Jump to content

Pensez-vous Qu'il Existe Des Phénomènes De Mode Sur Ob ?


Guest Romjé

Pensez-vous Qu'il Existe Des Phénomènes De Mode Sur Ob ?  

175 members have voted

  1. 1. Pensez-vous Qu'il Existe Des Phénomènes De Mode Sur Ob ?

    • Oui
      167
    • Non
      8
  2. 2. Pensez vous que c'est justifié ?

    • Oui
      63
    • Non
      112
  3. 3. Vous en tenez compte ?

    • Oui
      26
    • Non
      56
    • Je pense pas, mais ca doit arriver
      93
  4. 4. A choisir entre une Précision de 62, et une custom Alembic de la même valeur ?

    • La fender
      99
    • L'alembic
      76


Recommended Posts

Faut-il appeler systématiquement "effet de mode" un accroissement des ventes de telle ou telle marque ?

La corrélation entre les deux ne me semble pas si évidente.

Quand j'ai débarqué sur O.B je ne connaissais pas la moitié des marques que je connais aujourd'hui, pour moi une "imitation" était forcément une grosse daube, Fender c'était super, bref tous les clichés faux imaginables :lollarge:

Entre temps j'ai fait plein de découvertes...et évité de faire plein d'erreurs :blush:

Si on constate la diversité du matériel que les gens possèdent ici, la quantité de ce qui s'échange avec bonheur d'une main à l'autre, je pense que ces achats sont plus le fait de la bonne circulation de l'information que d'un phénomène comportemental (de "mode" donc) :blink:

On parle bien des Basses évidemment...parce que j'en dirais pas autant pour les Amplis :goute:

Link to comment
Share on other sites

Perso je ne crois pas trop à un phénomène de mode, plutôt à une influence des avis de possesseurs de certaines basses sur le reste du public, je parle pour moi mais en tant que débutant quand un bassiste expérimenté et/ou très doué (du genre gre, grâce à lui je suis certain de ne pas vendre ma Peavey :lol:) parle d'une basse, et bien je l'écoute et j'ai tendance à me laisser influencer ...

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de commander une basse Schpountz, j'ai pu la tester et franchement je suis complètement comblé !

Je devrais la recevoir avant samedi !

Voilà à quoi elle ressemble ... Ami(es) métalleux, jazzeux, grooveux, funkeux, popeux, rockeux ... Cette basse est pour vous !

p

Link to comment
Share on other sites

Oui, il y a un effet de contagion sur tel ou tel matos...

En ce moment 'ch'uis à la mode", j'ai une PB montée en filet plat dans un ampli qui crunch un peu; et c'est le pied.

Edit: vu la position du micro la Schpountz ne passera pas par moi :goute:

Edited by Ched
Link to comment
Share on other sites

Des modes sur OB ? Bien sûr. Nous nous influençons les uns les autres plus ou moins consciemment. C'est plutôt sympa je trouve. Maintenant selon la naîveté des uns et le charisme ou la verve des autres c'est plus ou moins marqué... ou ridicule.

Maintenant le coup des vieux cons qui ne jurent que par des PB, de préférence lawsuit avec des pains... là j'ai des noms et ça va saigner si vous faites les marioles ! img]

Link to comment
Share on other sites

j apporte ma pierre au feu d artifice heuu à l édifice.

Je pense sincèremrent qu' il y' a un effet de mode sur ce forum, j ai succombé à l'effet Jazz Bass, l' effet Musicman, l'effet G&L (ne pas oublier), l'effet JB Vintage modified fretless, les filets plats et j en passe et des meilleures coté @mpli, effets etc

J' ai gasé à chaque fois et revendu parfois car ma conception est de tester longuement à la maison et de se faire sa propre idée du son etc

Et comme écrit plus haut, la plupart des marques ici je ne les aurai jamais connu (et je roulerai surement dans une belle voiture maintenant car j'aurai pas craqué autant d Euros sous hi hi )

Pour le GAS des amplis, je met ça sur le dos de la décote d' un certain coté.

La plupart des basses achetées d'occaz ne décotent pas tant que ca alors qu'un ampli à mon avis c'est une autre paire de manche.

et y a aussi le coté "chaleur de l'instrument en bois" (j parle de la basse hein, pas du sexe à Pinocchio :) ) pis une basse c' est sensuel, jolie et pis voilà.

Dernière mode à laquelle j'ai succombé, AshdownLes points en trop, c'est mal !merci à vous !!

Mince, c'était quoi le sujet déjà?

Link to comment
Share on other sites

Cette reflexion de Funkystuff m'a interpellé...

à votre avis, existe-t-il réellement des phénomènes de mode sur Onlybass ?

Si oui comment cela se traduit-il concrètement ?

je pense qu'il y a un effet de mode dans la musique depuis pas mal d'année (depuis les magazines?)

concrêtement, celà se traduit comme dans tout le reste: untel porte ça, je porte ça. untel joue sur ça, je joue sur ça.

et puis, certains fabriquants (beaucoup ? beaucoup trop ?) on bien compris le truc et ont l'art de "cibler leur clientèle".

sur OB, c'est comme partout, il y a des effets de mode. plus encore de nos jours ou j'ai vraiment la sensation que les gens on un mal fou à prendre une decision seuls.

finalement, suivre les autres, j'ai l'impression que c'est quelque chose de fondamentalement ancré dans la nature humaine.

Link to comment
Share on other sites

@garcimore: si j'ai fait peté la JB Fendaire, c'est parce qu'elle m'a plu lors de l'essai... Mais j'ai vite vu que niveau preamp c'était pas ca à mon gout... D'où la Sandberg qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, mais Sandberg j'en ai eu une dès 2006, bien avant cette mode.

Les modes je les evite en fait :goute:

Link to comment
Share on other sites

Clair qu'il y a un effet de mode, pour moi je l'ai vachement ressenti avec les lawsuits.

+1 : en ce moment j'hésite vraiment entre la (superbe ) Tokaï JB OW qui est en vente sur OB, la jazz de gratte et les deux PB des 60's voire une paladino .

Ah, on me souffle dans l'oreillette que c'est la crise, qu'il y a la grippe et qu'on va tous crever img]

bon , je vais rien acheter du coupp

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

[HS]

Par contre il existe une vraie mode langagière sur OB, le

on me souffle dans l'oreillette
par exemple, le
tel ou tel truc, c'est le bien
,
ça envoie du pâté plein les murs
et plein d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit ... :bleh:
Link to comment
Share on other sites

Ben, pour le coup, je trouve pas que ce soit un TALC. :)

Y a du vrai dans ces histoires de mode.

A cause de/grâce à OB :

- j'ai failli acheter une Sandberg Calif',

- je me suis intéressé à la PB Pino P., aux MM Sabre,

- j'ai opté pour les filés plats,

- j'ai acheté un combo Phil Jones (pas content), je me suis intéressé de près à Markbass (content), je viens d'acheter une Bacchus (très content).

Link to comment
Share on other sites

La mode SX par exemple :goute:

On ne dénigre pas les SX, stp, elles sont très bien, ces petites basses :D

Suis très content de ma PB et de ma JB... Et je dois pas être le seul :p

J'ai même 2-3 photos de LE_Gui en train de jouer sur le PB SX et il n'a pas l'air d'en être si mécontent que ça :wink:

Link to comment
Share on other sites

j'ai craqué à environ 70 modes différentes de basses et j'ai résisté à la mode de revendre pour le plus grand malheur de ma chère Lolo... :lollarge:

Là je viens d'attaquer la mode des gros stacks... putain, je manque de place:whistle:

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de commander une basse Schpountz, j'ai pu la tester et franchement je suis complètement comblé !

Je devrais la recevoir avant samedi !

Voilà à quoi elle ressemble ... Ami(es) métalleux, jazzeux, grooveux, funkeux, popeux, rockeux ... Cette basse est pour vous !

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

tu m'étonnes... c'est bien pour ça que j'en ai une ! :D

Une orange ? :D

On ne dénigre pas les SX, stp, elles sont très bien, ces petites basses :D

Suis très content de ma PB et de ma JB... Et je dois pas être le seul :p

J'ai même 2-3 photos de LE_Gui en train de jouer sur le PB SX et il n'a pas l'air d'en être si mécontent que ça :wink:

Heureusement que je l'ai réglée ta pelle !

Pour ce qui est de Sandberg, j'ai noyé le forum à ce sujet il y a 5 ans... J'y suis pour rien si vous êtes tous aussi longs à la détente ! (DLJM)

Si mes calculs sont bons, dans 2 ou 3 ans, vous vous réveillerez aussi au sujet de Yamaha ! :lol2:

Je suis un précurseur ! Qui d'autre que moi sur le forum peut se targuer d'avoir 5 ans d'avance sur la mode ?! :rofl:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...