Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

C'est quand même une Arpege particulière.

Pas si facile que ça a trouver en version III et qui plus est avec des micros double/simple qui ne sont pas d'origine.

Question son, j'ai une préférence pour le micro chevalet. Belle présence et consistance. Pour le son PB, même si j'arrive à quelque chose de pas mal, rien ne vaut la vraie.

Quand au mode deux micros, en double, le niveau de sortie est dantesque.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Voilà une nouvelle vidéo "pot pourri". L'Iphone enlève quand même de la brillance.

Dans l'ordre:

En double bobinage micro manche:

- Slap micro manche.

- Jeu au doigts micro manche (avec alternance tranquille/énervé) puis re-slap.

En simple bobinage deux micros:

- Slap sur les deux micros en mode "plus sage".

En double bobinage micro chevalet:

- Palm mute sur le micro chevalet, sans, puis avec préampli.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Ah c'est toi qui l'a récupéré, c'est cool.

C'était mon ancien petit bébé. Sacré bout de bois. J'ai passé de bons moments avec, pas loin de 5 ans avec ce qui est un record chez moi :lollarge:

Les micros sont des exclus en plus, c'est les premiers que crel ait fait de cette série, avant qu'il ne les lance en "grosse" production.

Elle a l'air entre de bonnes mains, c'est bien qu'elle reste dans le forum, un jour peut être.. :blush:

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit de ma basse sur OB.

C'est une basse que je trouve excellente par contre je ne retrouve pas du tout le son de la vidéo. Je ne sais pas quel réglage il a ou si l'ampli y est quelque chose, ou les cordes ?

Ma basse à une dynamique incroyable. Le son transperce le mix de folie. Mais je suis à la poursuite d' un rêve et tant que je ne l'aurais pas atteint ...

Je sais c'est très con car cela donne un peu l'impression que je fais la fine bouche. Mais je pense que c' est un peu comme tous les gens ici ... Quand le gas nous tient.

Et clairement je vais le regretter un jour.

En tout cas cette basse à été vu une véritable révélation car j' avais eu l' occasion d'essayer une arpege 6 cordes il y a plusieurs années et je l'avais trouve très fade sans personnalité.

Ce qui n'est clairement pas le cas de cette passion iv.

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

.

C'est une basse que je trouve excellente par contre je ne retrouve pas du tout le son de la vidéo. Je ne sais pas quel réglage il a ou si l'ampli y est quelque chose, ou les cordes ?

Ma basse à une dynamique incroyable. Le son transperce le mix de folie.

Tu ne retrouves pas ce son, mais comme le dit MG, avec un compresseur ça doit avoir un rendu similaire... Et si tu as la possibilité de nous faire un peu de son, ce serait bien volontiers!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...