Jump to content

Pensez-vous Qu'il Existe Des Phénomènes De Mode Sur Ob ?


Guest Romjé

Pensez-vous Qu'il Existe Des Phénomènes De Mode Sur Ob ?  

175 members have voted

  1. 1. Pensez-vous Qu'il Existe Des Phénomènes De Mode Sur Ob ?

    • Oui
      167
    • Non
      8
  2. 2. Pensez vous que c'est justifié ?

    • Oui
      63
    • Non
      112
  3. 3. Vous en tenez compte ?

    • Oui
      26
    • Non
      56
    • Je pense pas, mais ca doit arriver
      93
  4. 4. A choisir entre une Précision de 62, et une custom Alembic de la même valeur ?

    • La fender
      99
    • L'alembic
      76


Recommended Posts

ce qui est curieux, réflexion faite, c'est que je me suis vraiment laissé tenter par pas mal de trucs grâce à ce forum...et que j'ai gardé finalement un truc assez "hors standard"

harmonie deluxe + roland d115 ... on est pas mal loin de la PB + ampeg

et ça me convient.

PS: réflexion 2 faite, je trouve ce post particulièrement inutile :-)

Link to comment
Share on other sites

Le phénomène de mode existe dans le monde de la musique en général (y a qu'à voir chez les claviers ! Bien pire que chez les basseux...), je ne vois pas pourquoi il épargnerait les bassistes... De plus je ne pense pas qu'il soit uniquement sur OB... La mode du retour aux classiques pb, jb qu'on observe en ce moment est partout le même, par exemple. (y a qu'à voir sur scène ou dans les gros festoches...)

Autre exemple, y a quelques temps, c'était la Bassdrive... Tout le monde en voulait une, y a eu de féroces tractations sur le forum et pas mal d'achat/vente... Pis plus rien maintenant... Faut juste savoir résister parfois et ne pas céder à tout prix, mais là, on parle plus de mode mais de GAS (quoique les deux semblent intimement liés...)

Link to comment
Share on other sites

Société de consommation au sens général du terme. Des éléments "moteurs", prescripteurs c'est plus juste ici sur OB, des gars qui donnent envie et d'autres qui suivent... parfois, souvent... les mêmes. Et la facilité du système communautaire.

très vrai ça et une bonne définition des comportements sur un forum en général.

Link to comment
Share on other sites

on est sur un forum de passionnés, en cercle ultrafermé et on fait que parler matos. Si on ne se monte pas les bourrichons les uns les autres alors ça sert à rien.

D'ailleurs, j'entends le tsunami de tone hammer 500 en occaz avec impatience.

Edited by Cedd
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est en ça que je suis encore étonné de voir comment ce bon vieux Leo avait pu taper juste sur ce coup là, il invente la première basse électrique, la silhouette préfigure la Strat (même si à la base, c'est pour pas que ça pique du nez), et 60 ans après, ça reste un des grands canons de la basse.

Je dirai plutôt que la silhouette ne préfigure pas une strat mais une télé ,à la corne près, les première précisions avait plus une gueule de télécaster bass.

http://www.fender.com/news/the-precision-bass-in-the-1950s/

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Cool d'avoir remonté le topic. Il y a clairement nu effet de mode sur OB. Il y a qq temps, tout le monde se ruait sur Noguea, Warwick, puis Nash, puis... En ce moment, tout le monde veut une sadowsky, et c'est clairement par simple effet d'entrainement (demandez à Syntox).

Pourtant, ces instruments, quelle que soit la marque, n'ont jamais été moins bons ou meilleurs.

Les découvertes sont un bel avantage d'un tel forum, le GAS à répétition, genre + d'une basse par moi, relève selon moi d'une maladie furieuse.

Rien à ajouter. J'ai découvert énormément de choses grâce à OB, et suis très content de mes basses actuelles d'ailleurs, mais quand même, des fois, je ne comprends pas l'ampleur que le GAS prend chez certains. Après, chacun fait ce qu'il veut on est tous adultes!

Link to comment
Share on other sites

Perso les modes ne m'ont quasiment jamais fait changé... Sauf quand j'avais 12/13 ans (l'époque où on est le plus malléable) depuis rien a foutre des modes.

En basse c'est pareil et pis de toute façon j'ai pas 2000 € à ne pas savoir quoi foutre alors je ne pourrai même pas être tenté par une Sandberg, Warwick, Sadowsky, Vigier et j'en passe.... Je me contente de gaser sur les effets (c'est plus drôle et moins cher et y a plus de choix)

Link to comment
Share on other sites

Perso les modes ne m'ont quasiment jamais fait changé... Sauf quand j'avais 12/13 ans (l'époque où on est le plus malléable) depuis rien a foutre des modes.

En basse c'est pareil et pis de toute façon j'ai pas 2000 € à ne pas savoir quoi foutre alors je ne pourrai même pas être tenté par une Sandberg, Warwick, Sadowsky, Vigier et j'en passe.... Je me contente de gaser sur les effets (c'est plus drôle et moins cher et y a plus de choix)

Les effets low cost sont moins chers, certes, mais on a vite fait d'y laisser quelques plumes aussi dans ces bouzins... et plus de choix... je suis pas sûr :-)

Link to comment
Share on other sites

Je n'aurais qu'une citation de Desproges au sujet de la mode : "Je t’en prie, ma femme, ma sœur, mon amour, mets ton jean, ou reste nue, mais ne marche pas dans la mode, ça porte malheur." (Textes de scène)

Link to comment
Share on other sites

En même temps, quand on est pas sensibles aux JB/PB/MM, et qu'elles reviennent périodiquement sous une marque ou une autre ou quoi que ce soit, c'est tout de suite plus simple de résister aux modes.

Vous avez oublié la mode des Lawsuits qui a fait grimper les prix jusqu'au double d'il y a 3 ans à cause de vous aussi :lol2:

Edited by Electric Joke
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...