Jump to content

Zam!


GauthZilla

Recommended Posts

j'ai plongé à fond moi aussi ...

peut-être qu'au fond de nous, y'a encore une part d'irrationnel qui veut y coire, qui se dit "non c'est pas possible ça peut pas être une arnaque à ce point, il doit y'avoir un fond de vérité là dedans ..." :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Jo, je pense pas qu'il y ait de confidentialité ni d'autorisation à demander.

C'est un peu comme un Conso'Mag où quelqu'un transmettrait le courrier d'un garagiste ou d'un dentiste pour avoir un avis. Avec publication dudit courrier et de la réponse de Me Lembrouille ou du Dr Houille.

Link to comment
Share on other sites

si mes souvenirs sont bons, la loi dit que

1) toute correspondance est privée et reste comme telle sauf autorisation explicite des deux parties en présence pour diffuser

2) les emails ont bien le statur de correspondance similaire au courrier papier.

bref, publier des emails sans autorisation de l'expéditeur autant que du destinataire me semble tendancieux ...

Link to comment
Share on other sites

Pour les emails, tu peux faire la demande pour savoir si tu peux publier l'ensemble de ta correspondance.

Ce serait vraiment très rigolo : au vu de leurs réponses à chaque fois laconique et que j'ai à chaque fois normalement insisté, logique mais de manière toute fois très polis et que leur tout dernier mail qu'il m'ont envoyé me disais très poliment de ne plus les importuner.

Je doute quand même qu'ils soit d'accord !

Mais est-ce que sa relève vraiment du privé puisqu'il s'agit d'une activité commerciale et d'une adresse "support technique" ?

Link to comment
Share on other sites

Le code pénal réprime le détournement et la divulgation de correspondance par des tiers, ce qui n'est pas le cas du destinataire.

L'article 9 du code civil protège la vie privée mais à ma connaissance, le contenu des mails que gre a reçus ne révèle rien de l'intimité de la Zam.

Sauf meilleur avis, je pense qu'il peut balancer, au moins la teneur de ces brûlots.

:whistle:

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Ce qui n'empêche pas de reformuler un propos. :whistle:

Genre CSA powa ?

Dans ce cas quel est le degrés de reformulations ? Je peux le traduire en anglais par exemple ? :goute:

Ou dois-je faire des :

zam c'est vraiment des ersatz de commerçant

EDIT : c'est marrant ce spoiler d'ailleurs, est-ce que si je spoil l'ensemble de ma correspondance texto, c'est considéré comme : "divulgation de correspondance".

Les juges y savent consulter un "code source" ? :D

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

...le contenu des mails que gre a reçus ne révèle rien de l'intimité de la Zam

Ca je te le fais pas dire, et pour cause...

Allez, fait pêter le bouzin, ça restera entre nous !

Vous permettez que j'attende l'aval d'un responsable ? c'est pas chez moi ici. :blush:

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...