Foullaire Posted July 15, 2009 at 05:29 PM Posted July 15, 2009 at 05:29 PM C'est quoi les micros que tu leur a mis Lulu? Et effectivement belle collec' Quote
Basdelaine Posted July 15, 2009 at 06:03 PM Posted July 15, 2009 at 06:03 PM Ma petite JB MM2 , année 2004 MIJ Un peu récente vis-à-vis des splendides "mémères" de ce post.... Encore quelques années Voili voilou ! Quote
johan02 Posted July 15, 2009 at 06:14 PM Posted July 15, 2009 at 06:14 PM Petite question, les Fender Squier JAP ont-elles leur place ici ? Quote
Nulos Posted July 15, 2009 at 06:49 PM Posted July 15, 2009 at 06:49 PM Je dirais que non.... Là c'est Fender uniquement non ? Ou alors après il va y avoir "déviance" style les PB Like JB Like ect... Vous avez de belles basses les gars, quelques unes me font vraiment baver ! Demain je vais mettre des photos de mes Fender. Quote
mistergroovy Posted July 15, 2009 at 06:49 PM Author Posted July 15, 2009 at 06:49 PM (edited) j'édite suite au post de nulos. je connais bien son attachement à la marque mais en ce qui me concerne, ça ne me dérange pas. les modèles squier japonais sont, pour moi, assimilés FENDER. disont que c'est plus proche de la qualité générale des Fender que des squier actuelles. mais on peux le faire au vote. en revanche, les squier actuelles de fabrication chinoise ou taiwanaise méritent leur topic dédié car il y a beaucoup de possésseurs, de basse trafiquées et de modéles intérréssant. ce serait bien également d'avoir d'autres modèles "exotiques"(genre signature) ou de vieux modèles qui ne sont plus fabriqués. lulu, je surkiffe ta réissue 59 et ta fiesta red. nulos: c'est un devoir de mettre tes bébés ici. Edited July 15, 2009 at 06:59 PM by mistergroovy Quote
lulubassman Posted July 15, 2009 at 07:40 PM Posted July 15, 2009 at 07:40 PM C'est quoi les micros que tu leur a mis Lulu? Et effectivement belle collec' Merci beaucoup. Pour autant, ce ne sont que des japonaises. Les belles d'agrume ou de pepone et de quelques autres ici sont d'un tout autre tonneau... la JB fiesta red est en SD Antiquity II aveccdes stackpots (une tuerie tranquille !!), la JB fretless a un Wizard Hammer en chevalet et un SD de récup en manche (qui sera remplacé par un autre Hammer dès que j'ai un peu de thunes à dilapider), la PB RI59 à un SPB3 (qui sera remplacé par une SD Ant ou Ant II dès que j'ai un peu de thunes à dilapider), la PB fretless a un US vintage de récup qui sonne pas mal et que je laisse. Toutes sonnent déjà comme j'aime qu'elles le fasse, mais je crois que l'antiquity s'impose sur la PB pour percer un peu plus droit que le quarter pound. Nota: quand Nulos va mettre ses babes ici, ça va faire mal... Quote
Nulos Posted July 15, 2009 at 09:03 PM Posted July 15, 2009 at 09:03 PM j'édite suite au post de nulos. je connais bien son attachement à la marque mais en ce qui me concerne, ça ne me dérange pas. les modèles squier japonais sont, pour moi, assimilés FENDER. disont que c'est plus proche de la qualité générale des Fender que des squier actuelles. Je te rejoint à 100%. Les JV sont pour moi comparables aux Fender. Nota: quand Nulos va mettre ses babes ici, ça va faire mal... Franchement non. J'ai 8 Fender mais ce n'est pas la quantité qui compte. Mes Fender sont assez "classiques" et assez "récentes" (mais elles sonnent toutes du feu de Dieu !). Elles sont toutes très différentes, elles ont vraiment leurs personnalités. C'est exactement ça que je cherche. Sur mon minable petit ampli, j'ai toujours les mêmes réglages. Et mon "truc" c'est justement de prendre la basse que je désire suivant le morceau que je vais faire sans toucher aux réglages de mon ampli. Donc quand je vois ici quelques beaux spécimens (Roscoe Beck, PB serie L, JB Victor Bailey ectLes points en trop, c'est mal !.) je bave !!! Pour résumer avant les photos : JB Standard US touche érable, corps frêne JB US Switch/S touche palissandre corps Aulne JB American Deluxe Fretless (forcement touche palissandre) JB American Deluxe FMT touche érable (une de mes préférée...une bombe !!) PB US Switch/S touche palissandre corps Aulne PB US Switch/S touche érable corps aulne Mustang reissue (donc forcèment touche palissandre, corps aulne) : ma "seconde préférée, elle aussi une bombasse ! Victor Bailey acoustique (pour jouer tranquille au boulot sans déranger les clients) Hummm un confort de jeu avec son pan coupé. Bon demain je vais faire de belles tofs. PS : Il me manque une Roscoe Beck touche palissandre et une Jaguar et là je serais vraiment content Quote
Jexmatex Posted July 15, 2009 at 09:14 PM Posted July 15, 2009 at 09:14 PM allez zou, pour faire comme tout le monde mes deux femmes JB 75 reissued Japan micro Hepcat (2005) precision (1989) micro hepcat (ancien micro delano sur la tof) Quote
L'Oil Posted July 15, 2009 at 09:18 PM Posted July 15, 2009 at 09:18 PM Qu'elle est beeeeeeeeeeeeeelle cet ex ! Purée de moi même !!! Quote
Mister Kay Posted July 15, 2009 at 09:45 PM Posted July 15, 2009 at 09:45 PM (edited) Hop, les trois miennes (PB, JB'62, JB S-1), non, je ne suis pas un maniaque du tortoise Edited July 15, 2009 at 09:47 PM by Vincent K Quote
Eneade Posted July 15, 2009 at 09:46 PM Posted July 15, 2009 at 09:46 PM Ma Precision US 1983 Fullerton : Notez les deux vis supplémentaires sur le pickgard (sous la corde de sol et entre le potard de tona et la prise jack) et la plaque à un seul pli, petites spécificités de cette série. Quote
Lilic Posted July 15, 2009 at 10:13 PM Posted July 15, 2009 at 10:13 PM Topic inutile, et donc parfaitement indispensable Fender, c'est LA basse, la basse, c'est Fender. Ceci étant posé, j'étaie mon propos: - des ex: PB RI 62 Japon US fretless 1996 - Mes actuelles: US 2005, micros Jason Lollar Mustang Japon circa 2000 Quote
Nulos Posted July 16, 2009 at 12:27 AM Posted July 16, 2009 at 12:27 AM Ma Precision US 1983 Fullerton : Les Fender ici présentées doivent être toutes d'origine, ou alors il y à erreur sur le sujet !!! Non Di Diou !! C'est enervant vos modifs : Vous respectez rien ou quoi ?? Quote
acoustibass Posted July 16, 2009 at 02:19 AM Posted July 16, 2009 at 02:19 AM bon, ca y est... vous m'avez agace j'apporte ma contribution avec mes ex... malheureusement Precision Sting JAP Precision JAP Precision Hot-Rod USA JB Geddy-Lee JAP JB Classic '60 MEX + les autres, je precise au grand maitre Nulos , que toutes mes fender etaient sans aucune modification, juste originales. je viens de coller ma WW sur ebay, retour chez fender tres prochainement Quote
Ogma Posted July 16, 2009 at 03:03 AM Posted July 16, 2009 at 03:03 AM Et ben je vois que le canap de Mistergroovy s'est enrichie d'une petit Précision des familles ... j'pensais que tu te serais tombé la pino paladino l'ami. pour ma part pas de fender à la maison mais un intérêt grandissant : entre la jazz basse et son grognement légendaire, une pb avec un son bien nasal a la sting et la roscoe beck et son timbre très "masculin" (pour pas dire couillue) ... zut ça en fait des projets tout çà ... !!! Quote
stef_07 Posted July 16, 2009 at 04:44 AM Posted July 16, 2009 at 04:44 AM et une Roscoe Beck en vente... Quote
mistergroovy Posted July 16, 2009 at 07:43 AM Author Posted July 16, 2009 at 07:43 AM Et ben je vois que le canap de Mistergroovy s'est enrichie d'une petit Précision des familles ... j'pensais que tu te serais tombé la pino paladino l'ami. haaaa oui, j'aurais adoré !! mais ce sera pour plus tard. en attendant, je suis vraiment hyper satisfait de cette PB. ç'est vraiment ce que j'attend d'une PB touche érable: bien couillue, funky à souhait et ultra malléable. ç'est d'ailleur ça que j'aime chez Fender en général: une même basse peut être "doc jekyll" et "mr hyde". Quote
agrume Posted July 16, 2009 at 07:59 AM Posted July 16, 2009 at 07:59 AM Pour répondre à Nulos: sur le fait de garder les basses dans leur état initial: Sur ma PB68 : tout est d'origine sauf le micro SD chevalet rajouté, parce que je la joue beaucoup, et qu'en concert l'apport d'un micro chevalet est énorme (à l'époque je n'avais pas les moyens de me payer une JB) . Je l'ai également faite refrettée en 98 car elle était quasi fretless. Peu importe que çà tue la valeur marchande de la basse, du moment qu'on a un instrument qui sonne comme on veut. Sur ma PB71 : pareil, sauf que le micro d'origine m'a laché au bout de 15 ans...il a bien fallu le changer, et en plus il m'a fallu faire refaire la touche qui était creusée par les cordes. Sur ma JB, les micros avait déjà été changés pour des SD avant que je ne la rachète, là je n'y suis pour rien. Le problème des instruments quand on les joue, c'est qu'ils s'usent, prennent des coups, et se détériorent, et qu'il faut bien les maintenir en vie. le tout est de savoir si on acquière des basses pour les collectionner ou pour les jouer, la problématique n'est pas du tout la même. Allez je plaide coupable mais ... çà reste quand même des Fenders non ? Quote
mistergroovy Posted July 16, 2009 at 08:15 AM Author Posted July 16, 2009 at 08:15 AM je pense que nulos parle plutôt des instrument "récents".il est évident qu'une bonne vielle pelle qui a besoin d'être remise à neuf, si on la joue souvent, il n'y a aucun intérêt à la garder injouable. Quote
TheFrog Posted July 16, 2009 at 08:38 AM Posted July 16, 2009 at 08:38 AM Hop, les trois miennes (PB, JB'62, JB S-1), non, je ne suis pas un maniaque du tortoise Elle fait mal ta RI62 ! j'en veux Quote
Nulos Posted July 16, 2009 at 08:47 AM Posted July 16, 2009 at 08:47 AM Jazz Bass American Deluxe Fretless Jazz Bass American Deluxe FMT Jazz Bass American Standard (corps frêne) Jazz Bass American Switch/S Precision Bass American Switch/S Precision Bass American Switch/S Mustang Bass Reissue (Japon) Victor Bailey acoustic IV Dès que j'ai un peu plus de temps je vais essayer de faire de plus belles photos. Quote
bastien Posted July 16, 2009 at 09:26 AM Posted July 16, 2009 at 09:26 AM la seule qu'il me reste et la meilleur a mon gout fender JB 74 acheté au premier proprio a mec de 60 ans qui a tiré sa révérence aprés plus de 40 ans de service ,elle a bourlingué dans tous les coins de france et en europe aussi ,entiérement original sauf le repose pouce une photo nue ,c'est comme ça que je préfére la jouer habillée elle est plutôt sexy Quote
mistergroovy Posted July 16, 2009 at 09:36 AM Author Posted July 16, 2009 at 09:36 AM nulos: je constate que, tout comme moi, tu as changé le pickguard d'origine des "butterscotchblonde" pour un 3 plis. et également celle de la PB sunsurst qui, me semble t'il, est blanc à l'origine. Quote
lulubassman Posted July 16, 2009 at 10:08 AM Posted July 16, 2009 at 10:08 AM Alors là : BRAVO PS : il me semble que beaucoup d'entre vous changent les micros d'origines. A mon avis c'est pas bien ! Non !! Re PS : Je vais faire un nouveau post ici sur OB qui va parler des Fender non modifiées : Mr Pepone sait de quoi je parle. Modifier une basse Fender c'est un "sacrilège". Quand on à une Fender qui sonne, on ne change rien ! Vous êtes les premiers à dire dès que vous avez devant vous une "vintage" :"heu... tout est d'origine ? " Alors pourquoi changer des pièces sur vos basses Fender ?? moi ça me flingue !! Les Fender ici présentées doivent être toutes d'origine, ou alors il y à erreur sur le sujet !!! Non Di Diou !! C'est enervant vos modifs : Vous respectez rien ou quoi ?? J'ai envoyé un mail à Fender pour leur demander de faire sonner leurs Reissues comme les originales d'époque; je n'ai jamais reçu de réponse. Pffffff !! Il a bien fallu agir... Comme Agrume le suggère, il faut savoir doser le sentimental et le pragmatique, tout en respectant l'esprit Fender. Non ? Quote
Nulos Posted July 16, 2009 at 10:24 AM Posted July 16, 2009 at 10:24 AM M'sieur groovy : Oui en effet, j'ai changé les pickguards (mais je les ai toujours, bien sur). Les pickguards sur les Switch/S Butterscotch Blonde sont simplement affreux je trouve, un vulgaire plastique noir (un comble pour une basse de ce prix). J'ai aussi changé le pickguard sur la PB Butterscotch Blonde car là aussi affreux ! Sur la PB sunburst, en effet, c'est un pickguard blanc 3 ply au départ, mais je trouve qu'elle à vraiment plus de gueule avec un 3 ply noir. Dis moi : tu as un oeil d'expert, bravo ! Lulu Je suis entièrement d'accord avec toi . Mon post "énérvé" sur les modifs des Fender c'est à prendre au 15eme degres bien sur. Le principal, c'est de conserver les pièces d'origines au cas où. Quote
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