Jump to content

Zam!


GauthZilla

Recommended Posts

C'est peut être pour ça que j'ai préciser que je peux avoir par moi même personnellement des photos de l'intérieur d'un Zam parmis tant d'autres, pas le tien en l'occurrence Jaysee99. De touté façon l'intérêt est limité pour moi. Personnellement je m'en fiche mais si ça en intéressent certains...

Edited by funkybass
Link to comment
Share on other sites

Mais oui vous êtes tous des STARS!

On a demandé qu'aucune photo ne soit faite, mais ça continue....

Tu sais Funkybass, si ça ne t'intéresse pas, ne la ramène pas!

C'est plus simple, non?*

Vous vous foutez de la gueule du monde.... Comme d'hab!!!

Au secours....

Link to comment
Share on other sites

je ne vois pas ce que ca change de montrer l 'intérieur du zam ou celui d'un chorus boss ?

Personne ici ne va se lancer dans la contrefacon de zam juste via une photo; y'a plus facile c'est d'acheter l'engin.

Il n'est interdit par aucune loi de montrer l'intérieur d'un moteur de voiture ou de machine à laver , peut etre y'a t il un loi pour le zam ?

Faudrait vraiment voir à calmer ton ton agressif envers tout les forumers. Paas dans mon habitude de gueuler mais je trouve que c'est abusé !

Link to comment
Share on other sites

L'équipe du ZAM a demandé à Jan de ne pas prendre de photo de l'intérieur et de ne pas l'exposer dans le test qu'il a fait. Jan a respecté cela et j'aurais fait exactement pareil à sa place. Question de respect de l'engagement promis.

Autant ça je comprends carrément, autant si j'avais acheté moi-même un ZAM et si j'avais envie d'en faire une photo pour la montrer sur un forum, je ne me gênerais pas. Je l'ai acheté, j'en fais ce que j'ai envie. On le fait bien pour n'importe quel autre élément (pédale, préamp, ampli, etc...)

Faudrait redescendre sur terre un peu :blink:

Bon après, je pense que là où on en est, ça ne va pas apporter grand chose de faire une photo.

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que c'était un MP. Certains laissent passer tes outrances pas moi. Je n'ai rien à cacher. C'était sensé être entre toi et moi, mais tu semble manqué des rudiment les plus élémentaires de la notion que l'on appelle le respect. Jolie façon de faire foiré le topic en me foutant tout sur le dos.

Link to comment
Share on other sites

Mais oui vous êtes tous des STARS!

On a demandé qu'aucune photo ne soit faite, mais ça continue....

Tu sais Funkybass, si ça ne t'intéresse pas, ne la ramène pas!

C'est plus simple, non?*

Vous vous foutez de la gueule du monde.... Comme d'hab!!!

Au secours....

et moi je demande que tu change de ton, comme manifestement rien n'y fait, je ne vois pas en vertu de quoi, parce que tu l'as demandé, on ne mettrait pas de photo de l'intérieur du zam si ce n'est pas celui qui vient de toi.

quand à ta réflexion sur mon inculture héhé pas de soucis, j'assume totalement de ne pas connaitre tout les musiciens de variétoche, style musical dont je me passe avec joie (meme si ils joue avec magma)

tu devrais demander des plan tisane à l'oil parce que la serieux, tu a le citron qui chauffe.

Link to comment
Share on other sites

Idem sur une Stingray 5 (je ne pense pas qu'un post de 100 lignes soit nécessaire - ça ne dirait rien de plus que les deux posts précédents).

Sans vouloir du tout critiquer les options de modération, je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce nouveau sujet/découpage de sujet. Tout à été dit je pense.

EDIT - Ah pardon, je n'avais pas remarqué dans quel forum ça se trouvait.

Edited by Mad
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Le post est de nouveau ouvert pour ceux qui veulent discuter dans le calme et la bonne humeur.

Si vous l'avez testé récemment et que vos conclusions vont pas du tout dans le sens de mes samples, ou l'inverse, vous pouvez participer au post.

Sinon chacun peut poster mais pas de débordement :)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Personnellement, je n'entends aucune différence entre la pile et le Zam sur le test.

Attention! Si on veut se la jouer "j'me la pète sévère en faisant mon scientifique" on peut parler d'impédance d'entrée et de sortie, de phase, de qualité de câble, de qualité de système d'écoute... etc etc.

Au final, tu te retrouve avec un système audio à 300 000 euros pour un peu plus d'aigues et de clarté dans les basses?

Ouai... A part le coté écolo, ça ne m'intéresse pas si je n'entends pas de différence notable.

Edited by BoogieZK33
Link to comment
Share on other sites

Pour redevenir sérieux :

- quels sont les critères d'attribution des prix dans le concours lépine ?

- sur quels critères a été attribué une médaille au Zam ? parce que ça évite de mettre une pile dans la basse ? Parce que ça sonne mieux avec ? parce que tu joues mieux que Stanley Clarke avec un Zam ?

:angel:

Link to comment
Share on other sites

Je posais simplement la question pour pas pourrir la partie Test... mais on est plus dedans ! :D

Je me pose également les mêmes questions que toi Ivan.

Ce qui me fait rigoler, c'est que sur la revue de laguitare.com, ils filent le lien vers le site Zam comme banc d'essai...

On pourrait transmettre le banc d'essai de Jan non ? :D

Link to comment
Share on other sites

Parfaitement, le test de Jan est complet, sans opinion, c'est donc un très bon test.

Sur la vidéo du Zam, la partie du test avec la guitare acoustique, on entends très clairement que les basses de la guitare sont boosté ainsi que la présence (10kHz et plus).

Alors que sur le test de Jan, non seulement, on entends pas de différence aussi choquante MAIS c'est prouvé par la courbe!

Et on voit très clairement qu'il n'y a aucune changement dans les dynamiques, ni même le niveau de sortie.

Désolé mais avec une pile voir un accu de bonne qualité qui délivre 9V et plus, c'est moins écolo, mais niveau c'est pareil!

Link to comment
Share on other sites

un Zam prêté par feu JC (via Jan). J'ai eu le temps de l'essayer, t'inquiete pas...

"feu" : il est vivant, je l'ai croisé sur le forum "Onlysurf", il se disputait d'ailleurs avec une tripoté de types qui ne voulaient pas croire aux bienfaits du bracelet power balance.

:whistle:

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...