Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

Hello!

J'ai une Aerodyne depuis plusieurs années, dont je suis assez content, mais j'ai un petit souci que le magasin auquel je l'ai portée n'a meme pas détecté : quand je mets le micro chevalet seul, je n'ai pas de volume, et quand je mets le micro manche a fond et que je monte petit a petit le micro chevalet, au moment ou j'arrive presque à fond je perds toute la profondeur du son...

Quelqu'un sait ce qu'il se passe ?

Link to comment
Share on other sites

Association que je rejoins!

Avec ma PB classic 50 (le fameux fiesta red) ci-dessous, dont j'ai changé le pickguard, mis les pickups et bridge covers (j'adore ces conneries!) et mis des DR black beauties.

Je l'aime beaucoup surtout qu'elle sonne vraiment bien et le manche est beaucoup plus sympa que ce à quoi je m'attendais, très agréable!

En points négatifs, un réglage aurait été cool et un reblindage aussi, autrement ça le fait!

Link to comment
Share on other sites

Hello!

J'ai une Aerodyne depuis plusieurs années, dont je suis assez content, mais j'ai un petit souci que le magasin auquel je l'ai portée n'a meme pas détecté : quand je mets le micro chevalet seul, je n'ai pas de volume, et quand je mets le micro manche a fond et que je monte petit a petit le micro chevalet, au moment ou j'arrive presque à fond je perds toute la profondeur du son...

Quelqu'un sait ce qu'il se passe ?

Put*** j'ai la meme chose avé ma geddy lee!

Comment qu'on fait pour changer ca

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Yes des Roscoe beck

J'avais pas fais gaffe qu'il y avait autant de RB5 sur OB, ya BAssGyver et Mistergroovy aussi

C'est clair que tu peux vraiment en faire ce que tu veux de cette basse; ces sons!

Je n'ai malheureusement plus de Roscoe Beck 5 depuis quelques mois. Tout le monde fait des erreurs !!

De temps en temps, je regarde les Roscoe Beck 4 cordes en occaz. Et puis je m'dis: "Et merde... pour quoi faire !!". Et ensuite je m'dis: "Quelle glanche de ne pas avoir craqué !!".

J'ai peur quelle remplace ma JB que j'aime tant "tellement qu'elle est belle, tellement qu'elle sonne bien, tellement qu'elle déchire, tellement c'est ma JB". (c'est pas de moi, hein)

En tous cas, je ne doute pas une seule seconde que ta "nouvelle" doit être "bien tout comme il faut". La 4 cordes doit même être plus aggressive que la 5 cordes.

Amuses toi bien l'ami !!

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Merci MisterGroovy, c'est une super basse en effet.

J'ai contacté le mec qui l'a vendait 2h après la parution de l'annonce alors que je vais jamais sur Zikinf, et je n'y allais pas pour ça...

J'ai fait une chti boeuf avec, ça sonne super et elle est trés confortable.

En revanche selon que je me mettais en série ou parallèle, selon le micro, je choppais des buzz.

Mais mics simples ca allait nickel et quel son.

En MAO, aucun problème...

huh.gif

Moi aussi je suis toujours trés attaché à "ma"JB, suis pas décider à la vendre mais faudra bien, je ne la joue plus, le temps et l'energie que pour une seule basse...

Une JB quand ça deviens "ta" JB t'es foutu goute.gif

Review avec soundclip comparatif avec la Jazz bientôt.

(Sont toujours en ligne normalement sur Vintage Sound et Fenderbass)

smile.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce que tu lui reproches Ovo?

Hmmm... c'est plutôt une question de gout personnel je pense... mais vu que tu es curieux :

AVIS TRÈS PERSONNEL - * J'ai trouvé qu'elle était légère, très facile à jouer, encore plus pour une fretless.

* J'ai trouvé qu'elle avait un manche, et surtout une touche pas top, j'ai trouvé qu'elle sonnait, mais pas top.

Pas trop de coffre, ni trop de résonnance.

* Finalement, j'ai pensé qu'il vaut mieux économiser plus - bon ok c'est le double - mais peut-être tenter la Custom Shop.

(Pas la même touche, pas les mêmes bois, pas les mêmes mics...)

Mais c'est parce que je suis TROP bien habitué que je dis ça. Et aussi parce qu'un peu perfectionniste. :)

Link to comment
Share on other sites

Autant acheter une pré-CBS alors, non?

NAAAAN ! :)

La Custom shop, c'est 3000€, une pré CBS, c'est au bas mots 10000€.

Donc c'est pas le même budget. :)

Et puis après il y a tous ces moments ou tu stress parce que tu balades/joues une basse à 10 000...

Mais sinon, elle est sympa les gars, c'était moi qui exprimait juste MON point de vue, avec MA subjectivité, etc...

On s'emballe pas ! :)

Link to comment
Share on other sites

@ Mistergroovy : Connais-tu la Pastorius, mais Custom shop ? je serai curieux d'avoir ton avis.

(Honnêtement, j'ai pas trouvé la signature très convaincante, mais bon, c'est certainement moi...)

Merci. :)

Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de poser mes mains sur cette merveille. Haborym en a une mais qui a été frétté.

Je ne doute pas une seule milliseconde que c'est une bombe. Si tu trouves une "tribute" à 3000€, ça vaut le coup.

Quand à la basse d'Arazel, geddy Lee ne s'en plaint pas ( même s'il ne l'a joue pas dans le même contexte musical)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Un forumeur de Fenderbass qui possède les deux modèles me disait qu'il y avait une différence entre les 2.

Mais c'est presque évident puisque l'on passe du simple ou double niveau prix, et donc les matériaux ne sont pas les mêmes.

Cela étant dit, je le répète, les SC de AraZel sont concluants sur le modèle signature.

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Un forumeur de Fenderbass qui possède les deux modèles me disait qu'il y avait une différence entre les 2.

Mais c'est presque évident puisque l'on passe du simple ou double niveau prix, et donc les matériaux ne sont pas les mêmes.

Cela étant dit, je le répète, les SC de AraZel sont concluants sur le modèle signature.

Les gars, suis TOTALEMENT OK avec tout ce que vous dites. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...