Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

Ma nouvelle vigier une fretless des année 80 il me semble pas de carbone un truss et du bois ^^

sa sonne ^^

mini_635483WP20140529002.jpg

mini_212224WP20140529001.jpg

Une vigier tu dis ????

Moi, je pense vendre la mienne...L'ancienne de mister groovy ; une vigier arpège III 4 Cordes...

Link to comment
Share on other sites

Zéro problème de buzz sur la mienne. Que ce soit avec le préampli d'origine (Glockencklang) ou l'actuel (Mike Pope).

J'ai remplacé celui d'origine uniquement pour avoir un mode passif et une tonalité (qui reste de loin le type d'électronique que je préfère).

Zéro déception. Que du bonheur !!

Et les manches Vigier... Un pur régal.

C'est vrai mistergroovy, je revends la mienne, ton ancienne "tienne" l'arpège avec les CREL...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai mistergroovy, je revends la mienne, ton ancienne "tienne" l'arpège avec les CREL...

Ancienne tienne, ancienne mienne :-)

t'as mis une annonce Basston33 ?

Link to comment
Share on other sites

j'attend une réponse aprés c'est vraiment une bonne basse si ce n'est pas une vigier tant pis ^^

peut être un assemblage fait par lui, aprés la construction du dos est vraiment identique aux vigier que j'ai eu

on verra bien ^^ en tout cas trés bonne basse

On dirait la tête d'une Tune sur ta basse

Link to comment
Share on other sites

le Phenowood, en 10 ans environs, j'ai mis tout et n'importe quoi, huiles diverse, produit menager, degraissant, degrippant, divers chiffon doux, ou sec, de l'eau, du savon.. ca a jamais bronché, intact...

Mais en general, quand je change les cordes, j'utilise le fastfret sur la touche et les frettes, ca fait briller, et c'est bon !

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

mini_140602095707556592.jpg

mini_140602100446709931.jpg

La Passion est bien arrivée dans le nord ... diffcile de faire un compte rendu détaillé vu que je ne l'ai joué qu'à faible volume / casque.

Le son est fort déroutant au départ, tellement médium, par contre le filtre est semble fort efficace mais va me demander une période d'adaption.

L'attache sangle de la corne supérieure est vraiment mal foutue, je pensais mettre des strap-lock, impossible vu que les attaches sont fixées par des inserts. Déception.

Pas de souffle ni de sons parasites, à voir à une prochaine répète.

Je ne vois pas de trimpot dans la cavité

mini_140602100408177457.jpg

Link to comment
Share on other sites

pas de soucis pour mettre des straplocks sur le principe des inserts vigiers,

pour des dunlops par exemple il faut juste meuler la tête de la vis vigier pour réduire son diamètre ( tu gardes donc strictement la vis d'origine vigier et ne te sers pas des vis fournies avec le strap)

j'ai fais ça encore récemment sur mon excess indus, no soucy

Link to comment
Share on other sites

le Phenowood, en 10 ans environs, j'ai mis tout et n'importe quoi, huiles diverse, produit menager, degraissant, degrippant, divers chiffon doux, ou sec, de l'eau, du savon.. ca a jamais bronché, intact...

Mais en general, quand je change les cordes, j'utilise le fastfret sur la touche et les frettes, ca fait briller, et c'est bon !

Merci pour l'info.

je verrai ce que je mettrai dessus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...