Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Salut les Vigieristes !

Je viens de rentrer une belle Passion III 5 cordes (je mettrais des photos plus tard).

Je l'ai jouée 5 mn ce midi et j'ai deux question (pas trop le temps là de creuser sur le net) :

1) Quels sont les réglages de l'électronique (elle est toute d'origine), c'est pas très instinctif et différent.

2) Comment règle t-on l'action sur sur chevalet Kahler monorails ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé les infos pour l'électronique, va falloir que je m'y fasse !!

Par contre pour le réglage de l'action, j'ai l'impression qu'il faut déposer la corde, qui repose sur une sorte de grosse vis, afin de pouvoir tourner cette dernière ? Pas très pratique si c'est le cas...

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé les infos pour l'électronique, va falloir que je m'y fasse !!

Par contre pour le réglage de l'action, j'ai l'impression qu'il faut déposer la corde, qui repose sur une sorte de grosse vis, afin de pouvoir tourner cette dernière ? Pas très pratique si c'est le cas...

oui faut desserer la corde, la soulever, faire tourner a convenance , remettre la corde, réaccordé etc... le reglage des harmonique de chaque pontet individuelle d'avant en arriere, est très penible aussi, car desaccordage, reglage, accordage, verification, rebelotte si il faut encore paufiner.. pareil pour regler l'ecartement des pontets. ca ma pris des apres-midi entiere à tout ajuster au poil de cheveux, j'ai enfin pu tout verouiller, c'est definitif à vie pour moi maintenant lol

Link to comment
Share on other sites

Ma dernière "prise" donc :

847407IMG1391.jpg

797928IMG1392.jpg

260933IMG1399.jpg

932380IMG1401.jpg

588557IMG1404.jpg

Je sors d'une Vigier Passion II en 4 cordes (je viens de la revendre), montée en John East.

Là, c'est radicalement différent : plus lourd (logique mais quand même), et je dois bidouiller pas mal pour trouver un son qui me plaise. L'électronique est d'origine et c'est pas très instinctif son système à Patrick.

Par contre, une fois trouvé, c'est le panard.

Et puis la finition "Amethyst purple" (il me semble) est vraiment originale et sympa.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Pour résoudre l'électronique embarquée et les 2 piles, il suffit simplement................................... de tout virer.

C'est ce que je viens de faire et c'est top.

Les Crel y sont pour quelque chose je pense.

Cette modif complètement réversible m'a coûté 25€. (2 pots de 500K, 2 pots de 250K + 2 condo de 47µF et un mini switch on/on/on)

J'étais toujours sur la position S2-R6 mais ces fichus piles devaient rester en place.

Il fallait toujours penser à retirer le jack et ça c'est pas dans mes habitudes.

Edited by 43.65 Hz
Link to comment
Share on other sites

Oui, comme tu le dis: c'est topissime!

Le niveau reste élevé sans l'électronique, la perte est infime et c'est hyper propre.

De tout virer, ça m'a permis de voir qu'il y avait un câble du micro manche qui n'était plus relié avec sa tresse.

Prochain deal: une Passion III 4 cordes noire en échange contre une 4003 MG.

Link to comment
Share on other sites

Ca y est enfin... après 14 ans de recherche..., première fois que la basse est posé à l’intérieur d'un softcase Vigier Officiel ! ça fait plaisir !!! Grand merci à Fbassman pour la transaction, le colis blindé recu intact, et sa réactivité dans nos échanges mails.. !! ;-)1610151025137905914557440.jpg

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...