Jump to content

Noguera Jazz Bass


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Taz, ramène au moins des infos sur les prévisions, stp. Comme il déprime sur les basses quelconques qu'il est en train de faire, il en oublie de répondre à mes mails. :lollarge:

Bon, et puis après, vous arrêtez de le distraire avec vos visites. Il accumule du retard. C'est pas bon.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

JC je suis content d'apprendre que Nog a accepté de te faire une copie de Bonga 6 cordes hulluwbody en oranger de Patakonie, mais j'ai des doutes sur le bien fondé du manche headless et des frettes en caoutchouc naturel..:whistle:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Ouai j'avais oublié que même il faut la brancher sur 2 Zams l'une derrière l'autre et jouer avec des gants en caouchouc naturel aussi, pour que ça fasse clignoter les leds posées au milieu des inlays en forme de banane....:angel:

C'est une copie de Schpountz ...mais je n'arrive pas à me rappeler laquelle ...

Link to comment
Share on other sites

Jaysee, ta future est sublime... j'ai hâte que tu la dévoile publiquement. J'ai pas pris de photos évidemment, et je divulguerai rien, mais vraiment, je pense que les gens seront surpris ;)

Sur le coup j'ai vraiment été très con car j'aurais pu te demander de prendre quelques photos pour moi,vu que Christian est tellement occupé à répondre aux mails de Big' qu'il a oublié de répondre à mon dernier! :lol2:

Taz, par MP, tu peux me dire où elle en est stp? :angel:

Link to comment
Share on other sites

Comparons un petit peu avec la "concurrence", notamment américaine. On va prendre de préférence les modèles passifs. Pour les frais de port, je prends le montant tout à fait standard de 350$ via UPS (c'est pas beaucoup moins cher en USPS...) et les 19,6% de TVA (ne pas oublier en effet que les prix US sont donnés dans la TVA, qui a un montant différent dans chaque état. Dans l'absolu, on devrait donc comparer avec la JB Nog à 1590 euros, ce qui serait encore plus à son avantage, mais on va pas s'emmerder avec ça).

-Mike Lull UV4: 2000$ (chez Basscentral, avec une bonne promo...). Soit 1460€. Prix à l'importation (fdp+TVA): environ 2800$. Soit: 1950€.

Il a l'avantage d'avoir une machine "PLEK", qui réalise un frettage parfait (il parait que c'est révolutionnaire. Lakland en a une, et quelques autres marques dans le monde). Sinon, je pense que la lutherie n'atteint pas le niveau de CN, qui a quand même une gamme de modèles originaux d'un niveau assez exceptionnel. A savoir aussi que certains détails de conception sont copiés/collés des Sadowsky (la cavité du manche notamment). Sinon, il a aussi le privilège d'avoir un stock de palissandre brésilien.

-Valenti J4: 1600$, Prix à l'importation: 2350$, soit 1630 euros. c'est la seule moins chère, mais elle n'offre ni palissandre de Rio, ni finitions très sexy (faut voir les angles des corps des Valenti, à couper au couteau...). Et ça reste de la lutherie "amateur" (même si le gars est doué, c'est certains!). L'histoire marrante, c'est qu'il bosse chez Sadowsky à l'inspection des instrus et à l'envoi, alors il a des préamps et des micros à l'oeil :lol:

-Lowend Standard: 2400$. SOit 1670. Prix à l'importation: environ 3300$ Soit: 2300€

Là on est dans des finitions un peu plus poussées

-Sadowsky Metro: 2100$, environ 1900 euros à l'importation. Facile 2300 euros si on passe par un magasin français comme Universal.

Bon, c'est du Atelier Z, donc pas grand chose à redire de la qualité de fabrication, même si on est pas sur de la pure lutherie et qu'on a pas de marge de manoeuvre pour personnaliser la basse (quelques coloris dispos, c'est tout), contrairement à chez Sadowsky US, où là, on peut à peu prêt tout demander. Donc en fait on devrait comparer Nog' avec le "vrai" atelier de Sadowsky, sauf qu'en terme de prix, c'est autre chose.

Autre point: les micros hum cancelling qui équipent les Sadowsky, je les trouve vraiment pas convaincants. M'enfin.

-Windmill: 2900$, bref on commence à décoller...

-Alleva Coppolo LG4: on s'envole dans les prix...

-Celinder: Idem...

Et évidemment, je ne compte pas le bonheur de commander une basse sur mesure à un homme talentueux, avec toutes les options possibles et imaginables. Donc définitivement, c'est pas cher. 200 euros de plus qu'une Fender American Vintage. 1000 à 1500 euros (!) de moins qu'une Fender Custom shop, dont la qualité est d'ailleurs contestée.

Nan, le Christian, sur ce coup, il a fait une bonne opération. Et en discutant avec lui de son projet, ça ferait taire pas mal de critiques sur le thème "il faut bien qu'il bouffe, alors il se met à faire des JB". Parce que même sans cette JB, je peux vous dire qu'il est pas en manque de commandes!

Edit: Ah ouais, je suis rarement chauvin, mais là j'avoue qu'on pourrait le prendre comme tel.

371961889.jpg

Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

Jaysee, ta future est sublime... j'ai hâte que tu la dévoile publiquement. J'ai pas pris de photos évidemment, et je divulguerai rien, mais vraiment, je pense que les gens seront surpris ;)

Pas moi :)

alexandre_astier_image_diaporama_paysage.jpg

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

D'accord vous êtres au courant et pas nous.

A quoi ça sert de venir le dire sur le forum !

Vous savez que vous êtes au courant et pas nous.

Donc vous confirmez que vous êtes au courant ,et pas nous.

Donc ,Y'a vous et y'a nous.

Mais vous venez le dire sur le forum .

Sympa!

Link to comment
Share on other sites

Je connais seulement Lull dont Noguera semble s'être largement inspiré, c'est de la très grosse lutherie ricaine, t'en as pour ton fric, c'est incroyablement confortable et ça sonne d'enfer... si il arrive a se rapprocher de ce niveau d'excellence tout en gardant des tarifs raisonnables, ce sera pari gagné, clairement !

Sadowsky j'aime pas, trop éloigné de ce que j'attends d'une bonne Jazz Bass.

Link to comment
Share on other sites

Il ne s'est pas spécialement inspiré de Lull. Par exemple, pour le confort de jeu, il est parti d'une JB série L de 64. Et je peux te dire que le confort est incroyable. Vraiment, c'est le mot qui convient. La qualité de la lutherie est également incroyable. Le talent du bonhomme n'est plus à faire en terme de qualité de lutherie et de finitions. Vous auriez du voir (et toucher) ce vernis...

Mais c'est vrai que pour ce qu'en disent les talkbasseux, Lull, c'est du lourd. Ceci dit, mais c'est completement subjectif, je ne trouve pas que ses instruments ont le mojo. Va savoir pourquoi...

Sinon, pour Celinder. Ok, c'est excellent. Mais pourquoi est-ce aussi cher? Ca peut monter à 5000 euros, pour des basses qui ont des configurations très standard. Même avec la plus belle lutherie possible, je ne peux pas imaginer une JB à ce prix. Surtout que je ne les trouve pas spécialement belles. De même, Alleva-Coppolo, ça sonne comme pas permis, mais je trouve ça trop cher. La magie de leurs micros et élec maison? Je sais pas, mais je les trouve moches.

Non, le concept de Noguera est honnête, le but est pas de se reconvertir dans la copie de jb. Et le prix est étudié.

Link to comment
Share on other sites

Il ne s'est pas spécialement inspiré de Lull.

mouaiiiiis...

jb6n.jpg

quizzy.jpg

:lol:

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi sur la deuxième partie; on ne devrait jamais mettre 5000 euros dans une copie de JB ou de PB... c'est antinomique avec la philosophie et la conception originelle de l'instrument. C'est limite stupide.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Noguera Jazz Bass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...