Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

Oui effectivement elle est en super état, mis à part l'usure normale d'un instrument qui a pas mal été joué.

Le chevalet a quelques points de rouille et il y a un coup sur le haut du corps (ça ne se voit que de profil) mais pour une basse qui a 32 ans je la trouve extrêmement bien conservée.

La touche était très sale mais je l'ai bien décrassée avec du "Fretboard Conditioner" de chez Fender est maintenant elle est comme neuve.

Le dos du manche est dans un état magnifique. Ça glisse à merveille!!!

Sinon je l'ai trouvée près de Lille chez un particulier.

Edited by Géronimo
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour le son

J'hallucine comment ça sonne! blink.gif

C'est parfaitement équilibré, c'est rond, précis, tout s'articule trés bien, le son est plus "plein" allez disons plus riche que mon ancienne JB (touche érable, filet rond aussi donc pas pareil... plus de growl...)

Le son est trés beau, vraiment super spectre man!

TOP, j'aime beaucoup la gueule et le son.

Suis preneur d'autres sound clip

Merci smile.gif

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr et c'est tout l'intérêt des JazzBass...+1

Non seulement le bassiste est bon mais c'est un soundclip "vite fait" donc jte dis qu'elle sonne la coquinne, mon ptit Bajito...

Trés bonne picohe et c'est juste un soundclip!

Féeloche Géronimo

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le 2eme Sound clip Géro.

Ca sonne vraiment comme j'aime.

C'est rond, c'est plein, c'est chaud, c'est précis, un ptit grain subtil mais bien présent.

Vraiment une super JazzBass selon moi

good.gif

Et justement je trouve que les 70's avec le combo mic chevalet plus près d'icelui, le corps en frêne, la touche érable, ou les reissues 75 sont justement trop claquante, trop d'aigus.

Là c'est plein et parfaitement équilibré.

Moi j'adore vraiment ce son.

Je pense que c'est vraiment une trés bonne pioche.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'adore le look et le son de cette 78. Elle à justement le grain des Fender des 70's.

Celui de la Roscoe Beck 5 est pas mal non plus. Tu me diras pas le contraire Foullaire. :wink:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Yes papa! C'est funky ton truc,tu grooves un max et comment elle sonne la Roscoco

chatchat.gif

T 'as une plus belle attaque que moi, elle sonne pas tuttaffé comme ça ma rosco, mais c'est une 4 et une touche rableu

C'est quoi tes réglages? Tu l'as fait passer dans un compressioux non?

Faut que je post ici mes soundclips comparatif que j'ai mis sur Vintage Sound.

Ca donneras bien à tout le monde une idée des sons qu'elle peu sortir la RB.

C'est ton groupe mister? blink.gif

C'est du bon ça

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Merci Foull', mais ce n'est plus d'actualité. C'était juste un boeuf et j'en ai profité pour faire une prise de son au H4 zoom.

J'adore le potentiel de cette babasse, il faudrait que j'arrive à m'en racheter une un jour. Ou une FBass... :angel:

Sinon, je branche mes basses dans un préampli "ESB1 Classic" qui a un effectivement un compresseur.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Voici ma dernière acquisition (merci FVI) :

- Une Jazz Bass US Reissue 70 FSR (Factory Special Run) en finition Olympic White avec matching headstock (produite en série limité)

- Corps en aulne,

- Manche en érable avec touche palissandre (white binding + white inlays perloïd)

- Micros vintage JB single-coil

Les photos :

2457.jpg

2464.jpg

2477.jpg

2470.jpg

2483.jpg

2497.jpg

2510.jpg

2505.jpg

Et avec ses grandes soeures (Did PB 51 Tribute Custom 4 cordes, JB Sadowsky MV5, JB Pensa Custom 5 cordes)

2449.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ya qu'a demander blush.gif

Ma Pensa en concert :

Test de ma Pensa par deux potes :

Et voila pour la Did par mes potes :

Bon c'est filmé avec un téléphone portable a chaque fois donc la qualité n'est pas top mais ça donne une idée...

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Merci Romjé biggrin.gif

Cela dit, ta Nash m'aurait bien plus aussi et aurait été plus proche du son que je recherche cad très vintage 60 (mais je préfère le look de ma 70 lol).

Là j'ai un bon compromis entre le son 60 (car corps en aulne et touche palissandre plutôt que le frêne plus érable type 75 ) et le son 70 (positionnement du micro chevalet plus près du chevalet).

J'avoue que pour le moment je suis un peu sur ma faim avec le micro manche qui délivre pas mal de médiums et d'aigus mais qui, lorsqu'il est joué seul, manque un tout petit peu de grave. Je trouve à l'inverse que le micro manche est très (trop ?) bien pourvu en grave. C'est surement pour contrebalancer avec le micro chevalet. Les deux ensembles ça marche super bien par contre.

Entendons nous bien, la basse sonne, c'est juste que je chipotte et que je suis à la recherche constante de "perfection" angel.gif

De toute façon cet avis concernant les micros n'est pas encore objectif/définitif (c'est juste mes impressions à chaud) car la JB à été essayée sur mon gros ampli avec le son au minimum (je suis en appart) donc pas en condition optimum pour un vrai test vu que les HP n'ont pas reçu la patate nécessaire pour faire ressortir le caractère de cette JB.

En tout cas elle sonne grave et j'ai hâte d'aller la tester en répet pour voir ce qu'elle à réellement dans le ventre blush.gif

EDIT : Je viens d'essayer ce matin ma JB 5 minutes en boostant un peu plus le son et l'écart entre le micros manche et chevalet se réduit. L'équilibre est presque parfait donc je testerais en répèt à volume correct et au pire, j'ajusterais la hauteur des micros pour compenser le petit écart, s'il y a vraiment un petit écart...

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...