Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

Hey les gens, j'ai besoin de passer en ADGCF un ton en dessous, un tirant à me conseiller?

J'ai trouvé:

055 - 075 - 095 - 115 - 135

Est ce que ça conviendrait?

Ça me semble bien. Encore faut il que ça passe dans les gorges du sillet.

Mais je suppose que tu as probablement déjà anticipé ce "problème".

Link to comment
Share on other sites

Après le son, quelques photos... Comme ça, pour la forme.

Je suis amoureux de mon Excess, à tous les niveaux, et j'avais envie de le partager en musique et en image. (Et aussi d'étendre le linge...)

photosiphone025.jpg

photosiphone028.jpg

photosiphone029.jpg

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Vous connaissez ce gars et ce groupe? Moi c'est pas mon style mais ce Mario je le vois de temps en temps au taf voir au téléphone et j'ai jamais fait le rapprochement.

http://www.vigier.fr/page/fiche_artiste.php?id=70&lettre=Tous

Edited by Norwood
Link to comment
Share on other sites

Bonne question... Je suppose que c'est, en quelque sorte, une exclusivité pour Vigier.

Quand à la mienne, c'était déjà un modèle rare. On doit être trois ou quatre en France à en avoir une.

J'ai posé la question à Vigier à ce sujet :

- seul le choix des fréquences de l'égalisation est spécifique à Vigier, sinon c'est bien un préamp glock normal,

- on ne peut acquérir ce préamp auprès de Vigier qu'en échange du préamp glock défectueux...

- le preamp glock / vigier est montée sur un circuit imprimé il faut impérativement que les trous dans le corps correspondent bien (le problème c'est que ça a apparemment changé à chaque série)

J'avais dans l'idée de monter l'électronique de la dernière arpège (une égalisation 3 bandes par micro) dans ma passion de 88 mais j'ai dû lâcher l'affaire...

J'ai monté un preamp John East à la place et j'en suis très très content :)

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Ce matin j'ai bravé les neiges Paloises pour aller voir Mr CREL et offrir une cure de jouvence à ma Passion avec des DB52 custom :

20130211160736.jpg

Un peu trop frais pour donner un avis mais ça a l'air prometteur!

Quel type de câblage as tu choisi, série ou parallèle ? Tu as ajouté des switchs ?

J'ai hâte d'avoir ton retour !

Link to comment
Share on other sites

Quel type de câblage as tu choisi, série ou parallèle ? Tu as ajouté des switchs ?

J'ai hâte d'avoir ton retour !

Câblage série avec un switch pour les splitter.

Ce que je peux en dire pour l'instant en comparaison aux Benedetti :

- le spectre est plus large (j'ai gagné à la fois dans les basses et les aigus),

- l'équilibre entre les cordes est meilleur,

- ils ont moins de niveau de sortie,

- ils sont plus silencieux,

- la courbe des fréquence est plus plate là où les Benedetti avaient tendance à favoriser les haut mediums.

Le son est du coup moins agressif et plus malléable.

La perte de niveau en sortie est facilement compensable par l'ampli donc pas vraiment un problème.

Je ne les ai pour l'instant utilisés qu'en double bobinages et qu'en répet.

Donc je donnerai un avis plus complet (et organisé) quand j'aurais utilisé plus profondément les bestiaux et dompté ce "nouveau" son.

Edited by raf666
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...