés de la construction.

Ce sera donc un modèle reprenant les spec '70s da la JB, modèle passif.

Manche érable avec binding et blocks blancs.

Le corps aura une peinture custom (basée sur une photo d'un modèle Custom Shop Fender que j'ai trouvé sur le net).

Elle sera terminé quand?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'uppe le sujet afin de rajouter des photos de la JB '70 que m'a fait Christian Noguera :

28724866.jpg

31432787.jpg

76774470.jpg

Et voici le cahier des charges de la belle :

- Modèle 4 cordes fretté

- Corps en frêne (2 parties)

- Peinture unie métallisée custom

- Vernis brillant pour le corps

- pickguard 3 plis Parchment.

- PAS de repose pouce entre le micro manche et le manche, ni de pré-perçage des trous accueillant ordinairement les 2 "cendriers" au dessus des mircros.

- Manche en érable

- Touche rapportée en érable.

- Sillet en os.

- Binding Blanc sur le tour de la touche

- Blocks blancs en guise de repères de case.

- Vernis brillant pour la touche et dépoli pour le manche.

- Finition naturelle pour la tête.

- Mécaniques/chevalet/plaque de contrôle type JB '70s, finition chromée.

- Électronique passive, volume/volume/tonalité (prévoir néanmoins une cavité permettant d'accueillir un préamp type J-Retro de chez East-Uk).

- Micros HepCat '75.

- Talon à 4 vis et non 3.

- Réglage du truss rod côté corps.

Link to comment
Share on other sites

C'est jolie, du très beau boulot mais : Ben ça "sonne pas" le beau son JB Fender que je cherche quand même.

Même si c'est beau cela reste de la copie Fender, sans avoir "l'âme Fender".

Dommage pour un luthier comme christian qui devrait rester dans le "Nogera", ne pas trop ce dissiper.

Attention c'est pas une critique ! c'est simplement mon point de vue. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Noguera Jazz Bass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...