Jump to content

Noguera Jazz Bass


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Bon j'éxagère Romjé, c'est vrai que les deux sont quasi identiques. Même si je préfère la Nog :bleh:

Quoi je deviens lourd?

Mais à la limite, je dirais que Lull a eu la même idée et a ensuite voulu retravailler la tête pour faire original. Noguera a juste coupé le bout d'une tête Fender sans s'emmerder. Mais bon, c'est des broutilles ça. De toute manière on peut se faire faire la forme qu'on veut si celle là te plait pas^^

En fait, je crois que cette forme est une solution de bon goût. Plusieurs ont eu cette idée... Parce que les Alleva Coppolo ou les Lowend qui tentent des trucs bizarres, j'aime pas du tout.

Link to comment
Share on other sites

Bien sur tout cela reste de l'ordre du détail, voire du négligeable, mais je pense que quand on a comme ambition de 'revisiter' un grand classique on évite de trop lorgner sur le travail de la concurrence :wink: ... ceci étant dit, je suis sur que Nog' va nous sortir de grandes JB qui sonnent et tout et tout ! :)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Moi je pense que franchement quand tu veux faire du faux Fender en restant dans l'esprit, il n'y a pas 36 recettes et qu'il n'y a pas besoin de mater sur les concurrents pour arriver à cette forme... elle arrive toute seule naturellement et il existe sur la Bay des manches low cost qui sont quasi identiques... j'en ai acheté un fagot il y a quelques temps..

Link to comment
Share on other sites

C'est ma fête???

Merci de "m'allumer" de la sorte...

Doc, prend une tisane de ton pote Olive'...

Cela vous fait chier qu'un luthier digne de ce nom et qui plus est pas trop loin de chez nous fasse des instrus aussi magnifiques?

Don't act, je n'en parlerai plus...Il n'y a pas de "secret" concernant ma future basse, je veux juste faire les choses respectueusement...c'est la basse...de ma vie...

Et je crois que les gens qui sont dans mon coeur ont le droit d'en savoir quelque chose...sans avoir besoinde me justifier auprès de la masse...

Qui ose parler de clan...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous, je m'éclipse, attristé par tant de bêtises...

Link to comment
Share on other sites

Toi qui dis vouloir faire les choses 'respectueusement', tu trouves ça sympa de dire en public "je réserve les infos sur ma basse à mes potes" ?! ... je trouve que ton attitude est particulièrement irrespectueuse envers ceux pour qui l'avancement de ton projet présente un quelconque interêt. Tu fais du teasing à mort, et tu t'étonnes que 'la masse' ai envie d'en savoir un plus... faut arrêter là !

(... et c'est quoi cette histoire de 'clans' ?)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Jaysee,je ne t'allume pas.

Je dit simplement que ta basse ,tu en parles ou t'en parles pas.

C'est tout.

Un forum,c'est fait pour partager.

Et arrete avec ces histoires de clan,c'est d'une gaminerie.

Link to comment
Share on other sites

Ah, ça faisait longtemps ... Mais c'était inévitable avec ces je dis/je dis pas.

C'est vrai que les têtes Lib' Nog' et Lull se ressemblent. Bah, qui de l'oeuf ou de la poule, c'est pas ben grave non plus, du moment que les clés sont bien fixées, pas vrai ?

Link to comment
Share on other sites

Peut importe le forum, la tension est toujours palpable dans ces sujets de recréation de Fenderosaurus et pourtant les luthiers qui se lancent dans cette aventure sont vraiment nombreux. C'est risible. Des millions de familles ont fait de la dinde a Noël, chacun a espéré que ce soit bon, pas trop sec et qu'il y en ait a profusion. Tout le monde part de la même idée, mais chacun a ses petits trucs pour réussir, cependant personne ne se sent obligé d'innover comme un fou, de lui remodeler l'arrière train, ou de la peindre en bleu. Le but doit être conforme a l'attente. Après comment savoir si c'est bon? Il y a plein de bestiaux qui une fois sortis du four, vont avoir plus ou moins la même tête... Il faut donc goûter.

Et bien la c'est pareil, l'encre virtuelle coule a flot, mais au bout du compte sans essayer, on en saura pas plus. Voila pourquoi généralement je ne poste pas dans ces sujets avant la fin. Cette fin ou l'on peut enfin dire "félicitations, c'est beau! le bacon a l'air craquant et la farce a l'air magnifique: tu vas te régaler." Les 3/4 du temps on aura pas de sons ou alors un truc dit "enregistré a la va-vite" sur un fossile de carte son/PC et on devra imaginer quel goût ça a. (C'est pas bien grave pour moi, je n'achèterai jamais de Fenderosaurus ni de recréation de dinosaures, c'est un peu triste pour les amateurs par-contre)

Alors après de dire: "mets du bacon tout autour ou juste sur le dos", "cuis-la 15 minutes de moins", "fumes-la au bois d'érable", "mets-la à reposer 10 minutes sur un plat en Wenge avant de servir", c'est cool ca augmente le nombre de posts dans le sujet, ca amène des débats, des frictions, de la paranoïa, bref c'est Santa Barbara. Au bout du compte c'est un peu dommage, car c'est les éleveurs français de dindes qui en pâtissent; l'an prochain les gens feront une oie ou du mouton... ou pire, ils achèteront une volaille importée! :D

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

En effet, tu as entièrement raison glen.

Mais je sais qu'il y a plusieurs JB Noguera qui arriveront sur le forum dans quelques temps. Du son, bien enregistré, il y en aura. Bien sûr, JC n'a pas eu le temps de les enregistrer dans des conditions de home studio, mais c'est déjà pas mal comme exemples, surtout en n'ayant que quelques minutes pour faire tout ça :goute: .

Pour avoir goûté la dinde, et pour avoir eu quelques autres volailles dans les mains auparavant, je trouve personnellement que le bacon est parfaitement craquant. Le mieux cuit que j'ai jamais mangé.

M'en fous, à Noel j'ai mangé de la biche :devil:

PS: la tête Nog en vrai, franchement ça va. C'est une tête Fender sans le "lobe", quoi... Rien de choquant, même si je trouve que les plus jolis design toutes basses confondus sont les Lakland.

Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

mouaiiiiis...

jb6n.jpg

quizzy.jpg

:lol:

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi sur la deuxième partie; on ne devrait jamais mettre 5000 euros dans une copie de JB ou de PB... c'est antinomique avec la philosophie et la conception originelle de l'instrument. C'est limite stupide.

C'est plus proche de ça (surtout "l'accroche" du bas) :

ba-pjwood.jpg

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Noguera Jazz Bass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...