Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

HS: Dis Joe c'était pas toi avec HEDNOKA hier à Guitares en Scène? Il m'a semblé avoir reconnu ta Vigier et ta trombine...

Edit: En fait c'était plutôt Patrice Guers... lol :lollarge:

J'me disais qu'il envoyait bien aussi... :goute:

ptdr :lollarge:. J'aurais bien voulu y être j'adore ce qu'il fait avec ce groupe c'est excellent, c'est ce que j'aime chez ce gars c'est qu'il joue de tout et aime tout :)

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars,

J'ai besoin de changer le potard de volume sur mon excess (on pourrait faire un club spécial excess ;o))) car il crachote violemment, même aprés une bonne riflée de bombe anti-crach, rien à faire, et malgré 2 mails chez Vigier, un chez Piher (qui fabrique les fameux potards) et un chez Farnell (distributeur Piher), je n'ai toujours aucune réponse quant à la référence à commander ni où....

Heureusement que c'est pas l'été avec plein de concerts et que j'ai pas absolument besoin de ma basse :(

Donc si jamais qqun a une idée, ou a déjà changé les potards, je suis preneur...

Merci d'avance...

Link to comment
Share on other sites

Et ton avis perso après quelques mois d'utilisation?

Pour ma part, je rejoins l'avis du test sur G.com mais pour la Passion : les micros et l'électronique sonnent plus chaleureux, avec plus de grain, que sur la série III.

L'électronique est 1000x plus efficace.

La lutherie, le vernis, la finition et les composants sont restés au même niveau. La prise jack est enfin sur le coté et pas devant.

Même si on est passé d'un manche traversant à vissé, on a gagné des cases, 24 en standard au lieu de 21 (24 était une option sur la série III).

Cette version va devenir une référence.

Tu as très bien résumé mon ami, cette version n'a rien à voir avec les précédentes. J'aime vraiment son grain propre mais pas froid.

D'ailleurs je cherche une arpège. :goute:

Link to comment
Share on other sites

:) et bé ! action/réaction chez toi Ju ! La terrasse piscine lui va à ravir à cette belle blonde

que penses tu donc de ce préamp + médium du coup ?

Et bien j'en suis très content. Ça manquait un peu à l'Indus et du coup j'allais chercher des mids en favorisant le micro chevalet.

Avec ce 3eq, c'est faisable en laissant la balance au milieu, ce qui permet de garder le punch et le oooommmph du micro manche.

Bon, elle est parfaite du coup. Le frettage est à tomber (comme d'hab), l'accastillage toujours costaud, elle ne pèse rien et j'adore le look sobre des Excess quand elles n'ont ni burst, ni table figurée.

Chouette bombinette, y a pas à chier.

EDIT : a noter que l'érable du manche est "riftsawn", fibres orientées à 45 degrés par rapport à la touche. Ce manche me semble aussi un poil moins épais que sur mon ex Indus. C'est encore plus un avion du coup ! :lol:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

C'est clairement pas mon bois de touche favori mais sur les Excess, c'est maple ou rosewood sur les frettées et avec les premiers, on gagne un manche d'une seule pièce, seulement interrompu par la buche de graphite. Et puis, elles sont flammées les touches érable chez Vigier, c'est plutôt sympa !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut les gars,

Bon, Kascollet, comment te dire poliment ce que je pense de cet étalage honteux de chance et de bon goût.... ben j'ai pas de mots en fait ;o)))

Pour en revenir à ma question sur les potards de l'excess (entre parenthèses, mais vous les aviez vues, je n'ai pas réussi à trouver de potard, aucune réponse de Piher, ni de vigier au bout de 4 semaines (mais c'est pas la première fois), et une vague réponse de farnell, distributeur piher) juste au cas où qqun qui passerait par là fasse la même connerie que moi un jour, ce qui serait étonnant car j'ai qd même franchi un palier niveau quiche.

Donc, mon potard n'avait rien en fait, c'est juste que j'ai changé l'entrée jack de la basse et que je suis parti du postulat que si je rebranchais les 2 fils (hors la masse) à l'envers, et bien ça ne fonctionnerait carrément pas. Donc j'ai z'yeuté viteuf les fils, et je me suis dit ouais ça devait être comme ça, et j'ai rebranché => début de la galère :

En fait ça "marche" quand même, et ça fait comme si le potard de volume crachotait et délirait complètement, léger flanger à fond, plus de volume en rebaissant, bref, du grand n'importe quoi...

Résultat, 1 semaine à batailler pour trouver un potard ou une solution pour pas grand chose, enfin si, j'en sais un peu plus sur mon excess, ou devrais-je dire mes 2 excess, car j'ai récemment échangé une cherry burst sans pickguard touche palissandre contre un ampli...

Au passage, l'échange s'est fait avec Danboney, qui est un gars adorable et qui prend soin de ses instruments et leurs expéditions.

Je ne sais toujours pas si je garde l'autre donc peut-être affaire à suivre....

Bon we à tout le monde !

Edited by xabixu
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens d'acquerir une Vigier Passion de 1987 c'est la numéro 472 . Elle est noire manche carbon et super lègère .Elle à été upgradée avec un préamp

Bartolini et de micros SD BASSLINE type Musicman .J'ai envoyé un mail chez Vigier pour savoir si je pouvais me procurer les micros d'origines , j'attend la réponse .Je l'ai depuis Vendredi .Après multes essais et bien je suis sur le c... Je vais certainement la laisser tel qu'elle est .Une palette de sons :blink: A suivre..

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...